La Vie rêvée de Walter Mitty
    18563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie rêvée de Walter Mitty ?

Raphael Hugnet
    Raphael Hugnet

Publiée le 13 janvier 2014
    Un film qui fait voyager. De magnifiques images! Une belle histoire. Un film sobre qui donne envie de rêver!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 5 janvier 2014
    Ben Stiller réalise la un bon film, dommage que cela traine une bonne partie de cette histoire.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 10 avril 2014
    D'habitude, le nom de Ben Stiller nous ramène à des comédies américaines plus ou moins réussies, extrêmement dénuées d'idées de mise en scène et de scénario pour la plupart. Pour cette fois, c'est l'acteur qui prend les commandes. Stiller devient réalisateur et interprète, portant à l'écran une histoire poétique, sur un homme qui n'a que son imagination pour créer ce qu'il veut, ce qui donne au film des séquences hilarantes, comme la poursuite déjantée dans les rues de New-York, et des rencontres avec des personnages hauts en couleurs. Le film délivre toute une poésie par l'image, qui expose les paysages nordiques dans toute leur splendeur, et des séquences qui transforment rêveries du héros et ses sentiments en images superbes, et à aucun moment ces moments ne tombent dans la niaiserie et la lourdeur la plus totale. Stiller a réussi à écarter les styles de réalisateurs avec qui il a travaillé qui auraient pu l'influencer et endommager son film. Le casting ne conserve qu'une seule vedette, le reste sont des acteurs méconnus, le film gagne en subtilité dans la mise en scène et dans le scénario, donc une petite perle dans le genre poétique américain au cinéma.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 8 janvier 2014
    C'est une belle comédie avec un beau message, soyez vous-même, vivez votre vie, vos rêves sans vous dénaturer, rêvons la vie. Mais c'est sans doute un peu trop simple, un peu trop naïf dans la lecture du texte pour en faire autre chose qu'une comédie sympathique. Du coup, pas sûr que le message s'imprime durablement dans les mémoires.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 3 janvier 2014
    Super moment de cinema. Fim fantasque à souhait. On se balade entre réalité et rêve. Ben Stiller nous offre un pur moment d'évasion avec des personnages loufoques tous comme le thème du film. Quelques scénes memorables surtout spoiler: celle de benjamin buton et
    spoiler: celle de la bagarre entre Walter et son futur ex chef[]
    tous simplement génial
    Rudy75020
    Rudy75020

Publiée le 2 février 2014
    Ce film représente un sublime voyage émotionnel. On notera au passage, quelques clins d’œils cinématographique avisés.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 30 janvier 2014
    D'une sincérité, d'une ingéniosité et d'une générosité à toute épreuve font de "La Vie rêvée de Walter Mitty" une précieuse surprise à laquelle Hollywood ne nous habituera plus dans les années à venir. Quand je vous disais que Ben Stiller était un génie...
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 31 mars 2014
    On s'immisce avec un plaisir non-dissimulé dans cette chimère sur papier glacé. Conquête de soi au sein des torpeurs de la pellicule annihilée par la quintessence bien ingrate du numérique, le film de Ben Stiller donne envie de vivre ses rêves et voyager dans cet exercice formellement épanouissant. Le scénario n'a rien de transcendant, mais on se retrouve au bout du compte surpris de voir une amère nostalgie onirique contaminer ce feel-good movie à la folie douce. L'acteur/réalisateur signe une aventure en apparence très personnelle, parfois un brin gentille et carte postale, où à mi-chemin entre passé et avenir il est bon d'apprendre de ses rêves.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 16 février 2015
    Bien sûr c'est un film qui ne parlera qu'aux rêveurs d'aventure et des grands espaces, mais c'est aussi un film infiniment humain. L'héroïsme des aventures extraordinaires de M. Mitty sont équilibrées par la modestie de sa relation avec les êtres humains qui l'entourent, ce n'est pas le grand héros de tout le monde que les femmes s'arrachent, il reste lui-même, simple et timide. Le film se transforme en une douce réalité assaisonnée par des parcelles de rêves grandioses!
    Sandra
    Sandra

Publiée le 15 janvier 2014
    Beaucoup de lenteurs dans ce film ! A la fin, on se dit : "tout ça pour ça ?!"
    Walter Mitty rêve sa vie de manière extraordinaire ou a plutôt des absences ... Jusqu'au jour ou il part récupérer un diapositif de photo qui a disparu ... La recherche de ce dispositif lui fera vivre des expériences aux 4 coins du monde, a la recherche du photographe qui a pris ce fameux diapo !
    spouky
    spouky

Publiée le 5 janvier 2014
    Un bon film, avec un ben Stiller dans un style dont on pas l'habitude de le voir.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 5 janvier 2014
    Excellent mélange de genre ! Très bonne mise ne scène. A voir !
    Publiée le 28 décembre 2013
    Un bon film où le voyage initiatique de Walter prend la place la plus importante. Un personnage attachant, qui tente de retrouver l'âme du skater à la coupe iroquoise qu'il était au travers d'une aventure à la poursuite d'un cliché perdu pour le magazine Life. Un film touchant, pas inoubliable mais que l'on reverra avec plaisir plus tard.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 1 janvier 2014
    Les 10 premieres minutes sont tres bien , les 10 dernieres également. Le probleme , c'est entre , les belles images ne suffisent pas et l'on s'ennuie régulièrement. Dommage car l'idee de depart était plutôt bien.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 21 avril 2014
    C'est une petite déception.
    C'est un bon divertissement sur le moment, mais pas un film qui vous change ou vous inspire pour la suite.
    On y parle de cœur, de rêves, d'amour, d'espoir, mais écrit par un ordinateur.