Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-François Rauger
Il fallait sans doute un cinéaste venu de la modernité pour réussir une oeuvre qui soit aussi théorique et émouvante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
(...) un film qui échappe aux pièges de l'adaptation littéraire pour se muer en magnifique traité des passions.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
L'Obs
par n.c.
Remarquable travail sur la lumière, à la fois l'un des points forts du film et sa principale limite, le cinéaste ne résistant pas toujours à une esthétique du glacial certes en accord avec le thème, mais qui frise parfois le maniérisme.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Gilles Verdiani
On ne trouvera rien que de très classique dans la narration, la mise en scène, les enjeux historiques et psychologiques. Ce manque d'actualité formelle n'est pas un défaut de pertinence, et ceux qui ne se laisseront pas rebuter pourraient en être remués
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Il fallait sans doute un cinéaste venu de la modernité pour réussir une oeuvre qui soit aussi théorique et émouvante.
Les Inrockuptibles
(...) un film qui échappe aux pièges de l'adaptation littéraire pour se muer en magnifique traité des passions.
L'Obs
Remarquable travail sur la lumière, à la fois l'un des points forts du film et sa principale limite, le cinéaste ne résistant pas toujours à une esthétique du glacial certes en accord avec le thème, mais qui frise parfois le maniérisme.
Première
On ne trouvera rien que de très classique dans la narration, la mise en scène, les enjeux historiques et psychologiques. Ce manque d'actualité formelle n'est pas un défaut de pertinence, et ceux qui ne se laisseront pas rebuter pourraient en être remués