La Vie rêvée de Walter Mitty
    18563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie rêvée de Walter Mitty ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Hier, j'ai fait un rêve. Un drôle de rêve. J'avais vingt, peut-être vingt-cinq ans de plus que maintenant, et je vivais une vie paisible et banale, un peu comme dans la réalité quoi, sans action, aventures ou imprévus; j'avais un drôle de nom, genre Malter Witty ou un truc comme ça... à moins que ce ne soit l'inverse... Et puis, dans ma vie bien rangée, je n'avais rien de spécial, rien d'atypique ou d'unique, rien qui n'appartenait seulement à moi ( si ce n'est mes affaires de travail ), rien que je possédais, pas de femme, une mère aimante et une soeur adorable. On va passer au présent, c'est mieux. Et là, tu vois, surement vers deux heures du matin dans la réalité, quatre heure de l'après midi dans mon rêve, j'attends à une gare, je téléphone à un gars pour un problème sur mon ordi, et je vais au boulot. Et là, fin de travail, je sors, je la vois cette fille là, cette femme, tellement belle, que j'aime tellement, et je commence à m'imaginer plein de choses, des choses magnifiques et impressionnantes ( je la sauve quand même ! ), des choses qui pourraient l'impressionner et faire qu'elle pourrait m'aimer. Et là, explosion, je suis happé, et je retrouve mes esprits. Toujours sur la gare, assis à un banc, je me lève. Au début, j'ai du mal à entrer dans mon rêve, il y a quelque chose qui fait que je ne m'y crois pas, qui fait que je suis encore un peu dans la réalité, que je ne me suis pas totalement évadé de chez moi. Peut-être est-ce du à son originalité trop dépaysante, à ce petit quelque chose qui fait que je n'avais jamais vu cela auparavant, et qui ne me rappelle rien que j'ai pu apercevoir avant tout ça. Bref, le tout étant que c'est complètement différent de ce que j'avais pu vivre auparavant. Et là, l'intrigue dans mon imagination se dresse et commence à ressembler à quelque chose, à une bonne intrigue, réfléchie et originale, qui me rappelle quelque chose, mais je sais plus trop quoi, un bon scénar pour le ciné quoi! Élément perturbateur de mon histoire à moi, celle que je m'invente au fil des minutes et que je savoure, il manque un cliché pour la couverture, le numéro 25 je crois. Donc, j'abandonne ce pauvre gars là, mon nouveau patron, pour lequel j'ai imaginé mille façons de le punir ( dont le combat entre super-héros, mon préféré, fun et fantasmagorique ), cet abruti chronique, insupportable ramassis d'insultes et de mépris, je m'envole hors de chez moi, après de multiples adieux à cette femme avec laquelle je me suis rapproché ( dans ma tête, je ne la préviens pas réellement ), fan de romans noirs, et je m'en vais pour le Groenland, terre des vikings et de la glace. La barrière entre réalité et rêve se fend et rompt, mes chaînes se brisent, mes liens se détruisent et... je n'y crois pas! Je vais vivre mes rêves! Oui, je ne vais plus espérer, je vais vivre autant de belles choses que de surprises et d'inattendus, je vais espérer et faire rêver le monde entier pour ce que j'ai vécu ( parce qu'il faudra que j'en écrive un livre quand même ). Et là, je me sens libre, un peu comme quand je regardais ce film là, la vieille, dont j'ai complètement oublié le nom, que j'ai adoré et qui m'a fait ressentir de vrais émotions, pures et magnifiques, un sentiment de liberté et de folie s'étant emparé de moi. Tout ce que je vis à présent est passionnant, que dis-je, inespéré et inespérable, insoupçonné et impensable. Rends-toi compte de ce que deviens mon existence! Auparavant banal travailleur d'une entreprise de journalisme, je suis devenu l'Indiana Jones des temps modernes, genre le Forrest Gump du tour du monde, si tu veux, un aventurier véritable, le genre de mec qui tient en respect n'importe quelle femme et qui n'a pas de mal pour en trouver une, le style de gars avec quatre fille aux bras quand il rentre à la maison et qui fait rêver le monde de par son histoire, celui qui a une vie, une vraie, qui laissera des traces dans les annales de l'homme. Enfin, je suis quelqu'un. Si tu veux, mon histoire, c'est l'histoire d'un pauvre gars qui, rêveur et tête en l'air, est passé de vivre ses rêves dans sa tête à les vivre dans ses yeux, si tu vois ce que je veux dire ( Oui, c'est carrément du "Inception" ce que je viens