Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Closer
par La Rédaction
"La Momie" enchaîne les scènes d'action et les cascades dopées aux effets spéciaux. Un bon blockbuster.
Télé 2 semaines
par Gwénola Trouillard
C’est bon de voir Tom Cruise, la star inoxydable de la saga "Mission impossible" devenir l’enjeu malmené, molesté, manipulé d’un triangle amoureux mortifère. Outre cette emballante romance d’outre-tombe, "La Momie" offre des scènes d’action spectaculaires (dont une en apesanteur au cours d’un crash aérien).
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
CNews
par La Rédaction
Cette nouvelle version mêle action et aventure, pour un résultat inégal. A peine en début de film, Tom Cruise, au côté d’Annabelle Wallis, s’en sort mieux dès que le scénario s’emballe.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Loin de "La Momie" version Stephen Sommers (1999), un divertissement familial qui misait tout sur l’humour, on se prend ici plus au sérieux. Notamment au détour de scènes d’action spectaculaires, comme celle où Tom Cruise se retrouve en gravité zéro dans un avion en chute libre.
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Tom Cruise revient truster le grand écran avec un film d’aventures complètement idiot mais plutôt drôle, le tout filmé avec des moyens pléthoriques, qui en mettront plein les mirettes.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Alexandre Büyükodabas
Un geste violent qui dessine en creux une triple et fascinante momification : celle de la momie sans repos, celle du cinéma hollywoodien des débuts de son âge d’or, et, plus troublant, celle de Tom Cruise, éternel golden boy dont le physique défie le temps, mort-vivant de cinéma au faciès de bouffon rieur et d’éternel enfant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Il aurait fallu un scénario solide et du mystère pour que le film, collage aléatoire de péplum, de fantastique et d'aventures, séduise pleinement. Si la déception est réelle, ce blockbuster remplit toutefois sa mission : divertir avec du grand spectacle fort en adrénaline.
Télérama
par Cécile Mury
La star hante chaque plan, chaque cascade, avec une dose inhabituelle d'autodérision. C'est l'autre bonne surprise : un humour alerte et bon enfant, pas du tout momifié.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Premier volet divertissant d'une nouvelle série d'aventures de monstres, avec l'indestructible Tom Cruise.
CinemaTeaser
par Rose Piccini
"La Momie" peut être vraiment séduisant mais s’il avait cru davantage en l’intelligence du public, il aurait été bien plus que ça.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Simon Riaux
Aussi effrayant qu'un épisode de "Dora l'Exploratrice".
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un remake, après l’original de 1932 et la reprise, réussie, de 1999, d’un classique du fantastique et de l’horreur : en 2017, il a les effets spéciaux High-tech d’aujourd’hui et un Tom Cruise toujours vaillant qui veut montrer qu’il est toujours bien là.
Positif
par Grégory Valens
On concédera certes à ces apprentis sorciers du fantastique en shaker que la séquence de l’avion en chute libre n’est pas trop mal fichue, et que Sofia Boutella est plus sexy en momie que Boris Karloff ; on leur rappellera aussi que lorsque leur glorieux ancêtre Carl Laemmle, Jr. a voulu user jusqu’à la corde son filon, en réunissant les stars maison dans d’improbables Frankenstein rencontre le loup-garou et autres Deux Nigauds contre Frankenstein, le public s’est vite lassé.
aVoir-aLire.com
par Arthur Champilou
La Momie version 2017 fait partie de ces petits films fantastiques à gros budgets, syndrome artistique matérialisé d’un cinéma hollywoodien qui se recycle lorsqu’il manque d’inspiration.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par François Forestier
"La Momie" est le reboot du film de 1999, qui était la reprise du film de 1971, qui était le décalque du film de 1959, qui était la redite du film de 1940, lequel était le remake du film de 1932. Bref, c’est comme de la blanquette recuite. Ça a le goût du veau avarié, c’est gélatineux, et y a des grumeaux.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par La Rédaction
Dans ce remake de "La Momie", Tom Cruise joue un Indiana Jones au rabais. Moins de cerveau, plus de muscles.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Isabelle Danel
Bondissant comme à son habitude, l’acteur américain ne parvient pas à sauver de l’ennui ce remake d’un classique du cinéma d’épouvante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Didier Péron
Si l’on éprouve le besoin de se convaincre de la tournure à la fois minable, puérile et kamikaze de la course à la franchise qui s’est emparée des studios hollywoodiens sans qu’il ne reste bientôt plus d’oxygène pour autre chose, "La Momie" fixe à la fois un nouvel horizon de désastre et (peut-être) un cap limite obligeant au réveil des consciences et, soyons fou, à la révolte.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Alexandre Poncet
"La Momie" version 2017 est un brouhaha visuel, sonore et musical épuisant pour les nerfs comme pour les méninges ; un comble, au vu d’un script aussi stupide.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ouest France
par La Rédaction
L'épouvante à l'égyptienne ne fait peur qu'aux personnages.
