Selkirk, le véritable Robinson Crusoé : Critique presse
Selkirk, le véritable Robinson Crusoé
Note moyenne
2,8
12 titres de presse
20 Minutes
Les Fiches du Cinéma
Critikat.com
L'Humanité
Positif
Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Télérama
Le Monde
Ouest France
Première
Les Inrockuptibles
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
La réussite de ce film créé avec de petits moyens et une équipe peu aguerries aux exigences d'un long métrage est particulièrement remarquable.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Boudet
Cette coproduction argentino-chilo-uruguayenne surprend par son esthétique brutaliste et un scénario étrangement construit.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Critikat.com
par Benoît Smith
La leçon de morale n'est jamais envahissante, ne fût-ce que par les quelques excentricités que les auteurs se permettent pour éviter au récit de se prendre trop au sérieux.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Si la modestie artisanale de cette oeuvre uruguayenne est son meilleur atout, elle n'est malheureusement pas étayée par un surcroît de drôlerie ou d'inventivité.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Positif
par Eithne O'Neill
(...) le parti pris de créer des têtes plus grosses que le corps confère une expressivité particulière aux visages. Grâce à une caméra très mobile, avec des plongées et contre-plongées osées et des gros plans, l'illusion d'espaces étendus ou de profondeur de champ est obtenue. (...) Enfin, la version française (...) est satisfaisante.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Grâce à un scénario tirant habilement vers le conte moral, de savoureux personnages secondaires, d'idées malignes de décors et d'un sens soutenu du rythme d'exécution, il signe un film d'animation de très belle tenue.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Nicolas Didier
Si le film séduit, c'est par l'impressionnant travail d'animation.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Thomas Sotinel
L'animation peine à évoquer les émotions des personnages, et les décors numériques jurent brutalement avec les figurines animées.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La Rédaction
(...) Un mélange technique improbable : de la 3D et du mouvement image par image. Le résultat n'est pas toujours convaincant. Mais c'est une production originale.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
par Sylvestre Picard
La première partie de ce film (...) est assez rigolote grâce à des détails bien vus (...) la seconde partie, bêtifiante, se révèle inintéressante.
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Malgré quelques idées sympas (...) le film manque d'éclat, reste plan-plan, appliqué.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
20 Minutes
La réussite de ce film créé avec de petits moyens et une équipe peu aguerries aux exigences d'un long métrage est particulièrement remarquable.
Les Fiches du Cinéma
Cette coproduction argentino-chilo-uruguayenne surprend par son esthétique brutaliste et un scénario étrangement construit.
Critikat.com
La leçon de morale n'est jamais envahissante, ne fût-ce que par les quelques excentricités que les auteurs se permettent pour éviter au récit de se prendre trop au sérieux.
L'Humanité
Si la modestie artisanale de cette oeuvre uruguayenne est son meilleur atout, elle n'est malheureusement pas étayée par un surcroît de drôlerie ou d'inventivité.
Positif
(...) le parti pris de créer des têtes plus grosses que le corps confère une expressivité particulière aux visages. Grâce à une caméra très mobile, avec des plongées et contre-plongées osées et des gros plans, l'illusion d'espaces étendus ou de profondeur de champ est obtenue. (...) Enfin, la version française (...) est satisfaisante.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Grâce à un scénario tirant habilement vers le conte moral, de savoureux personnages secondaires, d'idées malignes de décors et d'un sens soutenu du rythme d'exécution, il signe un film d'animation de très belle tenue.
Télérama
Si le film séduit, c'est par l'impressionnant travail d'animation.
Le Monde
L'animation peine à évoquer les émotions des personnages, et les décors numériques jurent brutalement avec les figurines animées.
Ouest France
(...) Un mélange technique improbable : de la 3D et du mouvement image par image. Le résultat n'est pas toujours convaincant. Mais c'est une production originale.
Première
La première partie de ce film (...) est assez rigolote grâce à des détails bien vus (...) la seconde partie, bêtifiante, se révèle inintéressante.
Les Inrockuptibles
Malgré quelques idées sympas (...) le film manque d'éclat, reste plan-plan, appliqué.