Mon compte
    Dark Skies
    Note moyenne
    3,2
    2660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Skies ?

    438 critiques spectateurs

    5
    20 critiques
    4
    106 critiques
    3
    158 critiques
    2
    96 critiques
    1
    36 critiques
    0
    22 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 101 abonnés 12 487 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 juillet 2015
    La citation d'Arthur C. Clarke, ècrivain de science-fiction, dit que soit on est seuls dans l'univers soit on ne l'est pas! Le ton est donnè car les deux possibilitès sont terrifiantes [...] "Dark Skies" est un thriller psychologique sur une famille confrontèe à une prèsence mystèrieuse qui pènètre chez elle la nuit et qui s'en prend à elle! La famille finit par se dèchirer alors qu'elle essaie de lutter contre ce qui arrive! Les parents protègent les enfants contre cet intrus! La belle Keri Russell et Josh Hamilton jouent les parents, ils ont deux enfants! Des choses bizarres leur arrivent! ils accusent les enfants mais c'est en fait un phènomène surnaturel! Les gens passent leur vie à essayer de garder le contrôle, en ètant persuadès qu'ils savent ce qui existe et ce qui n'existe pas! Le film fouille ce doute sous-jacent que peut-être on ne sait pas! C'est terrible quand on prend conscience de ça! Des effets spèciaux peu coûteux (et rèussis) nous ramènent aux classiques du film d'horreur ("Poltergeist" de Tobe Hooper) dans le sens où le suspense survient lentement! Pas de gros effets spèciaux donc! il y en a quelques-uns mais ce n'est pas ce qui caractèrise "Dark Skies". Ce qui est pas mal non plus, c'est que ça parle de choses qu'on ne voit pas! Ce n'est pas aussi abrupt ou direct qu'un mètrage sur un tueur en sèrie ou un requin! C'est la crainte plus profonde de l'inconnu! Le genre de film idèal pour un samedi soir en deuxième partie de soirèe...
    FaRem
    FaRem

    8 881 abonnés 9 666 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 juin 2013
    Un très bon film bien fait et avec une histoire bien menée du début à la fin.
    selenie
    selenie

