Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Mad Movies
par Cédric Delelée
[POUR] (...) le final, (...) est emblématique de l'émotion qui se dégage de ce "petit" film puisant sa force dans la caractérisation de ses personnages et dans une mise en scène solide et sans esbroufe.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Une série B idéale qui parvient à honorer ses promesses jusqu’au bout : ainsi pourrait-on résumer l’éclatante réussite de "Dark Skies" qui, dans le genre, s’impose comme la bonne surprise de ce début d’été.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
20 Minutes
par Caroline Vié
L’efficace "Dark Skies" (aucun lien avec la série télévisée du même nom) assaisonne à la sauce science-fiction une recette éprouvée. (...) On sursaute régulièrement en se laissant prendre dans les rets de ce conte horrifique d'un bon faiseur.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Stéphane du Mesnildot
Ancien technicien d’effets spéciaux jusque-là abonné aux bouillies numériques (les pompiers "Légion" et "Priest"), Scott Stewart a peut-être trouvé sa voie avec cette série B soignée et modeste.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Malgré cet air de déjà-vu, le film est efficace grâce aux effets minimalistes mais terrifiants, sans oublier le rebondissement final.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
Assez réussi, dans les limites du genre, le film de Scott Charles Stewart devient véritablement inquiétant lorsqu'il ranime une peur qui n'est pas celle d'événements extraordinaires mais plutôt celle, très ordinaire mais très crédible, d'être progressivement exclu de sa propre communauté.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Rocco Labbé
"Dark Skies" mêle horreur et fantastique pour un cocktail finalement plus solide que prévu. Car même s'il n'exploite pas pleinement le potentiel de son projet, Scott Stewart évite les facilités.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
"Dark Skies" distille de vrais moments d’angoisse et sait rebondir lors d’un retournement de situation final plutôt bien amené qui nous fait repartir avec l’agréable impression de ne pas trop avoir été arnaqué !
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
CinemaTeaser
par Constantin Lacombe
Le troisième acte du film, qui ne ménage aucune place au mystère, finit d’en faire une série B sans grand relief.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Critikat.com
par Vincent Avenel
Savoir-faire et intelligence formelle sont au rendez-vous, au moins pour une part du film. Dommage que l’autre ne fasse preuve ni de talent, ni de rigueur.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Sandy Gillet
Mélanger les thèmes de la SF alien (l’abduction comme on dit) avec celui de la maison hantée (tout du moins au début) avait de quoi exciter. À l’arrivée on reste dans la norme sans plus avec de surcroit une séquence de fin à la fois justificative et foncièrement inutile.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Maryline Sandra
(...) Cette oeuvre, dont les meilleurs éléments sont dévoilés dans la bande-annonce, se révèle vite décevante. Desservi par une trame des plus minces, et surtout prévisible (...), ce huit clos ne provoque que l'ennui.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Dommage (...) que le film sacrifie sa patiente exposition réaliste et ses belles digressions vers le teen-movie pour retomber dans les plus ordinaires conventions du genre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Mathieu Carratier
A défaut d'être particulièrement novateur, le résultat se regarde comme un épisode intimiste de "X-Files".
Libération
par Julien Gester
Décalque à peine déguisé de "Poltergeist", "Dark Skies" exhibe d’abord son ancrage hyperréaliste (...), avant de dériver laborieusement sur le fil d’un surnaturel essoufflé au gré d’inexplicables intrusions nocturnes au cœur du logis (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
[CONTRE] Scott Stewart se montre incapable de tisser des rapports crédibles entre des protagonistes peu aidés (...) par un scénario tellement faiblard en termes de caractérisation (...) que chaque dispute ou conflit finit par sonner aussi faux qu'un mauvais mélodrame télévisé.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
TF1 News
par Romain Le Vern
N'y allons pas par quatre chemins : "Dark Skies" est une escroquerie estivale qui sort, comme souvent, dans les salles de cinéma à la faveur de l'été. Et si ce nanar parvient à faire peur, c'est uniquement grâce à son abyssale bêtise.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Jérémie Couston
Scott Stewart a été beaucoup moins inspiré de vouloir imiter la très rentable série des "Paranormal Activity".
