Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
751 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 31 août 2012
Malgré une intriguante histoire à la base, il manque tout de même le plus important pour ce téléfilm horrifique. A savoir, une mise en scène de qualité mais aussi et surtout un casting qui devrait faire au moins correctement son travail. Choses qui est très loin d'être le cas.
Ça faisait quand même bien longtemps que je n'avais pas vu pareille daube. Doté d'un magnifique scénario bien tarabiscoté, le film est pourtant basé sur une idée assez bonne et assez intéressante sauf que la c'est vide, plat, creux et tous les synonymes qui vont avec. On s'ennuie du début à la fin, on s'interroge sans jamais avoir peur (rappelons que ce film est catalogué comme film d'épouvante) et finalement on obtient que très peu de réponses de la part d'une œuvre qui se veut complexe mais qui ne l'ai qu'en surface, puisque totalement dénuée d'intérêt et de sens, bourré d'invraisemblances et d'incohérences. Bref c'est vraiment très mauvais !
Sorti la tête de ses séries tv, il a généreusement profité du pire scénario. Celui disposé au-dessus d'une épaisse pile de papiers amassés et en attente. Inspiré par tout ça, il a sans doute lui même livré le pire. Sa maman doit être fière de lui... c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.
On ne peut pas reprocher à ce film sa brièveté, le soin apporté au décor ou même le casting qui n'est pas flambant mais fait son office. En revanche, une fois démêlés tous les fils de cette histoire, demeure la question centrale: quel intérêt profond y trouver? Les explications restent nébuleuses, il y a aussi quelques moments de remplissage dont on ne saisit pas la logique au final, et le film semble prendre un malin plaisir à rester dans le flou, un peu comme si le scénariste s'était pris à son propre piège. Curiosité mal récompensée de ma part.
Pour un film d'horreur, c'est effectivement assez horrible à regarder. Avec les mêmes couleurs qu'une série policière américaine, Circle Of Eight verse dans l'indigence avec un scénario et une cohérence proche du zéro. Les scènes de bisous baveux sont plus passionnantes que les scènes "d'horreur". Le film s'achève dans la confusion sans qu'on comprenne le pourquoi du comment. Frustrant et donc inutile.
Un rare film qui peut se vanter d'être réellement terrifiant tant par les prestations des acteurs mais surtout par le scénario, totalement inexistant. Je l'ai regardé jusqu'au bout en espérant trouver un fil directeur mais la déception était de nouveau au rendez vous. A éviter donc.