    6 408 abonnés 6 221 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 juin 2013
    Après "Paranormal Activity" (2007), "Insidious" (2010) ou "Sinister" (2012) le producteur Jason Blum fait équipe avec le réalisateur des mauvais "Légion" (2009) et "Priest" (2012) pour un film au spitch éculé dans le genre SF, celui d'enlèvements extraterrestres. La petite originalité en plus étant le mixte avec le sous-genre de la maison hantée... En gros la nouvelle équipe se fait une équation du genre "Signes" de Shyamalan + "Paranormal activity" + une dose de "X-Files" et de ... "Dark Skies l'impossible vérité" série de 1 seule saison concurrente éphémère de "X-Files"... Bref nous voilà au sein d'une famille ricaine bon teint qui se retrouve face à des évènements étranges avant de comprendre et de croire au fait que des aliens semblent exister. Le premier constat est que pour cette famille Scott Charles Stewart (qui est aussi scénariste) n'a pas été inspiré, accumulant tous les clichés de la famille type (papa est cadre et s'est fait viré non pas par sa faute, ils s'aiment mais le quotidien n'est pas facile, les problème des enfants habituels...), ajoutant même une bonne dose de teen-movie avec les problèmes afférents aux amourettes (c'est trop !). Néanmoins les acteurs sont bons (on reconnaitra Keri "Felicity" Russell) et le réalisateur délaisse le style ésthétisant de ses deux premiers films pour un choix aussi classique que plus approprié. A défaut d'être un génie il reste, semble-t-il, capable d'un minimum de savoir-faire. Il réussit à instiller quelques bons moments de sursauts surprises. Solide et efficace, sans esbrouffe le film est assez agréable dans son genre. La fin est malheureusement maladroite, voir carrément de trop. Au final ça reste un bon film, largement le meilleur de ses trois films (ce n'était pas difficile !), il lui aurait juste manquer une famille moins conventionnelle et un suspense plus travaillé.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 366 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 juin 2013
    Alors moi je suis allé voir ce film uniquement parce qu’Allociné l’avait qualifié de film de « science-fiction ». Première déception donc, car "Dark Skies" n’a rien d’un film de science-fiction. C’est un film d’épouvante. Bon, ça pourrait encore passer si et seulement si, l’épouvante n’était pas partout sauf là où on l’attendait. Bah oui, parce que moi, personnellement, le truc qui m’a le plus fait flippé dans ce film, c’est d’abord cette famille américaine toute droit sortie d’une pub Kinder. Difficile de faire plus livide, désincarnée, et aux propos incroyablement clichés et déshumanisés que ceux de cette famille là. D’ailleurs, rien que pour vous, voici un petit échantillon gratuit pour vous faire votre idée : « Il faut vraiment que tu chopes cet emploi chéri, on est vraiment dans le rouge en ce moment », « alors comme ça, ça va plus trop chez vous me racontait ma femme ? », « ce Kevin, je ne suis pas sûr qu’il soit d’une bonne influence pour notre enfant », « ah mais je rêve, maintenant ça va être ma faute si tu as des problèmes d’érection ? » (bon OK, le dernier je l’ai inventé, mais franchement on n’était pas loin). Mais bon, je pense que la pire des horreurs dans ce film c’est son absence HALLUCINANTE d’idée. Ce film empile toutes les caricatures et tous les clichés possibles et imaginables : l’enfant qui parle de rêves bizarres, les jumpscares super-téléphonés, les esprits possédés, les oiseaux qui se crashent sur la vitre, les nez qui se mettent subitement à saigner, les jumpscares vraiment ultra-téléphonés, les méchants aliens qui kidnappent les enfants, les théories du complot qui disent vrai, etc… Au bout d’une heure, j’avais l’impression d’être dans le jeu des sept familles, le jeu consistant à savoir quel cliché le film allait nous sortir : « euh... Je veux l’alien à tronche de Roswell – Ah non ! Pioche, celui-là je te le garde pour la fin du film. Pour te faire attendre je vais juste jouer la carte du gosse qui crie sans raison, ça créera peut-être de l’effroi. » Eh puis d’ailleurs elle est là toute la blague de ce "Dark Skies" : son incapacité totale à générer du mystère, ce qui est pourtant l’essence de base de tout film d’épouvante. Comment Scott Stewart pouvait-il espérer tenir en haleine son public en maintenant le mystère sur la nature de l’être qui peuple la maison pendant plus d’une heure alors qu’il claque en première image de film une citation d’Arthur C. Clarke sur l’existence d’autres formes de vie dans l’univers ??? Non mais franchement ! Quel surprise quand on comprend que tous les mystères dans la maison sont générés par – attention surprise : spoiler: des aliens (waooooouh le spoil !)
    Alors certains rétorqueront peut-être qu’il n’y avait là aucun mystère, que même le synopsis le laissait suggérer ! Alors OK, moi je veux bien. Mais qu’on me dise dans ces cas là quel est l’intérêt d’aller voir un film prévisible de bout en bout, brassant du cliché à tour de bras ??? Finalement, je me dis que toute la philosophie de ce "Dark Skies" tient en son titre. Ce titre, c’est juste le produit d’un générateur de titre d’épouvante. Pas une seule fois le film ne tisse de lien avec son titre. On l’aurait appelé "Strange Lights", "Wind of Fear" ou "Shadow of Mystery", c'était pareil. Ont-ils d’ailleurs fait gaffe que ce titre, "Dark Skies", était déjà celui d’une série télé des années 1990 justement réputée pour ses empilements de clichés sur les invasions aliens ? Même pas sûr... Non mais franchement... C’est vraiment triste le cinéma quand c’est pensé comme ça...
    Akamaru
    Akamaru

    3 154 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 juin 2013
    Le producteur Jason Blum,habitué aux sagas d'épouvante-horreur lucratives(Paranormal Activity,Insidious...) s'attaque cette fois à la science-fiction,d'un point de vue plutôt intimiste et claustrophobique. Un bon point,même si c'est précisément l'absence de suspense véritable ou de réponses à des questions intéressantes qui limitent le potentiel de ce "Dark Skies". Et pourquoi,diable,faut-il toujours qu'il y ait des enfants enlevés et manipulés face à des parents désarmés? On a l'impresson d'avoir déjà vu ça 100 fois. Keri Russell joue la mère apeurée comme tant d'autres. Le mystère sur l'invasion insidieuse des extra-terrestres ne provoque que deux scènes en sensations fortes,dont une sur les gréisillements d'un écran. On comprend alors qu'il s'agit plus d'un thriller qui réutilise des ficelles efficaces,avec une certaine modestie et qui ne peut aller plus loin,probablement à cause d'un budget limité. Les baillements ne sont pas loin,et l'originalité fait défaut.
    cylon86
    cylon86