de dire ). Qui d'autre pourrait s'en venter? Personne. Et là, j'arrive dans un bar ( décidément, j'y suis abonné depuis "Edge of Tomorrow" ), et j'écoute celui qui chante atrocement mal. Enfin non, je l'entends, j'essaie de ne pas l'écouter, parce que c'est un carnage ce qu'il fait, le genre qui te fait un génocide sur le répertoire de chanteurs célèbres. Sauf que ce modeste mec, il est bourré le pauvre, et là, je commence à le plaindre. Une bagarre éclate, il me frappe, je le calme, enfin, j'essaye, et on boit un verre. C'est lui qui voulait, pas moi. Exit ce pauvre gars, je passe dans un bateau, je vais en Islande et, constatation, les décors sont magnifiques!! Larges, profonds, qui te font plus rêver que Megan Fox, d'un vert éblouissant, aux côtés d'un volcan époustouflant. C'est vraiment magnifique... Sauf que le problème, c'est que j'approche de la fin, et je ne veux pas que ça se termine! Je profite de l'instant présent, comme on dit et, contraint de rentrer chez moi, je suis déçu. Merde mais c'est déja fini? Pas du tout!! Et hop, on repart une dernière fois, maintenant pour l'Himalaya! Et la fin arrive après que le voyage soit terminé. Une fin magnifique, cela va de soi. Presque ému ( sans larmes bien sur, parce qu'il n'y a rien de triste, on n'est pas dans "Forrest Gump" ), tellement heureux pour cette fin magnifique et imprévisible, je me réveille. Ce n'était pas un rêve! Non non, j'étais assis sur mon canapé, et ce rêve que je faisais, c'était juste le film que je matais! "La vie rêvée de Walter Mitty" est le rêve que j'ai fait hier, pour lequel je suis sorti de chez moi pour partir aux quatre coins du globe, ce voyage d'un heure cinquante, presque deux heures, pratiquement trop court, que j'aurai bien aimé avec une demi-heure en plus. Le temps passe trop vite, c'est sur. Les acteurs étaient magnifiques, et tout ce que j'ai dit dans cette critique, c'est ce que j'ai ressenti devant "Walter Mitty", véritable voyage dépaysant. Grand sentiment de liberté et passionnante histoire font que vous devez le voir! Une très agréable surprise.
    Publiée le 4 janvier 2014
    La photo est superbe est rattrape toutes les imperfections d'une histoire décousue. L'intrigue du cliché perdu est prometteuse et poétique, l'histoire d'amour, quant à elle, est maladroitement traitée et bâclée.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 mars 2014
    On a le droit de préférer le Ben Stiller acteur au Ben Stiller réalisateur,et ce n'est pas cette "Vie rêvée de Walter Mitty" qui me fera changer d'opinion. Sa 5eme réalisation ressemble à une carte-postale. De belles images exotiques(merci au tournage en Islande),mais un discours si creux... Il est difficile de ranger le film dans une case. Une fable? Le pitch de départ l'indique,le traitement beaucoup moins. Une comédie? Hormis quelques sorties loufoques,rien à se mettre sous la dent. Une romance? N'en parlez pas tant celle-ci est maladroitement fichue. Quoi alors? C'est bien ça la problème. Ben Stiller,tout heureux de retourner derrière la caméra avec un sujet qu'il aime visiblement,ne pense pas au public. On s'ennuie paisiblement. On sourcille devant l'accumulation d'incohérences qui ne peuvent passer,même sous l'angle du message positif qu'il faut vivre ses rêves,même en étant gratte-papier... On passe pudiquement sous silence les moments oniriques sortis de nulle part. Par contre,Stiller réussit à nous avoir sur la partie annonçant la disparition de l'argentique au profit du numérique. Maigre.
    Publiée le 4 janvier 2014
    Un film fait Par Ben Stiller, Avec Ben Stiller et Pour Ben Stiller. L'histoire en elle même est plutôt intéressante mais bon... On retrouve toujours les même personnages, les même situations comiques, les mêmes actions... C'est à ce demander si il n'existe pas une secte cinématographique aux états-unis qui obligerait les réalisateurs à se tenir à un schéma narratif précis. Mis à part cela, "La vie rêvée de Walter Mitty" est un film dans lequel on a mit de l'argent, ce qui lui permet d'être beau, bien fait et bien découpé. Les paysages sont magnifiques et certains raccords sont étonnamment jolis. Néanmoins c'est difficile de juger le fond d'un film seulement en regardant la forme (C.F : "Gravity"). C'est pourquoi, malgré l'audacieuse tentative de Ben Stiller, son oeuvre ne mérite pas plus de 3/5 (selon moi).