Closer
"La Momie" enchaîne les scènes d'action et les cascades dopées aux effets spéciaux. Un bon blockbuster.
Télé 2 semaines
C’est bon de voir Tom Cruise, la star inoxydable de la saga "Mission impossible" devenir l’enjeu malmené, molesté, manipulé d’un triangle amoureux mortifère. Outre cette emballante romance d’outre-tombe, "La Momie" offre des scènes d’action spectaculaires (dont une en apesanteur au cours d’un crash aérien).
CNews
Cette nouvelle version mêle action et aventure, pour un résultat inégal. A peine en début de film, Tom Cruise, au côté d’Annabelle Wallis, s’en sort mieux dès que le scénario s’emballe.
Le Journal du Dimanche
Loin de "La Momie" version Stephen Sommers (1999), un divertissement familial qui misait tout sur l’humour, on se prend ici plus au sérieux. Notamment au détour de scènes d’action spectaculaires, comme celle où Tom Cruise se retrouve en gravité zéro dans un avion en chute libre.
Les Fiches du Cinéma
Tom Cruise revient truster le grand écran avec un film d’aventures complètement idiot mais plutôt drôle, le tout filmé avec des moyens pléthoriques, qui en mettront plein les mirettes.
Les Inrockuptibles
Un geste violent qui dessine en creux une triple et fascinante momification : celle de la momie sans repos, celle du cinéma hollywoodien des débuts de son âge d’or, et, plus troublant, celle de Tom Cruise, éternel golden boy dont le physique défie le temps, mort-vivant de cinéma au faciès de bouffon rieur et d’éternel enfant.
Télé 7 Jours
Il aurait fallu un scénario solide et du mystère pour que le film, collage aléatoire de péplum, de fantastique et d'aventures, séduise pleinement. Si la déception est réelle, ce blockbuster remplit toutefois sa mission : divertir avec du grand spectacle fort en adrénaline.
Télérama
La star hante chaque plan, chaque cascade, avec une dose inhabituelle d'autodérision. C'est l'autre bonne surprise : un humour alerte et bon enfant, pas du tout momifié.
Voici
Premier volet divertissant d'une nouvelle série d'aventures de monstres, avec l'indestructible Tom Cruise.
CinemaTeaser
"La Momie" peut être vraiment séduisant mais s’il avait cru davantage en l’intelligence du public, il aurait été bien plus que ça.
Ecran Large
Aussi effrayant qu'un épisode de "Dora l'Exploratrice".
Le Dauphiné Libéré
Un remake, après l’original de 1932 et la reprise, réussie, de 1999, d’un classique du fantastique et de l’horreur : en 2017, il a les effets spéciaux High-tech d’aujourd’hui et un Tom Cruise toujours vaillant qui veut montrer qu’il est toujours bien là.
Positif
On concédera certes à ces apprentis sorciers du fantastique en shaker que la séquence de l’avion en chute libre n’est pas trop mal fichue, et que Sofia Boutella est plus sexy en momie que Boris Karloff ; on leur rappellera aussi que lorsque leur glorieux ancêtre Carl Laemmle, Jr. a voulu user jusqu’à la corde son filon, en réunissant les stars maison dans d’improbables Frankenstein rencontre le loup-garou et autres Deux Nigauds contre Frankenstein, le public s’est vite lassé.
aVoir-aLire.com
La Momie version 2017 fait partie de ces petits films fantastiques à gros budgets, syndrome artistique matérialisé d’un cinéma hollywoodien qui se recycle lorsqu’il manque d’inspiration.
L'Obs
"La Momie" est le reboot du film de 1999, qui était la reprise du film de 1971, qui était le décalque du film de 1959, qui était la redite du film de 1940, lequel était le remake du film de 1932. Bref, c’est comme de la blanquette recuite. Ça a le goût du veau avarié, c’est gélatineux, et y a des grumeaux.
Le Figaro
Dans ce remake de "La Momie", Tom Cruise joue un Indiana Jones au rabais. Moins de cerveau, plus de muscles.
Le Monde
Bondissant comme à son habitude, l’acteur américain ne parvient pas à sauver de l’ennui ce remake d’un classique du cinéma d’épouvante.
Libération
Si l’on éprouve le besoin de se convaincre de la tournure à la fois minable, puérile et kamikaze de la course à la franchise qui s’est emparée des studios hollywoodiens sans qu’il ne reste bientôt plus d’oxygène pour autre chose, "La Momie" fixe à la fois un nouvel horizon de désastre et (peut-être) un cap limite obligeant au réveil des consciences et, soyons fou, à la révolte.
Mad Movies
"La Momie" version 2017 est un brouhaha visuel, sonore et musical épuisant pour les nerfs comme pour les méninges ; un comble, au vu d’un script aussi stupide.
Ouest France
L'épouvante à l'égyptienne ne fait peur qu'aux personnages.