    2 566 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 juin 2013
    Après des réussites commerciales dans le registre de l'horreur, le producteur de "Paranormal Activity" se lance dans la science-fiction en gardant tout ce qui fait sa réussite habituelle : une famille, une maison, des événements étranges... Le problème c'est que si ces éléments marchaient à fond dans "Sinister", ils sont ici très mal exploités. La faute à un scénario vraiment bâclé et prévisible qui n'apporte rien de nouveau au genre et qui met en scène des personnages profondément stupides, refusant de voir l'évidence sous leurs yeux et se mettant encore plus en danger. Malgré la bonne volonté de Keri Russell, le reste du casting patauge et la mise en scène ne se révèle efficace que lors de quelques passages. On aurait pu avoir un plaisir coupable vraiment terrifiant, on en tire seulement un énième film d'horreur raté.
    ffred
    ffred

    1 745 abonnés 4 028 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 août 2014
    Une assez belle réussite du réalisateur des très moyens Priest et Legion. Une ambiance tendue, des bons acteurs. Ça se tient et c'est efficace. Une bonne surprise.
    tony-76
    tony-76

    1 086 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 août 2014
    Dark Skies, en résulte un film décevant, qui avait pourtant si bien débuté ! La première heure est en fait délicieusement horrifiante et stressante. Scott Stewart est passé maître dans l’art de créer une tension ainsi qu’un profond sentiment d’appréhension chez le spectateur. Notamment, il parvient à installer un bon climat d'angoisse, qui est malheureusement miné par des développements laborieux et un dénouement plus que prévisible. La mise en scène, quand à elle, est assez nerveuse dans certains moments de cette production. On peut dire que le scénario est vraiment bâclé, pourtant Dark Skies avait tout pour plaire : avec un certain mélange de SF alien, une maison hantée.. Et puis, il y avait un air de déjà-vu comme celui de Sinister. Un huit-clos qui provoque l'ennui. On tiendra en compte la performance de Keri Russell, qui donne une bonne volonté et d'une bande sonore efficace. Le producteur de Paranormal Activity a créé une série B sans grand relief. Un conseil, ne regardait surtout pas la bande annonce car elle montre les meilleurs éléments pour insister le spectateur à le visionner.
    Julien D
    Julien D