    Rémi C.
    Rémi C.

Publiée le 19 janvier 2014
    Très bon film, j'ai adoré
    Rien a dire, une belle histoire d'amour cacher derriere un beau scénario un peu fou, mais ça va bien a Ben :)
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 8 mars 2014
    Sentiment mitigé pour cette cinquième réalisation de Ben Stiller, il se lance dans un projet ambitieux, en nous racontant l’histoire de Walter Mitty, un homme plutôt ordinaire mais enfermé dans son quotidien où il ose s’évader uniquement à travers des rêves, et lorsque la réalité le rattrapera, il devra surmonter ses peurs et partir à l'aventure. Ben Stiller a quelques trouvailles plutôt ingénieuses, que ce soit dans sa mise en scène ou par moment dans l’écriture. En effet, on a notamment un héros vraiment attachant, plutôt romantique et charmant, et en général tous les personnages sont attachants, de plus ils sont très bien interprétés, Ben Stiller dans le rôle titre mais aussi les seconds rôles, à l'image de Shirley McLane, presque 60 ans après sa révélation chez Hitchcock, toujours pétillante et qui fait plaisir à voir. Certaines scènes sont vraiment bien faite, à l’image de toute la partie au Groenland que ce soit dans le bar avec une adaptation de David Bowie ou sa chute de l’hélicoptère. On a aussi une belle photographie, de belles couleurs et d’assez beau paysage. L'ensemble est assez charmant, parfois poétique mais malheureusement la deuxième partie tombe parfois dans l'excès de sentimentaliste (et trop moraliste, ce qui va donner une fin assez décevante) et le déroulement devient un peu trop prévisible et malgré l’audace, on peut regretter qu’il n’en a pas eu assez, il ne va pas assez loin dans la frontière entre rêve et réalité, qu’il abandonne assez vite et si le film est original sur la forme, il ne l'est pas assez dans le fond qui est plutôt classique (voir un peu cliché dans la deuxième partie). Bien évidemment ce n'est pas un mauvais film, et c'est même une bouffé d'air frais, c'est trop rare de voir des films de ce genre, simple mais charmant avec quelques touches poétique et romantique et une ode à la liberté, malheureusement ancré dans certaines conventions. Nul doute que Ben Stiller n'est pas un mauvais réalisateur, il a de l'avenir si il continue à faire de beau projet comme celui-là, mais à condition de gommer quelques défauts, si c'est plutôt pas mal comme film, on pouvait s'attendre à mieux.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 14 janvier 2014
    Qui allait se douter que Ben Stiller puisse faire plonger le spectateur dans une aventure épique, mêlant l'inattendu à l'émotion, prolongée d'une simple pichenette par un Penn impressionnant de par sa force d'acteur. Honnêtement, ce voyage rendu unique par sa sincérité, déroule sous nos yeux une explosion de saveurs, d'images, et surtout de sensations, qui montrent que le système Hollywoodien à plus d'un tour dans son sac. Et tant pis si il y' a de la naïveté dans le scénario, on est tellement pris par ce flot continu de nouvelles idées, que le fait de voir quelques défauts ne blesse en rien l’impressionnisme de la situation vécue telle un coup de poing, puissant comme la foudre et rapide comme l'éclair.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Je ne comprend pas la majorité des critiques, c'est comme si les spectateurs avaient décidé d'entrée de jeu de fermer les yeux sur toutes les incohérences du film. Qu'on nous fasse rêver ? D'accord, mais que cela reste vraisemblable ou alors il fallait dès le début installer des bases faisant comprendre que le film était plus un compte qu'une histoire incroyable reposant sur les épaules d'un énième héros coincé, bloqué dans sa monotonie et son manque de personnalité. Je veux dire, dans Star Wars, quand on vous dit au début "Dans une galaxie