Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Dosant avec bonheur les ridicules et les conventions (...), Claude Berri touche là où ça fait mal, donc là où ça fait rire, et signe son meilleur film depuis... longtemps.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) « la Débandade » est une comédie douce, de bonne tenue, qui s'attire paradoxalement la sympathie par ses hauts et ses bas.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Cahiers du Cinéma
par Jérôme Larcher
La Débandade est un film double (...) et curieux. C'est à la fois une comédie populaire sur un thème de société (...) et l'autoportrait autodestructeur d'un cinéaste qui, en se donnant le beau rôle, se met en mauvaise posture.
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
La vraie singularité de cette Débandade, c'est, d'une part l'obstination irraisonnée du héros à rester un jeune homme. D'autre part, et surtout, il y a la manière impudique avec laquelle C.Berri filme frontalement sa nudité d'anti-Apollon flapi.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Olivier Séguret
Si La Débandade n'est pas un très bon film, c'est un objet curieux, qui épaissit encore un peu l'énigme Berri.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Olivier de Bruyn
Même si, comme souvent, la mise en scène s'avère fonctionnelle, cette plaisanterie iconoclaste ménage son lot de joliment cocasses, ce qui en l'occurrence suffit à notre bonheur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Eric Libiot
La Débandade est très en forme au début, quand tout est centré sur le personnage Langmann (...). Le problème, c'est quand le scénario abandonne le fil rouge Berri pour amorcer celui, moins réussi, de la comédie de situations (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Samia Babaci
Une fois n'est pas coutume, Berri a bien choisi son titre : La Débandade sur toute la ligne. Tous les poncifs défilent les uns à la suite des autres.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Olivier Rajchman
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
(...) le drame de La Débandade cesse vite d'être l'impuissance de son personnage pour devenir celle de sa mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Planetcinema.com
par Stéphanie Thonnet
Le tournage n'a pas dû être triste ! Mais dommage : l'ensemble des autres acteurs jouent faux, les situations sont peu crédibles et le scénario poussif. Sans faire de jeu de mots trivial, cette comédie... tombe à plat !
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Télérama
par Jacques Morice
A court de munitions, Berri se rattrape comme il peut, c'est-à-dire mal.(...) Il paraît moins intéressé par le sujet que par lui-même, sa mise à nu exhibitionniste et un poil masochiste.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Dosant avec bonheur les ridicules et les conventions (...), Claude Berri touche là où ça fait mal, donc là où ça fait rire, et signe son meilleur film depuis... longtemps.
Le Parisien
(...) « la Débandade » est une comédie douce, de bonne tenue, qui s'attire paradoxalement la sympathie par ses hauts et ses bas.
Cahiers du Cinéma
La Débandade est un film double (...) et curieux. C'est à la fois une comédie populaire sur un thème de société (...) et l'autoportrait autodestructeur d'un cinéaste qui, en se donnant le beau rôle, se met en mauvaise posture.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Inrockuptibles
La vraie singularité de cette Débandade, c'est, d'une part l'obstination irraisonnée du héros à rester un jeune homme. D'autre part, et surtout, il y a la manière impudique avec laquelle C.Berri filme frontalement sa nudité d'anti-Apollon flapi.
Libération
Si La Débandade n'est pas un très bon film, c'est un objet curieux, qui épaissit encore un peu l'énigme Berri.
Positif
Même si, comme souvent, la mise en scène s'avère fonctionnelle, cette plaisanterie iconoclaste ménage son lot de joliment cocasses, ce qui en l'occurrence suffit à notre bonheur.
Première
La Débandade est très en forme au début, quand tout est centré sur le personnage Langmann (...). Le problème, c'est quand le scénario abandonne le fil rouge Berri pour amorcer celui, moins réussi, de la comédie de situations (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
Une fois n'est pas coutume, Berri a bien choisi son titre : La Débandade sur toute la ligne. Tous les poncifs défilent les uns à la suite des autres.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
(...) le drame de La Débandade cesse vite d'être l'impuissance de son personnage pour devenir celle de sa mise en scène.
Planetcinema.com
Le tournage n'a pas dû être triste ! Mais dommage : l'ensemble des autres acteurs jouent faux, les situations sont peu crédibles et le scénario poussif. Sans faire de jeu de mots trivial, cette comédie... tombe à plat !
Télérama
A court de munitions, Berri se rattrape comme il peut, c'est-à-dire mal.(...) Il paraît moins intéressé par le sujet que par lui-même, sa mise à nu exhibitionniste et un poil masochiste.