Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Le Parisien
par La Rédaction
Un film qui tombe à pic avec l'actualité sociale et a un cœur gros comme ça.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Le film séduit par sa tonalité proche de l'humour slave, à la fois drôle et triste, réaliste et incongru.
LCI
par La Rédaction
Drôle et émouvant.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Ouest France
par M.O.
Une comédie sympa.
Public
par Florence Roman
Entre Les Invisibles et The Full Monty, cette comédie sociale sur fond de crise réhabilite les losers et donne la pêche !
Télé Loisirs
par Thomas Colpaert
Chaleureuse et enthousiasmante, cette comédie sociale à la française affiche de jolies valeurs de solidarité et mise sur un casting attachant, avec Arnaud Ducret en chef de file.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Si cette comédie reprend des éléments déjà vus, elle séduit par son tableau plein d’humanité d’une région sinistrée, d’un milieu professionnel disparu et son regard bienveillant sur des personnes démunies.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Un film touchant et très personnel.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par E.M.
Mathias Mlekuz signe une comédie sociale un peu fauchée mais bien dosée entre émotion et rire pour servir cette histoire de lutte collective en partie inspirée de faits réels.
Positif
par Bernard Génin
Parcours fléché donc, avec happy end attendu, mais mine de rien, cet éloge de la solidarité joué par des comédiens qu’on sent engagés, force la sympathie.
Première
par Sophie Benamon
Même s’il n’est pas exempt de maladresses, ce premier film nous réserve de jolis moments et une bonne dose d’optimisme.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Comme "Le Grand Bain", cette comédie est une ode au collectif. C'est aussi un hymne drôle et tendre à la mémoire ouvrière.
Télérama
par Marie Sauvion
Certes prévisible, le scénario obéit aux lois du genre, avec la phase de préparation, les embûches à surmonter et l’apothéose attendue, sans laquelle on se sentirait floué. Il n’empêche, à l’exception peut-être des « méchants », un tantinet forcés, Mine de rien fait exister ses personnages et, durant une heure vingt-cinq, met la solidarité à l’honneur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Bien que sans grande surprise, ce film d'un enfant du pays est un feel good movie, optimiste, sincère et chaleureux.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Alors, bien sûr, le film est tout à fait sympathique – comment en seraitil autrement avec une telle dynamique ? –, mais n’en sent pas moins le réchauffé et ne résiste pas assez à la facilité de la pente.
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
[Si] le film a au moins pour lui la bienveillance, la défense des opprimés et une jolie humeur générale, ce feel-good movie social succombe beaucoup de clichés du genre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Parisien
Un film qui tombe à pic avec l'actualité sociale et a un cœur gros comme ça.
Femme Actuelle
Le film séduit par sa tonalité proche de l'humour slave, à la fois drôle et triste, réaliste et incongru.
LCI
Drôle et émouvant.
Ouest France
Une comédie sympa.
Public
Entre Les Invisibles et The Full Monty, cette comédie sociale sur fond de crise réhabilite les losers et donne la pêche !
Télé Loisirs
Chaleureuse et enthousiasmante, cette comédie sociale à la française affiche de jolies valeurs de solidarité et mise sur un casting attachant, avec Arnaud Ducret en chef de file.
La Croix
Si cette comédie reprend des éléments déjà vus, elle séduit par son tableau plein d’humanité d’une région sinistrée, d’un milieu professionnel disparu et son regard bienveillant sur des personnes démunies.
La Voix du Nord
Un film touchant et très personnel.
Le Journal du Dimanche
Mathias Mlekuz signe une comédie sociale un peu fauchée mais bien dosée entre émotion et rire pour servir cette histoire de lutte collective en partie inspirée de faits réels.
Positif
Parcours fléché donc, avec happy end attendu, mais mine de rien, cet éloge de la solidarité joué par des comédiens qu’on sent engagés, force la sympathie.
Première
Même s’il n’est pas exempt de maladresses, ce premier film nous réserve de jolis moments et une bonne dose d’optimisme.
Télé 7 Jours
Comme "Le Grand Bain", cette comédie est une ode au collectif. C'est aussi un hymne drôle et tendre à la mémoire ouvrière.
Télérama
Certes prévisible, le scénario obéit aux lois du genre, avec la phase de préparation, les embûches à surmonter et l’apothéose attendue, sans laquelle on se sentirait floué. Il n’empêche, à l’exception peut-être des « méchants », un tantinet forcés, Mine de rien fait exister ses personnages et, durant une heure vingt-cinq, met la solidarité à l’honneur.
Voici
Bien que sans grande surprise, ce film d'un enfant du pays est un feel good movie, optimiste, sincère et chaleureux.
Le Monde
Alors, bien sûr, le film est tout à fait sympathique – comment en seraitil autrement avec une telle dynamique ? –, mais n’en sent pas moins le réchauffé et ne résiste pas assez à la facilité de la pente.
Les Inrockuptibles
[Si] le film a au moins pour lui la bienveillance, la défense des opprimés et une jolie humeur générale, ce feel-good movie social succombe beaucoup de clichés du genre.