lointaine, très lointaine", ça installe les bases et dès lors personne va se dire "ouah des vaisseaux spatiaux c'est n'importe quoi ça existe pas", parce qu'on a été mis au courant de l'intention du film et ce qui s'y passe n'est donc pas réel ou même réaliste mais bien vraisemblable. Ici ce n'est pas le cas vu qu'on nous met dans une situation réaliste et ce qui s'y passe est complètement invraisemblable mais prétend le contraire. Ben Stiller se perd dans la réalisation et oscille constamment entre différentes idées, sans jamais les explorer à fond : l'histoire d'amour est cousue de fil de blanc, les "déconnections" de Walter - se mettant à fantasmer les situations dans lesquelles il est - sont abandonnées après 20 minutes de film et les phases de découvertes du monde sont belles mais tellement tirées par les cheveux qu'on y croit moyennement (même si c'est très beau je l'avoue). Ensuite, les incohérences que tout le monde semble volontairement ignorer ont par ma part, gêné tout mon plaisir tant j'ai passé du temps à y chercher une explication. Tout d'abord, quelle est celle relation entre Ben Stiller & Sean Penn ? Pourquoi Sean Penn serait-il tellement en admiration devant un archiviste ? C'est pas comme si Ben avait une approche artistique dans son travail, il fait que les classer. Leur lien est faussé et exagéré. Ensuite, pourquoi la grand-mère de Ben est aussi amie avec Sean Penn, au point que celui-ci vienne carrément lui rendre visite ? Ca n'a aucun sens et ce n'est jamais développé, on dit juste "ah oui il est venu me voir". Entre parenthèses, la relation avec le personnage d'eharmony est débile au possible. Quand Ben est au téléphone avec lui sur l'Himalaya et raccroche en disant, le visage gelé, "je dois économiser mon air", pour finalement aller jouer foot 10 mètres plus bas avec des autochtones... sérieusement. Je vais passer 15 autres exemples comme ça pour en venir au final, c'est du n'importe quoi. Si vous n'avez pas encore vu le film, ne lisez pas la suite. Donc, Sean Penn envoie 25 négatifs à Ben, la 25ème est considérée comme la plus importante, l'apogée de son oeuvre. Mais pas de chance, Ben ne la trouve plus. Le film se passe et finalement la photo était depuis le début dans le portefeuille qui accompagnait les 25 négatifs que Ben avait reçu au début. Ben donne la photo au magazine, sans la regarder (ben voyons) et là : magnifique, la photo c'est en fait Ben qui examine les 25 négatifs en se demandant où est passée la photo manquante. C'est IM-PO-SSIBLE. Que ce soit beau, mignon, touchant, peu importe vu que c'est complètement con. Comment est-ce que Sean Penn aurait pu prendre et envoyer une photo à Ben, cherchant cette même photo ? Ou alors il aurait fallu que Sean Penn dise dès qu'il rencontre Ben que en fait, la 25ème photo n'existe pas. Mais non... Donc qu'est ce que Ben a donné au magazine vu que le 25ème négatif existait vraiment ? Enfin bref, festival d'idioties masqués par quelques très beaux plans visuels de l'Islande etc etc etc... Mas j'ai eu l'impression d'être pris pour un con du début à la fin.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Compte tenu de sa bande-annonce plutôt alléchante et décalée, ce film m'a laissé un je ne sais quoi d'insatisfaction et/ou de frustration... Cela dit, ce film a un bon scénario et de bons acteurs (Ben Stiller est vraiment attachant). Il y a plein d'humour et de situations rocambolesques, pittoresques ou touchantes. Et j'ai vraiment passé un très bon moment en le regardant. Peut-être peut-on faire une analyse approfondie du ou des messages portés par ce film. Je m'en garderai bien et je me contenterai d'y voir une allégorie de la réalisation de soi : la vraie vie vaut mieux que l'imaginaire ou les rêves. PS : bonne année 2014 à tous ceux qui liront cet avis !
