Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
31 critiques presse
Closer
par La Rédaction
Emouvant, coloré et visuellement très réussi.
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Aussi réussies graphiquement que scénaristiquement, ces aventures, hautes en couleur, vont vous réjouir.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Au son des guitares des mariachis, ce film bouleversant, résolument positif et coloré, est une réussite totale, équilibrant action, humour et tendresse, enthousiasme et sagesse.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Phalène de La Valette
Ne passez pas à côté du dernier Disney-Pixar. Un voyage initiatique émouvant au cœur de la traditionnelle fête des Morts et de son sens profond.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Grégory Valens
Film intergénérationnel, "Coco" véhicule une charge émotionnelle proportionnelle à l'âge des spectateurs, et il est probable que les plus ébaubis ne seront pas les plus jeunes d'entre eux.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
A ce niveau d'excellence, on peut parler de chef-d'oeuvre, sans galvauder le terme.
Télé Loisirs
par Thomas Colpaert
Une totale réussite !
Voici
par La Rédaction
Une féerie baroque, tendre et mélancolique.
aVoir-aLire.com
par Arthur Champilou
Après avoir vu Coco, vous ne verrez plus jamais votre famille ni n’irez visiter vos morts de la même façon. Un chef-d’œuvre d’humour et de mélancolie.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
par Caroline Vié
Rien de morbide pour autant dans ces aventures musicales signées Lee Unkrich et Adrian Molina. Leur film célèbre au contraire la famille avec une belle énergie.
Bande à part
par Anne-Claire Cieutat
Porté par la fougue de son petit héros passionné, "Coco" fait ainsi l’éloge de tout un pan de la culture mexicaine qui prend ici corps dans un parfait équilibre entre drôlerie et mélancolie.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
CNews
par La Rédaction
Si les plus jeunes pourront être choqués par le royaume des Morts, ils auront tôt fait d’être émerveillés par une animation aux couleurs vives. Côté scénario, on retiendra une intrigue belle et émouvante sur la force de la famille.
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Parvenue à ce point d’équilibre, la grande réconciliation par-delà deuils et secrets enfouis qui conclut Coco atteint à une pureté mélodramatique qu’on ne connaissait plus au studio depuis Là-haut (2009).
Critikat.com
par Benoît Smith
La firme, derrière son métier de belle machine bien rodée, reste capable de toucher authentiquement au cœur.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Jacques-Henry Poucave
Trop mécanique et désincarné pour s'imposer instantanément comme un classique, Coco n'en demeure pas moins une fable particulièrement émouvante, grâce à une direction artistique somptueuse.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Christophe Carrière
Petits et grands sont touchés. Préparez vos mouchoirs.
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Spectacle grandiose, symphonie de couleurs, splendeur esthétique ! Devant telle maîtrise de l’animation. pas question de freiner l’avalanche de superlatifs. Comment pourrait-on d’ailleurs faire mieux ?
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Le nouvel opus Pixar-Disney, aussi éblouissant du point de vue visuel et sonore que riche d’un imaginaire qui réanime les morts et fait en musique vibrer la corde sensible de la mélancolie.
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Les studios Disney-Pixar reviennent avec un film d'animation soigné et inventif, qui tout en s'amusant à jouer avec la mort permet aux enfants de prendre conscience de ce que représente la notion de mémoire familiale.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Renaud Baronian
On pleure donc, de rire souvent, submergés par l'émotion à d'autres moments.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Sous ses atours joyeux et chatoyants, à l'instar d'une parade du jour des morts, "Coco" sonde en réalité les plus noires angoisses de l'espèce humaine et laisse derrière lui au moins un morceau de bravoure, une grande scène de mélo qui restera comme un des sommets de la vénérable maison.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par Gilles Kerdreux
Musical, drôle et émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Public
par Florence Roman
Ce voyage au royaume des défunts est bourré de poésie, de couleurs, de chansons et d'éclats de rire.
Télérama
par Cécile Mury
De la petite ville de Santa Cecilia, toute de poussière dorée, où commence l’histoire, à la cité des morts, vision fantastique et baroque de l’au-delà, le film utilise magnifiquement la palette de couleurs et de formes qui lui est offerte.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
VSD
par Olivier Bousquet
Mené à un rythme d’enfer, Coco pétille de vie sans pour autant occulter l’émotion au travers de deux séquences propres à tirer pas mal de larmes.
La critique complète est disponible sur le site VSD
Franceinfo Culture
par Pierre-Yves Grenu
Finalement plus Disney que Pixar, "Coco" témoigne tout de même du savoir-faire de cette belle maison toujours au top de l’animation.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Obs
par Nicolas Schaller
Pas un grand Pixar, juste un bon divertissement, coloré et (trop) survolté.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Murielle Joudet
Fresque labyrinthique sur la mémoire et l’oubli, thèmes pixariens par excellence, Coco associe sophistication narrative et beauté visuelle.
Les Fiches du Cinéma
par Nicolas Marcadé
On retrouve la touche Pixar dans le pari audacieux (et en grande partie tenu) de faire un film pour enfants sur la mort, mais hélas moins dans la manière, finalement plus “disneyienne”.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Jérémy Piette
(...) la vitesse à laquelle se déroule le récit nous sème : pas le temps de vivre ni de mourir tranquille, ni même de larmoyer trop longtemps. La poésie s’y étale de manière plus balourde et balisée sur un terrain certes sucré et surrythmé, mais le fil narratif surprend moins au tournant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Elodie Bardinet
Coco souffre pourtant d’un certain manque d’originalité en ne parvenant pas à se détacher de la "formule Pixar", voire de la "formule Disney". Même s’ils sont souvent intéressants, on retrouve de nombreux éléments déjà développés dans d’autres films d’animation du studio.
