13 747 abonnés
12 431 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 juin 2016
« il veut ses cinquante femmes et rien d'autre ! » Cinquante femmes promises (et achetèes) à cinquante mineurs cèlibataires qu'il faut amener dans une règion infestèe de crapules! Un contrat pas ordinaire [...] Interdit à sa sortie en salles aux moins de 16 ans, le "Blindman" de Ferdinando Baldi (l'un des rois de la sèrie Z à l'italienne) passe encore bien la rampe, notamment pour son baroque et son sadisme, sa cruautè (tortures en tout genres) et son èrotisme! Le film, un poil long, reste un classique du western-spaghetti mais fera sourire les aficionados car son interdiction parait bien dèpassèe aujourd'hui! En cowboy aveugle, Tony Anthony fait le job avec des yeux d'un bleu très clair! spoiler: Le meilleur passage du film, ce sont ces cinquante jeunes femmes affolèes qui courent toutes de blancs vêtues dans le dèsert! Ah, que ne faut-il pas faire par contrat! Ringo Starr (barbu) est même de la partie! L'après Beatles semble plus que jamais en marche pour le batteur britannique! Quant à Agneta Eckemyr (Penthouse & Playboy sont passès par là), c'est une sublime actrice venue de Suède qui n'a pas eu la carrière qu'elle mèritait...
L'idée du tireur aveugle était une bonne idée, mais poussée à l'extrême, cela en devient lassant et totalement surréaliste. On a bien quelques traits d'humour mais ce que l'on retient du film, ce sont les scènes dénudées et la violence omniprésente. En résumé, film sans intérêt.
Un western spaghetti au style baroque assez violent, il avait éte interdit au moins de 18 ans à sa sortie. En tous cas c'est du grand spectacle, très agréable. A ne pas montrer aux "petites natures".
Est l’adaptation western spaghetti de Zatoichi.C'est après avoir vu ce dernier que Ferdinando Baldi a décidé de transposé son histoire à l'univers du western,cowboy et samurai étant très proche tout ça colle parfaitement au personnage.On y retrouve l'humour,le personnage faussement niais,un handicape qui sera un véritable atout,et surtout la trame calqué sur Zatoichi.La fin laisse présager une suite mais à l'encontre de zaitoichi qui a eu 26 épisodes blindman n'aura pas eu de suite.Dommage car il est grandement efficace,même si le maniement du katana est plus appréciable à regarder que celui de la winchester.
Un grand moment de cinema. On deshabille pas mal de nanas parceque c'est plus marrant de les foutre à poil que de les écouter parler. On massacre des tas de soldats mexicains pourquoi? Par habitude? En tout cas, ça défoule et ça ne fait de mal à personne. Le héros est aveugle, alors forcément il tire bien mieux! Et les cons qui ne s'en doutent pas se font descendre. Bref, regardez ce chef d'oeuvre, vous aurez du mal à vous en remettre.
Un western spaghetti fort réjouissant c'est même du très bon bis. Comme le titre du film l'indique le héros du film est un pistolero aveugle mais loin d'être mauvais tireur il est même très débrouillard même si son handicap est parfois source d'humour (le tir sur le clocher). Si Le Justicier aveugle est un western usant par moment d'humour c'est aussi un western violent et parfois cruel spoiler: notamment la mort assez horrible du méchant , c'est un western jamais ennuyeux et peu avare en action., il est même sexy avec ses 50 jeunes filles en danger. En tout cas Le Justicier aveugle est dans son genre excellent. Parmi les acteurs on peut reconnaître l'ex-Beatles Ringo Starr qui est meilleur chanteur qu'acteur mais il se débrouille bien ici.