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Mad Movies
[POUR] (...) le final, (...) est emblématique de l'émotion qui se dégage de ce "petit" film puisant sa force dans la caractérisation de ses personnages et dans une mise en scène solide et sans esbroufe.
TéléCinéObs
Une série B idéale qui parvient à honorer ses promesses jusqu’au bout : ainsi pourrait-on résumer l’éclatante réussite de "Dark Skies" qui, dans le genre, s’impose comme la bonne surprise de ce début d’été.
20 Minutes
L’efficace "Dark Skies" (aucun lien avec la série télévisée du même nom) assaisonne à la sauce science-fiction une recette éprouvée. (...) On sursaute régulièrement en se laissant prendre dans les rets de ce conte horrifique d'un bon faiseur.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Cahiers du Cinéma
Ancien technicien d’effets spéciaux jusque-là abonné aux bouillies numériques (les pompiers "Légion" et "Priest"), Scott Stewart a peut-être trouvé sa voie avec cette série B soignée et modeste.
Le Journal du Dimanche
Malgré cet air de déjà-vu, le film est efficace grâce aux effets minimalistes mais terrifiants, sans oublier le rebondissement final.
Le Monde
Assez réussi, dans les limites du genre, le film de Scott Charles Stewart devient véritablement inquiétant lorsqu'il ranime une peur qui n'est pas celle d'événements extraordinaires mais plutôt celle, très ordinaire mais très crédible, d'être progressivement exclu de sa propre communauté.
Les Fiches du Cinéma
"Dark Skies" mêle horreur et fantastique pour un cocktail finalement plus solide que prévu. Car même s'il n'exploite pas pleinement le potentiel de son projet, Scott Stewart évite les facilités.
aVoir-aLire.com
"Dark Skies" distille de vrais moments d’angoisse et sait rebondir lors d’un retournement de situation final plutôt bien amené qui nous fait repartir avec l’agréable impression de ne pas trop avoir été arnaqué !
CinemaTeaser
Le troisième acte du film, qui ne ménage aucune place au mystère, finit d’en faire une série B sans grand relief.
Critikat.com
Savoir-faire et intelligence formelle sont au rendez-vous, au moins pour une part du film. Dommage que l’autre ne fasse preuve ni de talent, ni de rigueur.
Ecran Large
Mélanger les thèmes de la SF alien (l’abduction comme on dit) avec celui de la maison hantée (tout du moins au début) avait de quoi exciter. À l’arrivée on reste dans la norme sans plus avec de surcroit une séquence de fin à la fois justificative et foncièrement inutile.
L'Ecran Fantastique
(...) Cette oeuvre, dont les meilleurs éléments sont dévoilés dans la bande-annonce, se révèle vite décevante. Desservi par une trame des plus minces, et surtout prévisible (...), ce huit clos ne provoque que l'ennui.
Les Inrockuptibles
Dommage (...) que le film sacrifie sa patiente exposition réaliste et ses belles digressions vers le teen-movie pour retomber dans les plus ordinaires conventions du genre.
Première
A défaut d'être particulièrement novateur, le résultat se regarde comme un épisode intimiste de "X-Files".
Libération
Décalque à peine déguisé de "Poltergeist", "Dark Skies" exhibe d’abord son ancrage hyperréaliste (...), avant de dériver laborieusement sur le fil d’un surnaturel essoufflé au gré d’inexplicables intrusions nocturnes au cœur du logis (...).
Mad Movies
[CONTRE] Scott Stewart se montre incapable de tisser des rapports crédibles entre des protagonistes peu aidés (...) par un scénario tellement faiblard en termes de caractérisation (...) que chaque dispute ou conflit finit par sonner aussi faux qu'un mauvais mélodrame télévisé.
TF1 News
N'y allons pas par quatre chemins : "Dark Skies" est une escroquerie estivale qui sort, comme souvent, dans les salles de cinéma à la faveur de l'été. Et si ce nanar parvient à faire peur, c'est uniquement grâce à son abyssale bêtise.
Télérama
Scott Stewart a été beaucoup moins inspiré de vouloir imiter la très rentable série des "Paranormal Activity".