    1 221 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 juillet 2013
    Les relations entre les créatures fantastiques et les enfants sont devenus, de films en films, un support récurrent des contes horrifiques, mais rarement une telle connexion ne fut faite avec des extraterrestres. En créant avec un réalisme frappant, passant par un travail minutieux sur la psychologie des personnages, Scott Stewart parvient à créer une angoisse profonde passant par le traitement intimiste du thème. Un système scénaristique aussi éculé que le sujet, certes, mais une mise en scène qui évite l’approche grand-guignolesque dans lequel s’engouffrent beaucoup trop de films du genre. Les quelques jump-scares sont plutôt bien placés et la mécanique narrative menant à un climax où l’émotion prend le pas sur la terreur est bien huilée, faisant de Dark Skies un film intéressant malgré son manque criant d’originalité.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 056 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 4 septembre 2015
    Dark Skies : Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un film d’horreur/angoisse aussi efficace. C’est simple, il me fait beaucoup penser pour l’ambiance, le suspense et la peur des personnages a « Signe » avec Mel Gibson et je dirais sans mentir qui est de la même qualité. Car l’ambiance et les événements sont s’y maitrisés avec un bon rythme. Puisque des fois, dans ce genre de film, c’est long, il se passe un truck et après on en a pu avant longtemps, alors que la, il se passe toujours un truck, l’histoire et les personnages avances petit a petit dans un cauchemar. Puisque il se passe des choses violentes et psychologiquement terrifiantes : effraction, des signes, apparition extraterrestre ? mais on va aller se véritable enfer… Donc voila, suspense et ambiance angoissante garanti, même si je n’ai pas eu peur et sursauté, ça dépend des gens car j’ai l’habitude de ce genre de film mais au moins, l’ambiance est la. Et ça grâce a une mise en scène efficace et simple pourtant, pas de cadrage exceptionnelle mais le tous est soignée. Et pour une fois aussi, les acteurs sont crédibles et jouent de façon justes, c’est rare dans ce genre de film et leurs réactions sont mesurés et encore une fois crédibles. Donc voila, ça fait plaisir de voir des films certes pas original car c’est du déjà vu dans le genre mais terriblement efficace.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 141 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 juin 2013
    (...) D’autres points négatifs à l’horizon ? Malheureusement oui. Rajoutons à cette fainéantise discréditant le film des acteurs vraiment peu inspirés, des effets visuels d’une médiocrité sans égale pour ce mois de juin et un enchaînement narratif au ras des pâquerettes. C’est tout ? Pas vraiment. Il serait dommage d’oublier de citer la cerise sur le gâteau : la fin pathétique. Quelle déception ! Quelle frustration ! Si au moins la conclusion avait été réussie… C’était apparemment beaucoup trop demander à Scott Charles Stewart. En même temps quand on sait qu’il était déjà à l’origine de Légion, Priest et des deux premiers épisodes de la série Defiance…
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 817 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 novembre 2020
    Un thriller de science-fiction sur une famille terrorisée par une force inconnue qui pourrait être d'origine extraterrestre. Il a été écrit et réalisé par Scott Stewart qui a également dirigé les thrillers de science-fiction Legion et Priest. Le film est un thriller/horreur de routine à suspense mais il contient de bonnes scènes d'effroi et des images effrayantes. spoiler: Il tourne autour de la famille Barrett qui vit dans la banlieue et qui lutte pour survivre pendant que M. Barrett essaie de trouver du travail. Lacy Barrett est un agent immobilier qui lutte pour vendre une maison tandis que son fils aîné Jesse (Goyo) découvre des filles. Des événements étranges commencent à se produire dans la maison des familles impliquant de la nourriture dans la cuisine et ce qui semble d'abord être un possible intrus se transforme en Daniel et Lacy qui remettent en question la stabilité mentale de leur plus jeune fils Sam.
    . Mais des choses plus étranges continuent de se produire et ils commencent bientôt à impliquer les autres membres de la famille également. Le film est un peu lent par moments, mais il contient suffisamment de bonnes frayeurs pour continuer à se dérouler. Ce film n'est pas assez créatif, amusant ou mémorable mais il fonctionne comme un simple thriller. Ce n'est pas un grand film d'horreur mais il est un peu mieux que la moyenne...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 405 abonnés 4 251 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 février 2015
    Dark Skies est un film d’horreur qui n’apporte rien. Pas de frayeur, pas d’originalité et pas d’excitation. L’ambiance est morose et donne envie de rejoindre son lit pour… dormir. Les acteurs ne donnent aucune personnalité à leur rôle. La mise en scène quant à elle, essaie un style espagnole mais sans réussite. En bref, Dark Skies ne peut même pas être qualifié d’horreur car il ennui et ne retient aucune attention.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    dominique P.
    dominique P.

    849 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 juillet 2013
    Sachez que ce n'est pas un film d'horreur ou d'épouvante.
    Non c'est juste un film sur le thème du paranormal, de l'invasion extraterrestre et si on apprécie ce genre alors ce film est très intéressant et recommandé.
    C'est classique et du déjà vu mais on passe un bon moment.
    septembergirl
    septembergirl

    609 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 juin 2013
    Un bon film angoissant, qui nous tient en haleine du début à la fin. Une réalisation de plus sur le thème des extraterrestres mais qui ne montre rien et qui prend le parti de jouer sur l'ambiance, le suggéré, se démarquant ainsi des films de science-fiction classiques et se rapprochant davantage de "Signes" de Shyamalan ou de la série "X-Files". Une réalisation bien ficelée et mystérieuse, qui propose également une fin réussie.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top