Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 809 abonnés
9 645 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 septembre 2014
Les habitants d'une petite île isolée en ont marre de se faire entretenir par l'état et ses chèques de bien-être et décident donc se battre pour la construction d'une usine mais pour cela il leur faut un médecin et vont tout faire pour coller au mieux aux envies et passions du docteur ce qui va donner quelques situations amusantes comme quand ils apprennent à jouer du cricket ou lors du recensement. Ce film est il me semble le remake du film Canadien "La grande séduction" c'est un film sincère, simple et bien emmené par le très bon Brendan Gleeson mais malgré tout ce n'est ni drôle ni touchant on voit qu'il y a du potentiel mais ça ne décolle réellement jamais il me manque ce petit plus pour que ça donne un très bon film c'est pour ça que je mets cette note.
Remake du fameux et excellent film québécois "La grande séduction", nous avons affaire ici à un véritable copié-collé plan par plan et phrase par phrase. On reconnaît d'ailleurs la grande qualité d'écriture car on rigole encore face aux situations ubuesques de cette comédie originale. Certes pour ceux, dont moi, qui connaissent déjà la version québécoise, la surprise est moindre, mais il n'en reste pas moins un très bon film et je vous invite à regarder la version originale qui a déjà 10 ans.
en tout simplicité, the grand séduction commence par un drame sociable ou les habitants d'une ile n'ont plus de travail et ont besoin de la venue d'un docteur pour qu'une usine s'installe. Mais le film se transforme petit a petit en une douce comédie sans prétention et sans superflue. Le scénar est simple et les rebondissements peu nombreux. Mais les acteurs sont touchants et très droles.Brendan Gleeson est excellent dans ce role en or.
Comédie sympathique avec l'inusable Brendan Gleeson en grand maitre d'orchestre de cette opération séduction pour faire venir un nouveau médecin dans ce territoire reculé de Terre-Neuve. L'ensemble tient la route que ce soit au niveau du casting très complet, de la réalisation ou du scénario bien qu'il faille avouer que le côté « guimauve » de l'intrigue façon téléfilm du dimanche peut parfois agacer. Mais le film est divertissant et bien qu'il n'atteigne pas des sommets, il fait le job et c'est déjà pas mal.
Les comédies québécoises peuvent être aussi drôles qu'originales. Après les remakes français en demie-teinte de deux d'entre elles à savoir "Fonzy" et "Le grand méchant loup" (remake respectifs de "Starbuck" et "Les trois petits cochons") en 2013, nos cousins d'outre-Atlantique ont dû se dire que l'on n'était jamais mieux servi que par soi-même. Hélas, angliciser le titre ne suffit pas à convaincre du bien-fondé de l'opération. Alors oui, "The grand seduction" se laisse regarder d'un oeil amusé, de là à le trouver réussi, il y a une marge. On a vu Brendan Gleeson bien plus inspiré dans le récent "Calvary" (2014) et Taylor Kitsch fait un médecin trop falot et peu crédible pour emporter l'adhésion. Ce n'est pas la pétillante Liane Balaban peu présente à l'écran qui arrive à relever le niveau de façon significative...
Rien d'extraordinaire, quelques bonnes idées et des acteurs qui relèvent un peu le niveau. Mais il faut mieux ne pas trop réfléchir quand on regarde ce film...
En bref, Un film bon enfant à regarder un dimanche après midi coincer chez soit.