    Publiée le 18 mars 2014
    Il arrive, de temps en temps, qu'une pépite se dévoile devant vos yeux ébahis...c'est le cas avec Walter Mitty. Ce film est sans conteste le meilleur film de Ben Stiller en tant que réalisateur (voire en tant qu'acteur). Un film dans lequel je me suis retrouvé dans le personnage, non pas que j'ai vécu ce qu'il a fait, mais comme beaucoup de monde, on aimerait faire la même chose que ce personnage anodin. La mise en scène de Ben Stiller est remplie de trouvailles, on prend un pied énorme a le suivre dans son périple. La B.O sublime colle parfaitement aux images et que dire des décors fantastiques et de la magnifique photographie. Un pur chef d’œuvre...merci Mr Stiller.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 2 janvier 2014
    Un excellent film fantastique. Ben Stiller nous fait voyager de Los Angeles à l'Himalaya en passant par le Groenland et l'Islande. Il échappe à l'éruption de soufre du volcan au nom imprononçable en Islande. Il veut retrouver un négatif pour le magazine Life où il travaille. Il est amoureux d'une employée Cheryll . Il rencontre Sean O'Connell , le photographe du négatif. Ce dernier veut garder en mémoire l'image d'un léopard des neiges. Il lui apprend que le négatif dans le porte-feuille. Un film ambitieux. Une libre et drôle adaptation du film de 1947 : La vie secrète de Walter Mitty. Vivre l'impossible , explorer vos limites , évadez-vous à travers vos rêves et vous verrez bien où cela vous emmènera. Un beau voyage dans votre imagination pour explorer le monde et sa beauté.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 31 janvier 2014
    Depuis qu’il réalise des films, Ben Stiller a acquis une certaine maturité, et s’est montré capable de nous surprendre plus facilement que lorsqu’il est seulement acteur : "Generation 90" démontrait habilement le difficile passage entre le cocon douillet des études et le cruel monde de la vie active, "Disjoncté" était une comédie noire qui possédait une subtile critique de notre société moderne et sa dépendance vis-à-vis des médias et "Tonnerre Sous Les Tropiques" était une double satire de la guerre et du milieu Hollywoodien autant inattendue qu’hilarante (je passerais sur "Zoolander", film insipide que je considèrerais comme la bourde obligée car utile pour qu’un réalisateur puisse évoluer positivement). Ici, Stiller nous conte l’histoire peu banale d’un homme ordinaire, Walter Mitty, dont le quotidien est l’exemple type de l’adage « métro, boulot, dodo ». Son seul échappatoire à cette vie monotone : des rêveries très extravagantes qui lui donnent l’impression d’être un peu moins insignifiant. Un jour, Walter se retrouve confronté à un gros problème dans son travail qui peut lui coûter sa place ; il va alors devoir trouver le courage d’agir dans le monde réel, chose qui lui a toujours fait défaut. C’est alors le début d’une incroyable aventure qui va changer Walter à jamais…Je ne vous cache pas que je m’attendais à voir un bon gros navet : à la vision de la bande-annonce (un très bon point pour elle : elle ne dévoile pas tout le film !), je pensais voir une comédie potache constituée d’une succession de gags lourdaux uniquement basés sur le contraste entre vie de merde de Walter/rêveries fantasques…et bin je me suis pris une bonne gifle dans la tronche qui m’a fait ravaler mon préjugé !! Car, tout comme "Tonnerre Sous les Tropiques" avait été surprenant par sa drôlerie et sa satire, "La Vie Rêvée de Walter Mitty" est une petite comédie drôle mais aussi intelligente (avec une petite dénonciation sur la différence et l’intolérance par l’intermédiaire du patron de Walter), mélancolique (lorsque notre vie nous semble fade, faut-il se mettre à la rêver pour la rendre intéressante ?) et poignante (la relation entre Walter, sa sœur et sa mère, la confrontation Walter/Sean, le fameux « cliché 25 » qui est le centre de tout le film et amène son superbe dénouement). Ce film a le mérite de nous envoûter et de faire tout oublier, on passe un moment léger et agréable parce qu’il nous propose au final une belle histoire, parce qu’il véhicule des valeurs importantes (le respect des personnes, l’attention aux belles choses, l’amour du travail bien fait, le refus de l’oubli du passé), et surtout un personnage principal qui peut paraître un peu pathétique mais qui est attachant puisqu’il nous ressemble. Visuellement, c’est une réussite puisque le film nous propose d’un côté un spectacle naturel superbe (les paysages islandais sont de toute beauté…oui car il faut noter que même les passages censés se passer dans l’Himalaya et en Afghanistan ont été tournés en Islande !), et de l’autre des séquences représentant les rêves de Walter dont les effets spéciaux sont très bien fait (j’avoue avoir spécialement aimée celle où Walter combat son nouveau patron !!). Au niveau casting, Ben Stiller nous sert une très belle prestation tout en douceur sans jamais surjouer ; Shirley MacLaine nous campe une maman touchante et prouve qu’à 79 ans elle n’a rien perdue de sa justesse ; Adam Scott est terrible dans son rôle de parfait connard qui n’arrête jamais de rabaisser notre héros ; Kristen Wiig apporte avec son personnage une touche de bonheur pour Walter, nous proposant une jolie scène où elle prend la guitare et pousse la chansonnette ; et enfin Sean Penn, malgré le fait qu’on ne le voit pas beaucoup, est au centre de l’histoire et nous apporte LA scène ultime du film avec un superbe dialogue sur le flan d’une montagne afghane.
