Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nadia T
5 abonnés
438 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 mars 2023
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi nul... La première partie a l'air prometteuse puis c'est soporifique les dialogues sont plats je me suis endormie 10 fois !! Je n'ai pas compris le sens du film je pense...
Il faut avouer que le concept est original mais la réalisation est trop monotone pour que ce soit un succès. Seules les belles images de paysages valent le coup, par ailleurs on risque fort de s'ennuyer... Dommage.
c'est vraiment pas terrible!que c'est mou mais alors vraiment mou!c'est terriblement ennuyeux!les personnes qui mettent plus de 3 étoiles a ce film ne sont pas du tout crédible!ce film est pauvre tout simplement,pauvre en tout!c'est pas loin du navet!ce film est mauvais point barre!
Un type hyper timide n'ayant jamais rien fait d'extraordinaire dans sa vie se retrouve plongé dans une aventure rocambolesque malgré lui de peur de perdre son boulot au magazine LIFE.
Si le pitch de départ a tout du prétexte consistant à véhiculer de l'utopie sociale pour dépressif en manque de reconnaissance, le film de Ben Stiller convainc difficilement avec son personnage incarnant sans le savoir le slogan du journal pour lequel il travaille, le type ayant le loisir de partir en vadrouille grâce à un compte en banque visiblement bien fourni (le premier frein pour la plupart des gens ayant eux aussi envie d'évasion!) et des aptitudes sublimées par un scénario écrit manifestement pour que cela soit utile. En gros le genre de film qui a tout du produit pour consommateur blasé qu'on maintient paradoxalement dans la posture même qu'on prétend vouloir bousculer...
Un assez petit navet, joué par un acteur au charisme proche d'un cachet d'aspirine. On s'emm.... 95% du temps ! c'est lent, auto contemplatif avec des scènes au bon enfant artificiel (les câlins) et totalement dénué d'intérêt ! A côté du chef d'œuvre onirique enivrant avec Danny Kaye, une très très pâle copie inodore, incolore et sans saveur !
Pas terrible. Certes il y a un scénario, loufoque mais scénario quand même. La première heure du film se laisse regarder entre ses délires et mésaventures. Certains passages sont drôles sans vulgarité et les paysages de l'Islande et de l'Himalaya sont très réussi avec une bonne musique. Maintenant là où ça se gâte avec des acteurs fades, une fin pas crédible avec quarante-cinq dernières minutes très longues où les délires ont disparu, c'était le petit charme du film. Avec un scénario assez original et des meilleurs acteurs, ils auraient pu faire beaucoup mieux. Dommage, à voir peut-être une fois quand même.
J'aime bien Ben Stiller et en plus, il est bon réalisateur... mais ici, le film est mitigé pour moi : d'une, on a du mal à faire la part entre l'imaginaire, ses moments d'absences, et la réalité : rien que la scène du requin etc. je pensais pendant 15 minutes que c'était une absence. Bref, petit problème au niveau de l'histoire, je veux dire, bon réalisateur, mais pas très bon conteur. Ensuite, le film est brouillon : il mêle le très bon (scène du skate + musique, la rencontre avec le photographe et son explication du moment devant le léopard des neiges etc) et le très mauvais : tout le reste ? Bref, un bon divertissement, mais pas mémorable, et puis le scénario est vu et revu à maintes reprises... c'est comme se farcir un énième reboot de Spider Man : on sait tout on connait tout bref rien de neuf quoi.
Au vu des critiques je m'attendais à un OVNI. Après les 30' premières minutes d'un ennui affligeant, j'ai vainement attendu que le film décolle. Difficile de baser tout le reste de cette histoire sur de beaux paysages. Bref la mayonnaise ne prend pas et les rêves de W. Mitty ne m'ont pas fait rêvé.
l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
23 abonnés
166 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 avril 2014
Une étoile et demi juste pour les plans de paysages et rien d'autre. On s'ennui à mourir. L'idée de départ était pourtant bonne mais tellement mal exploitée. il y avait beaucoup mieux à faire, notamment en passant outre les dialogues vide de sens au profit de plus d'aventures et de paysages.
Un des rares films que je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout, pour cause se débilité profonde et de prise de tête. L'humour lourd habituel de Ben Stiller, est devenu indigeste.
On a le droit de préférer le Ben Stiller acteur au Ben Stiller réalisateur,et ce n'est pas cette "Vie rêvée de Walter Mitty" qui me fera changer d'opinion. Sa 5eme réalisation ressemble à une carte-postale. De belles images exotiques(merci au tournage en Islande),mais un discours si creux... Il est difficile de ranger le film dans une case. Une fable? Le pitch de départ l'indique,le traitement beaucoup moins. Une comédie? Hormis quelques sorties loufoques,rien à se mettre sous la dent. Une romance? N'en parlez pas tant celle-ci est maladroitement fichue. Quoi alors? C'est bien ça la problème. Ben Stiller,tout heureux de retourner derrière la caméra avec un sujet qu'il aime visiblement,ne pense pas au public. On s'ennuie paisiblement. On sourcille devant l'accumulation d'incohérences qui ne peuvent passer,même sous l'angle du message positif qu'il faut vivre ses rêves,même en étant gratte-papier... On passe pudiquement sous silence les moments oniriques sortis de nulle part. Par contre,Stiller réussit à nous avoir sur la partie annonçant la disparition de l'argentique au profit du numérique. Maigre.