Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 septembre 2012
Jerry Lewis est le plus grand comique de l'histoire de l'humanité, un acteur fantastique, un producteur de génie, un ami fidèle, blablablablablabla.... En bref cet homme symbolise à lui seul la perfection ! C'est ce que l'on est censé comprendre à la fin de ce documentaire. "Method to the madness of Jerry Lewis" n'est qu'un enchaînement de superlatifs étayés par les témoignages "objectifs " de ses amis du 7ème art. Sans intérêt !
Ayant le même âge que le réalisateur, je comprends bien son intérêt pour Jerry LEWIS : ses films [« Le dingue du palace » (1960), « Le tombeur de ces dames » (1961), « Le zinzin d’Hollywood » (1962), « Dr Jerry et Mr Love » (1963)] m’ont enchanté dans les années 70. Maintenant, parmi les moins de 40 ans, qui les a vus ? Jerry LEWIS, 86 ans en 2012, continue les spectacles ; c’est le descendant des grands comiques du cinéma muet (Buster Keaton, Harry Langdon par exemple). Le film a le mérite de faire découvrir son duo avec Dean Martin (de 1946 à 1956), peu connu en France ainsi que ses talents de réalisateur et de musicien (comme Charlie Chaplin).
intéressant documentaire angiographique ( c'est produit par... Jerry Lewis) sur le génie comique qui donne envie de revoir ses meilleurs films. On apprend qu'il a inventé le combo, et qu'il n'hésitait pas à dépenser 1/2 million de dollars pour un décor fantastique.
Je n'ai jamais aimé cet acteur qui se voulait comique. J'ai du voir la plupart de ses films ou les gags sont vraiment nuls et durent trop longtemps. De plus je me demande pourquoi lui avoir donné cette voix Française, totalement absurde, on dirait DAFFY le canard.