    Véritable bouffée d’air nous permettant de nous évader pendant deux heures, "La Vie Rêvée de Walter Mitty" est la première bonne surprise de cette année 2014. Après la folie visuelle de "Le Loup de Wall Street" et la gravité de "12 Years A Slave", ça fait du bien ! Avec une véritable sincérité, Ben Stiller nous livre son meilleur film, à la fois plaisant et audacieux, ainsi que le meilleur rôle de sa carrière. Je n’ai qu’un mot à dire : bravo !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 6 décembre 2013
    Après le cinéma en difficulté, la presse écrite moribonde sert ici de trame et de prétexte à Ben Stiller. Avec "Tropic Thunder" (2008), sa précédente réalisation, il revisitait de façon tonitruante, iconoclaste et potache les codes du film de guerre et d'aventures "exotiques". Là, c'est l'apprentissage (tardif) supplémenté à l'aventure qui est convoqué dans ce remake libre de "The secret Life of Walter Mitty" de l'Après-guerre, dû à Norman McLeod, avec le même argument de base, tiré d'une nouvelle de James Thurber. Nous sommes en 2009, quand le prestigieux magazine "Life" met la clé sous la porte, en version-papier - n'existe plus dès lors qu'en version numérique. Partant de ce réel (cruel) fait-divers, Stiller joue sur les mots : le timide quadra Walter Mitty (dont il assure lui-même le rôle) va vivre à l'avantage du spectateur 2 heures durant sa "vie secrète", à la suite d'un concours de circonstances très romanesque, le projetant dans son "Life" secret - il est depuis 16 ans responsable du service "négatifs", spoiler: et devra partir à la recherche d'un cliché égaré du légendaire Sean O'Connell (Sean Penn), "into the Wild" (eh, eh) : Groënland, Islande, mais aussi Himalaya, jusqu'en Afghanistan.
    Devenu aventurier pour ne pas trahir la confiance du grand photographe, Walter dépasse aussi ses limites pour les beaux yeux de Cheryl (Kirsten Wiig) - dimension "romcom", et pour la plus grande fierté de sa mère Edna (Shirley McLaine), dont les talents de pâtissière ne seront pas indifférents à la bonne progression de son étonnant périple !
    Il y a de belles choses (immersion dans la nature) et de bonnes choses (l'épisode "buttonnesque", par exemple), des trouvailles, notamment "sportives" spoiler: (combat avec le liquidateur dans les rues de New York, rencontre musclée avec un requin dans l'Atlantique, virée en skate-board avant éruption en Islande...),
    le côté lunaire de Walter est exploité avec à-propos et poésie... mais c'est un brin trop vieillot - surtout dans la forme - sans que l'on sache si c'est voulu (sorte d'hommage au film de 1947), ou pas.... 3/5.
    Publiée le 20 juin 2014
    Après son très réussi Tonnerre sous les tropiques, Ben Stiller signe une œuvre touchante, drôle et inventive dont je me suis constamment senti concerné. Je me suis également sentis proche de Walter mais aussi en quelques sorte, du photographe campé par Sean Penn.
    La "déconnexion" de Walter (personnage très attachant,Ben Stiller parvient cette fois à nous émouvoir plus qu'a nous faire rire) avec son entourage est réalisé avec une belle spontanéité et qui donne parfois des séquences hautement délirante. On confond tout comme lui , réalité et imagination (la réjouissante scène du requin par exemple, qui se révélera bien réel).
    Quand vient le moment de l'aventure on est emballé par cette suite de péripéties d'une fraîcheur bienvenue.
    C'est lors de la scène de skate et de vélo qu'on ressent énormément la sensation d'aventure et de liberté que peut enfin ressentir Walter dans la vie réel.
    La fin est magnifique je trouve:
    spoiler: le négatif 25, auquel on imaginait des choses incroyable, tels des paysages ou animaux fabuleux, c'est en fait "que" Walter ce qui est au finale simple et touchant
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 janvier 2014
    pouvoir vivre et réaliser tous nos projets même les plus fous , réaliser des actes héroïques
    pour prouver notre amour , voilà a quoi rêve walter mitty , mais il a une vie monotone
    pense t'il et par la magie du cinéma il va nous faire vivre de grandes choses, nous entrainer au Groenland
    pour un karaoké hilarant, traverser l'Islande et son volcan , plonger dans l'océan.
    ce film est plein de poésie et superbement interprété.