Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Positif
par Nicolas Bauche
David Lowerly réussit un premier film d'une émotion rare (...) on attend le prochain long de [Lowerly] avec impatience.
Première
par Frédéric Foubert
"Les Amants du Texas" n'est pas un chef-d'oeuvre, non. C'est autre chose, sans doute beaucoup plus que ça : un "grand petit film" qui menace à chaque instant de vous briser le coeur.
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
David Lowery propose une romance criminelle naturaliste et forte qui l’impose immédiatement comme un auteur à suivre de près.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Critikat.com
par Théo Ribeton
Toute la beauté de ces "Amants" tient non pas d’une capacité du récit, ou de la mise en scène, à projeter une simple intrigue de cavale dans un "grand ouvert" mystique et vitaliste [...] mais à faire exactement le contraire, c’est-à-dire à l’envelopper dans la chaude douceur d’un cinéma de genre extrêmement lisible et cousu du fil blanc.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Stéphane Argentin
Ces amants là nous délivrent une leçon de vie et de sentiments belle à chialer.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Elle
par Françoise Delbecq
Ce premier long-métrage de David Lowery séduit par son ton mélancolique. Rooney Mara et Casey Affleck campent avec beaucoup de délicatesse ces Bonnie and Clyde version années 70, personnages fragiles à la forte puissance émotionnelle.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Julien Welter
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
David Lowery renoue avec la mythologie américaine des hors-la-loi dans ce magnifique film noir teinté d'un romantisme poétique.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Paris Match
par Yannick Vely
Les influences affleurent avec évidence mais ne viennent jamais contrarier la beauté et la singularité d’un film qui joue sur la corde sensible du romantisme. (...) Fascinant.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
20 Minutes
par Caroline Vié
Une petite mélodie triste, prenante et un brin entêtante qu'on aurait juste aimée un peu plus rythmée.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Humanité
par Vincent Ostria
Poétique, charmant, mais la joliesse naturaliste de l’image affadit l’histoire.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Entre quelques scènes d’action, le film suggère plus qu’il ne montre. Multipliant les ellipses narratives, il laisse des pans de l’histoire dans un flou déconcertant, voire agaçant. (...) Casey Affleck et Rooney Mara incarnent avec grâce ce couple de hors-la-loi fragile et fort.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Noémie Luciani
Lent et taciturne, cet anti-film d'action peint la tragédie intime de ses héros avec un raffinement visuel un peu précieux, mais sait leur donner une aura singulière, et à leur histoire d'amour une vérité poignante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Romain Le Vern
De manière extrêmement classique (...), David Lowery renoue avec les grandes histoires mythiques et interdites (...) en maniant l'art de l'ellipse, en faisant confiance à l'intelligence du spectateur, en instillant une atmosphère trouble et surtout en dirigeant ses comédiens de main de maître.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Cécile Mury
Dans l'esprit de "Bonnie and Clyde" et des "Amants de la nuit", une nouvelle version, esthétisante, de l'éternel couple maudit.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) du romantisme à l’eau de rose déguisé en polar-western (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par C.Gh.
S'inspirant sans grand tact des années 70, David Lowery (...) plagie le minimalisme d'un certain cinéma Sundance, à coups de relectures réchauffées des films d'Altman (...), "Les Amants du Texas" s'enlise, après un début exaltant (...), dans un millefeuille d'ellipses et d'envolées pseudo-lyriques.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Un parfum de sensiblerie et de lyrisme en marche forcée qui court-circuite les intentions premières d’un film in fine atone, inodore et très très ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Emma Martin
Une romance glaciale sous le soleil texan qui révèle un cinéaste trop propre sur lui et perpétue la tradition snob du film indépendant américain.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Sophia Collet
Comme John Hillcoat et ses "Hommes sans loi", il s’agit de faire son petit film de gangsters, flatter les amateurs du genre en faisant croire à son revival pour en tirer une gloriole d’auteur.
Positif
David Lowerly réussit un premier film d'une émotion rare (...) on attend le prochain long de [Lowerly] avec impatience.
Première
"Les Amants du Texas" n'est pas un chef-d'oeuvre, non. C'est autre chose, sans doute beaucoup plus que ça : un "grand petit film" qui menace à chaque instant de vous briser le coeur.
CinemaTeaser
David Lowery propose une romance criminelle naturaliste et forte qui l’impose immédiatement comme un auteur à suivre de près.
Critikat.com
Toute la beauté de ces "Amants" tient non pas d’une capacité du récit, ou de la mise en scène, à projeter une simple intrigue de cavale dans un "grand ouvert" mystique et vitaliste [...] mais à faire exactement le contraire, c’est-à-dire à l’envelopper dans la chaude douceur d’un cinéma de genre extrêmement lisible et cousu du fil blanc.
Ecran Large
Ces amants là nous délivrent une leçon de vie et de sentiments belle à chialer.
Elle
Ce premier long-métrage de David Lowery séduit par son ton mélancolique. Rooney Mara et Casey Affleck campent avec beaucoup de délicatesse ces Bonnie and Clyde version années 70, personnages fragiles à la forte puissance émotionnelle.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Journal du Dimanche
David Lowery renoue avec la mythologie américaine des hors-la-loi dans ce magnifique film noir teinté d'un romantisme poétique.
Paris Match
Les influences affleurent avec évidence mais ne viennent jamais contrarier la beauté et la singularité d’un film qui joue sur la corde sensible du romantisme. (...) Fascinant.
20 Minutes
Une petite mélodie triste, prenante et un brin entêtante qu'on aurait juste aimée un peu plus rythmée.
L'Humanité
Poétique, charmant, mais la joliesse naturaliste de l’image affadit l’histoire.
La Croix
Entre quelques scènes d’action, le film suggère plus qu’il ne montre. Multipliant les ellipses narratives, il laisse des pans de l’histoire dans un flou déconcertant, voire agaçant. (...) Casey Affleck et Rooney Mara incarnent avec grâce ce couple de hors-la-loi fragile et fort.
Le Monde
Lent et taciturne, cet anti-film d'action peint la tragédie intime de ses héros avec un raffinement visuel un peu précieux, mais sait leur donner une aura singulière, et à leur histoire d'amour une vérité poignante.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TF1 News
De manière extrêmement classique (...), David Lowery renoue avec les grandes histoires mythiques et interdites (...) en maniant l'art de l'ellipse, en faisant confiance à l'intelligence du spectateur, en instillant une atmosphère trouble et surtout en dirigeant ses comédiens de main de maître.
Télérama
Dans l'esprit de "Bonnie and Clyde" et des "Amants de la nuit", une nouvelle version, esthétisante, de l'éternel couple maudit.
Les Inrockuptibles
(...) du romantisme à l’eau de rose déguisé en polar-western (...)
Libération
S'inspirant sans grand tact des années 70, David Lowery (...) plagie le minimalisme d'un certain cinéma Sundance, à coups de relectures réchauffées des films d'Altman (...), "Les Amants du Texas" s'enlise, après un début exaltant (...), dans un millefeuille d'ellipses et d'envolées pseudo-lyriques.
TéléCinéObs
Un parfum de sensiblerie et de lyrisme en marche forcée qui court-circuite les intentions premières d’un film in fine atone, inodore et très très ennuyeux.
aVoir-aLire.com
Une romance glaciale sous le soleil texan qui révèle un cinéaste trop propre sur lui et perpétue la tradition snob du film indépendant américain.
Cahiers du Cinéma
Comme John Hillcoat et ses "Hommes sans loi", il s’agit de faire son petit film de gangsters, flatter les amateurs du genre en faisant croire à son revival pour en tirer une gloriole d’auteur.