Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 décembre 2012
Quelques minutes de purs clichés. Les flamands gays sont roses, fagotés dans des mini shorts, font la fête sur de la house et ne vivent que pour la galoche. Les hétéros se moquent des gays, ils ont des enfants, vivent au calme. On se demande quel est le propos du film. PS : contrairement à ce que dit le synopsis, le flamand n'est pas "banni" de sa tribu parce qu'il est hétérosexuel.
Petit court-métrage fort amusant, Flamingo Pride surfe tout simplement sur la vague actuelle du mariage pour tous et traite le sujet avec beaucoup d'humour. Personnages attachants, beaux graphismes et image de fin sympathique sont aussi de la partie.
J'ai vu "Flamingo Pride" en première partie précédant "Les Amants passagers". C'est l' histoire d'un flamand rose hétéro qui ronge son frein alors qu'il se trouve coincé dans une énorme gay pride rassemblant des milliers de ses congénères. Soudain, il voit passer une cigogne au dessus de ce rassemblement, et il a le coup de foudre. Il quitte donc la flamingo pride pour le marécage voisin où la cigogne s'est posée, et tente de la séduire. Il n'y a rien de vraiment génial dans ce court dessin animé dont l'esthétique fait penser à celle de "l'âge de glace", mais c'est plaisant et bien plus drôle que le film d'Almodovar. Les oiseaux sont biens reproduits et la "méga teuf" des flamands roses est impressionnante. Sympa !