Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oxymetal
86 abonnés
688 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 juillet 2013
Contrairement aux derniers "Ersatz" fumeux de "Ong Bak" en date, "Bangkok Fighter" sort carrément du lot grâce à son rythme particulièrement trépidant et son traitement apporté. Même si son scénario n'échappe pas aux clichés du genre, le métrage présente certaines subtilités comme l'handicape du protagoniste principal dépourvu de sentiments et qui donne lieu à des répliques assez décalés sans oublier les affrontements, véritable piliers centrales du film plutôt bien chorégraphiés et surtout crédibles. Du "Fun", de la baston, du rire, une pointe de Drame et de Romance, "Bangkok Fighter" assure complètement le cahier des charges et s'avère sympathique malgré sa faible durée et un combat final trop vite expédié. Le Français "Jean-Marc Minéo" (Réalisateur et ancien champion de "Kung Fu" au palmarès conséquent) serait-il le nouveau porte étendard du film de castagne ?
Acteurs de second choix, pas crédibles, une histoire pathétique, à cela vous mélangez un art martial invincible qui casse des jambes, évite des balles, c'est un niveau en dessous de Van Damme, ça vous laisse une idée... A éviter absolument.
L'acteur Jon Foo est un maître wushu et c'est ici que vous y verrez quelques unes de ses démonstrations. Bangkok Fighter , long-métrage thaï en collaboration avec la France qui offre une particularité se séparant de ce que l'on voit d'habitude dans le sac-à-dos art martiaux. Elle concerne le personnage que joue l'acteur. En effet, après avoir perdu ses parents lors d'un assassinat, l'enfant survie à la tuerie et finira atteint d'une quiétude complète de l'esprit. En sommes, il n'a plus d'émotion. Un personnage inédit dans ce milieu. Tout ceux qui croiseront son passage y verront leur propre tombeau. Les combats sont rapides. Il y à du saisissant, comme la scène ou tout autour du héros il y à des combattants boxe thaï le ruant de coups, il encaisse comme un buffle et à la fois il contre balance les coups adverses contre eux. Je souligne la présence d'un acteur français, Michaël Cohen.
des scènes de combats rapides et violentes, un scénario pas très épais mais qui fait l'affaire et malheureusement qu'une petite heure vingt seulement. on en aurait voulu d'avantage
Joli coup marketing de la part de Kanibal Distribution qui sort au cinéma ce film de kung-fu une semaine avant la sortie du très attendue (et au combien réussi !) The Raid (2012) de Gareth Evans (le film de Jean-Marc Minéo étant sorti il y a plus d’un an en Thaïlande). Bien évidemment, cela leur évite des frais au niveau de la promotion (il y a d’ailleurs eu aucune communication autour du film). Mais qu’en est-il de ce petit film Franco/Thaïlandais (budgété à moins de 2 millions d’€) ? Pour son premier long-métrage, nous n’étions pas inquiets quant à l’idée de découvrir ce que pouvait faire derrière la caméra Jean-Marc Minéo. En effet, il n’est pas un novice en ce qui concerne le kung-fu, puisqu’il fut une référence internationale, notamment en étant vainqueur de la coupe du monde en 1987 à Taïwan, vainqueur en 1991 du tournoi international Shaolin, sans oublier qu’il a été le premier élève occidental du célèbre Temple de Shaolin. Il met donc toutes ses connaissances au service de son film et cela se ressent aisément, d’autant plus qu’il a offert son premier rôle à Jon Foo (Batman Begins - 2005 & Tekken - 2010), qui n’a rien a envier aux grands de ce monde car sa prestation vaut largement le détour. Mais à côté de cela, il faut bien admettre que Bangkok Renaissance (2011) est un florilège de clichés, le film se retrouve plombé par un scénario navrant et des répliques qui frisent l’ineptie. Dès le début du film, on devine aisément ce qu’il adviendra du petit garçon, le film d’arts-martiaux se transformant rapidement en un vigilante-movie certes magnifié par de très belles et impressionnantes chorégraphies, mais lourdement handicapé par une intrigue décevante, pour ne pas dire ridicule.
Ah, un petit film de baston sympa en perspective, avec de belles bagarres, de belles cascades, un bon héros... Et finalement, rien. Rien de bien. C'est moche, la baston est laide, mal filmée, mal chorégraphiée, le héros n'a aucun charisme, et l'acteur parvient même à être mauvais dans l'inexpression. Quant au scénario, même si notre niveau d'exigence n'est pas élevé, il y a un minimum à respecter. Un peu de cohérence, un peu de suspense. Et pas du hachis sans queue ni tête, qui vire au n'importe quoi sans intérêt, avec de nombreux points obscurs. Tout est bazardé vite fait, que ce soit méchant, intrigue, gang de filles ridicule, et technique secrète. On ne s'amuse même pas. Pour des débuts c'est très mauvais.
Scénario des plus ridicule sans originalité vu et revu.... Meme les scènes de combats ne son pas impressionnante ily a beaucoup mieux aujourd hui... Des acteurs dont on ne souviendra pas.... Vraiment déçu je m attendais a quelque chose de plus aboutit
Critique de "Bangkok Renaissance". Le synopsis m'avait plu, mais la durée du film m'intriguait , je me suis lancé et j'ai été pas mal déçu. Le héros manque cruellement de charisme, et l'acteur parvient même à être mauvais dans l'inexpression. Au niveau du scénario, c'est du vu et revu, même si notre niveau d'exigence n'est pas élevé, il y a un minimum d'éléments à respecter. Un peu de cohérence, des rebondissements, un peu de suspens étaient les bienvenus, mais là encore le film déçoit. L'histoire devient de plus en plus ridicule et ne tient pas debout, même les scènes de combat sont mal filmées. Et la fin du film qu'elle est ridicule !!! Finalement le seul point positif c'est que le film dure à peine une heure. 2/5
Une tuerie. Avec un scénario bidon bien sûr, on le regardera purement pour ses scènes de combat nombreuses et longues, bien chorégraphiées. Au croisement entre Jackie Chan et Tony Jaa.
Un bon film sans prétention d'1h et 15 minutes à peine. Sa courte durée fait le film va à l'essentiel; de bonnes scènes d'action et d'humour. A voir pour les amateurs de combats.