Les Saphirs
    631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Saphirs ?

Publiée le 13 mai 2014
    Un petit film gentillet, agréable à regarder, léger et plein de bons sentiments, qui fait sourire.
    Publiée le 14 août 2012
    Superbe film sensé, émouvant avec une belle histoire d'amour à la fin, mise en scéne trés bien comme les acteurs qui jouent juste, je ne me suis pas du tout ennuyée c'est vivant, frais.....je ne regrette pas du tout.
    Publiée le 18 février 2013
    Ce film raconte l'histoire vraie de 4 chanteuses prêtes à en découdre face au racisme. Le script est fascinant et on ne se lasse pas de les écouter chanter encore et encore. Leurs voix sont sublimes et envoûtantes. La bande originale fera certainement partie de votre CD-thèque. Leur percée dans la chanson au coeur même de la guerre est prodigieuse.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 29 mars 2013
    Inspiré par le format hollywoodien, mais tellement attachant par sa sincérité. Le contexte social et historique éveille la curiosité et suscite l'empathie pour la cause arborigène. Pas de vulgarité, pas de violence, pas de sexe : l'épopée des Saphirs demeure familiale et bienveillante. Certains interprètes se détachent nettement. La reconstitution est honnête sans plus. L'énergie faiblit parfois. Toutefois on suit les pérégrinations de ces souls sisters avec délice et complicité.
    Brigitte B
    Brigitte B

Publiée le 22 août 2012
    film sympathique bonne musique
    un peu trop mélo mais bon j ai passé un bon moment
    alexbiz
    alexbiz

Publiée le 17 août 2012
    fraicheur extreme tout le long du film ! sourire estival parfait tout le long du film ! a voir pour passer du bon temps
    Publiée le 10 septembre 2012
    Une histoire vraie ?? Sacrément déformée alors.
    Un film ahurissant par sa vulgarité et son anachronisme ( les héroïnes se comportent comme des racailles de nos cités contemporaines ) . Il prône indirectement l'alcoolisme et dans une moindre mesure, banalise aussi le sexe. Il a aussi la prétention de dénoncer avec une lourdeur affligeante le racisme et donc échoue lamentablement dans ce but.
    Un pur produit US sur la gloire et l'argent facile, malheureusement destinées aux petites filles déjà abruties par Star Academy, Secret Story et consorts. Une insulte à Martin Luther King.
    Horrible, à boycotter.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Je suis désolé de faire baisser la moyenne de ce film bien critiqué, pour ma part je n'ai été que moyennement emballé. Il y a certes un gros travail surtout dans la mise en scène, qui est vraiment à voir, les décors sont réussis et la reconstitution historique est bien faite. Cependant, je reste sur ma faim concernant l'histoire, et également les actrices du groupe "Les Saphirs" que je n'ai pas trouvé extrêmement crédibles. Je n'en retiens malheureusement pas grand chose, à part quelques morceaux de soul music et la prestation de Chris O'Dowd.
    Pablo R.
    Pablo R.

Publiée le 3 février 2015
    Très beau film sur une belle histoire vraie. Un bon scénario. Un film plein d'émotion.
    Publiée le 27 septembre 2013
    Un film sympathique, mise en scène conventionnelle, scénario efficace, personnages bien campés et superbe bande sonore.
    dinosaur jr
    dinosaur jr

Publiée le 27 juin 2013
    film ennuyeux. Pétri de bon sentiments le film s'enlise dans un vietnam d'operette et dans le mélo. Reste la musique.
    Publiée le 16 février 2013
    Le Blues du Vietnam 6/10
    Les Saphirs, The Sapphires, film musical sur l’épopée d’un groupe en tourné dans le Vietnam, en 1968, signé Wayne Blaire, marque pour ma part un véritable changement de décor. Je ne suis pas allé au Vietnam à cette époque, donc je ne ferais pas de jugement sur le fait que notre groupe fasse de gigantesques concerts en période de guerre … sur le sol en guerre, mais je crois ne pas avoir suivi les bons cours d’histoire.
    Mis à part un contexte historique déchiré par la maladresse de mes propos, reste encore Chris O’Dowd, Dave Lovelace, musicien irlandais fan de Soul musique et de Whisky accessoirement producteur du groupe, sans qui le film serait encore plus lent, encore plus triste, encore plus décevant. C’est tout simplement le seul personnage qui peut faire rire le spectateur, pour une comédie un seul personnage à caractère comique c’est risqué, mais C. O’Dowd joue à merveille son rôle.
    Passons les détailles sur ses blagues pour parler de la BO qui est selon moi très bonne, heureusement qu’elle accompagne nos héros dans leur périple car sans elle, ce film n’aurait pas eu toute mon attention.
    Je conseil ce film au « jeune » publique en manque de bonne musique et le déconseille à ceux qui pense trouver que la notion du racisme est fort bien développé, celle-ci est à oublier car le caractère banlieusard de nos héroïnes en font de véritables têtes à claques. Le film reste pour autant distrayant sur quelques passages mais le voir une fois me suffis.
    Publiée le 16 juillet 2013
    J'ai adoré, c'est tout. Quand on connait bien la tragédie du peuple arborigène, le film prend une autre dimension.
    Publiée le 10 août 2012
    A tous les fans de Soul musique vous allez vous régaler ;)
    L'histoire est simple mais les voix des filles sont simplement merveilleuses...
    Du bon son dans les oreilles, un ingrédient nécessaire au bonheur!!!
    Publiée le 13 août 2012
    Superbe moment à la fois simple et positif comme j'aime. Bande originale excellente.