La critique complète est disponible sur le site Première
Closer
Emouvant, coloré et visuellement très réussi.
Femme Actuelle
Aussi réussies graphiquement que scénaristiquement, ces aventures, hautes en couleur, vont vous réjouir.
Le Journal du Dimanche
Au son des guitares des mariachis, ce film bouleversant, résolument positif et coloré, est une réussite totale, équilibrant action, humour et tendresse, enthousiasme et sagesse.
Le Point
Ne passez pas à côté du dernier Disney-Pixar. Un voyage initiatique émouvant au cœur de la traditionnelle fête des Morts et de son sens profond.
Positif
Film intergénérationnel, "Coco" véhicule une charge émotionnelle proportionnelle à l'âge des spectateurs, et il est probable que les plus ébaubis ne seront pas les plus jeunes d'entre eux.
Télé 7 Jours
A ce niveau d'excellence, on peut parler de chef-d'oeuvre, sans galvauder le terme.
Télé Loisirs
Une totale réussite !
Voici
Une féerie baroque, tendre et mélancolique.
aVoir-aLire.com
Après avoir vu Coco, vous ne verrez plus jamais votre famille ni n’irez visiter vos morts de la même façon. Un chef-d’œuvre d’humour et de mélancolie.
20 Minutes
Rien de morbide pour autant dans ces aventures musicales signées Lee Unkrich et Adrian Molina. Leur film célèbre au contraire la famille avec une belle énergie.
Bande à part
Porté par la fougue de son petit héros passionné, "Coco" fait ainsi l’éloge de tout un pan de la culture mexicaine qui prend ici corps dans un parfait équilibre entre drôlerie et mélancolie.
CNews
Si les plus jeunes pourront être choqués par le royaume des Morts, ils auront tôt fait d’être émerveillés par une animation aux couleurs vives. Côté scénario, on retiendra une intrigue belle et émouvante sur la force de la famille.
Cahiers du Cinéma
Parvenue à ce point d’équilibre, la grande réconciliation par-delà deuils et secrets enfouis qui conclut Coco atteint à une pureté mélodramatique qu’on ne connaissait plus au studio depuis Là-haut (2009).
Critikat.com
La firme, derrière son métier de belle machine bien rodée, reste capable de toucher authentiquement au cœur.
Ecran Large
Trop mécanique et désincarné pour s'imposer instantanément comme un classique, Coco n'en demeure pas moins une fable particulièrement émouvante, grâce à une direction artistique somptueuse.
L'Express
Petits et grands sont touchés. Préparez vos mouchoirs.
La Voix du Nord
Spectacle grandiose, symphonie de couleurs, splendeur esthétique ! Devant telle maîtrise de l’animation. pas question de freiner l’avalanche de superlatifs. Comment pourrait-on d’ailleurs faire mieux ?
Le Dauphiné Libéré
Le nouvel opus Pixar-Disney, aussi éblouissant du point de vue visuel et sonore que riche d’un imaginaire qui réanime les morts et fait en musique vibrer la corde sensible de la mélancolie.
Le Figaro
Les studios Disney-Pixar reviennent avec un film d'animation soigné et inventif, qui tout en s'amusant à jouer avec la mort permet aux enfants de prendre conscience de ce que représente la notion de mémoire familiale.
Le Parisien
On pleure donc, de rire souvent, submergés par l'émotion à d'autres moments.
Les Inrockuptibles
Sous ses atours joyeux et chatoyants, à l'instar d'une parade du jour des morts, "Coco" sonde en réalité les plus noires angoisses de l'espèce humaine et laisse derrière lui au moins un morceau de bravoure, une grande scène de mélo qui restera comme un des sommets de la vénérable maison.
Ouest France
Musical, drôle et émouvant.
Public
Ce voyage au royaume des défunts est bourré de poésie, de couleurs, de chansons et d'éclats de rire.
Télérama
De la petite ville de Santa Cecilia, toute de poussière dorée, où commence l’histoire, à la cité des morts, vision fantastique et baroque de l’au-delà, le film utilise magnifiquement la palette de couleurs et de formes qui lui est offerte.
VSD
Mené à un rythme d’enfer, Coco pétille de vie sans pour autant occulter l’émotion au travers de deux séquences propres à tirer pas mal de larmes.
Franceinfo Culture
Finalement plus Disney que Pixar, "Coco" témoigne tout de même du savoir-faire de cette belle maison toujours au top de l’animation.
L'Obs
Pas un grand Pixar, juste un bon divertissement, coloré et (trop) survolté.
Le Monde
Fresque labyrinthique sur la mémoire et l’oubli, thèmes pixariens par excellence, Coco associe sophistication narrative et beauté visuelle.
Les Fiches du Cinéma
On retrouve la touche Pixar dans le pari audacieux (et en grande partie tenu) de faire un film pour enfants sur la mort, mais hélas moins dans la manière, finalement plus “disneyienne”.
Libération
(...) la vitesse à laquelle se déroule le récit nous sème : pas le temps de vivre ni de mourir tranquille, ni même de larmoyer trop longtemps. La poésie s’y étale de manière plus balourde et balisée sur un terrain certes sucré et surrythmé, mais le fil narratif surprend moins au tournant.
Première
Coco souffre pourtant d’un certain manque d’originalité en ne parvenant pas à se détacher de la "formule Pixar", voire de la "formule Disney". Même s’ils sont souvent intéressants, on retrouve de nombreux éléments déjà développés dans d’autres films d’animation du studio.