Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Le Parisien
par Alain Grasset
A la fois drôle, intelligente, nostalgique, voire carrément mélancolique et même poignante, cette comédie aux limites du fantastique est une ode à ceux qui pensent qu’il faut rêver sa vie pour la rendre extraordinaire. Une belle façon de nous enchanter en ce début d’année.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Sur le thème de la confrontation et du réel, voilà un très joli film...
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Ben Stiller dans son meilleur rôle, pour son plus grand film.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Sandy Gillet
Pour. Il n’est pas honteux de se laisser prendre par les rêves en papier glacé de Walter Mitty.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Elle
par Hélène Villovitch
C’est un bonheur que de le voir se mettre en scène dans ses aventures échevelées, passant du statut de petit employé à celui de super-héros bronzé au regard lointain, parcourant des milliers de kilomètres en skateboard. (...) C’est malin, drôle et ça fait rêver.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Ecran Fantastique
par Nathalie Dassa
Le plus exaltant ne réside pas tant dans le traitement narratif que dans la propension à Ben Stiller à savoir divertir et nous faire rêver. C'est inventif, saturé de couleurs et servi par des dialogues agréables et drôles.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
La Croix
par La rédaction
Devant et derrière la caméra, Ben Stiller s'approprie avec panache et fantaisie l'histoire du rêveur Walter Mitty, imaginé par James Thurber en 1941 et une première fois adaptée au cinéma par Norman Z. McLeod, en 1947, avec Danny Kaye.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Un film drôle et émouvant, qui fait un bien fou.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Metro
par Mehdi Omaïs
On en ressort avec l’envie de se faire la malle et de vivre ses rêves, qu’ils soient secrets ou non. Euphorisant !
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Ariane Allard
Ce personnage de doux rêveur permet à Ben Stiller de s'offrir lui aussi quelques séquences épiques. (...) Pointer la fin d'un monde (la presse écrite, la photo argentique) avec des moyens qui, précisément, l'enterrent : voilà qui est intelligent.
Première
par Daniel De Almeida
(...) s'il est visuellement ébouriffant, le film flirte parfois avec le formalisme un peu vain d'un clip de Spike Jonze.
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Ce qui fait le prix du film, c’est son attachement sincère et inspiré à des valeurs (le respect du travail bien fait, l’attention aux belles choses, la mémoire du passé) et à une tradition de la comédie (coucou Preston Sturges et Frank Capra !) en voie de disparition.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Vincent Avenel
Par moment imprévisible, juste et touchant, "Walter Mitty" succombe parfois à la tentation d’un récit attendu, aux bons sentiments téléphonés.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Ben Stiller dose parfaitement les différentes tonalités de son film. "La Vie rêvée de Walter Mitty" se révèle une bonne surprise, mêlant humour, action et poésie".
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Les Fiches du Cinéma
par Iris Brey
À force de vouloir faire ressentir toutes les émotions possibles, ce remake signé Ben Stiller se perd quelque peu en chemin.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Porté par un argument propice à visualiser les fantasmes les plus fous (mis au pied du mur, un homme à l'imagination envahissante va devoir se lancer dans une folle aventure), le cinéaste paraît se libérer d'années de frustrations créatives, s'essayant à des expérimentations dignes de David Fincher.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
TF1 News
par Romain Le Vern
Ben Stiller n'a pas de personnalité de cinéaste et si Tonnerre sous les tropiques ressemblait à une longue bande-annonce, La vie rêvée de Walter Mitty prend cette fois les atours d'un long spot publicitaire.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard
Le sérieux avec lequel Stiller – l’acteur comme le réalisateur – s’adonne à cette imagerie coupe court à toute légèreté parodique comme à tout merveilleux. De cet egotrip postadolescent, le film ne se relèvera pas, perdant toute cohérence et toute lucidité.
Ecran Large
par Simon Riaux
Contre. Walter Mitty ne songe ni à l’aventure, au sexe ou à la mort, mais rêve mollement de cartes postales publicitaires et de soumission de classe. Glauque.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Transfuge
par Louis Séguin
Il (Ben Stiller) à faire vibrer les séquences de rêve éveillé (...) au point qu'on en vient à apprécier le réveil.
La critique complète est disponible sur le site Transfuge
Télérama
par Frédéric Strauss
(...) c'est trop littéral, trop naïf pour nous faire vraiment rêver. Le sympathique Ben Stiller, devant et derrière la caméra, semble se projeter personnellement dans son personnage, mais prône une sagesse au bord du cliché.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
En 2014, Stiller s’imagine qu’il faut être Nicolas Hulot pour choper Kristen Wiig. No way.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Julien Gester
Çà et là, le film recèle quelques éclats (notamment une scène de fouille d’aéroport) qui jamais ne parviennent à déborder un statut de brillantes vignettes.
La critique complète est disponible sur le site Libération
aVoir-aLire.com
par François Blet
Walter Mitty est aussi handicapé par un humour soluble dans l’aventure, qui ne justifie plus le tsunami de clichés que Stiller nous abat sur le coin de l’œil.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Parisien
A la fois drôle, intelligente, nostalgique, voire carrément mélancolique et même poignante, cette comédie aux limites du fantastique est une ode à ceux qui pensent qu’il faut rêver sa vie pour la rendre extraordinaire. Une belle façon de nous enchanter en ce début d’année.
Télé 7 Jours
Sur le thème de la confrontation et du réel, voilà un très joli film...
CinemaTeaser
Ben Stiller dans son meilleur rôle, pour son plus grand film.
Ecran Large
Pour. Il n’est pas honteux de se laisser prendre par les rêves en papier glacé de Walter Mitty.
Elle
C’est un bonheur que de le voir se mettre en scène dans ses aventures échevelées, passant du statut de petit employé à celui de super-héros bronzé au regard lointain, parcourant des milliers de kilomètres en skateboard. (...) C’est malin, drôle et ça fait rêver.
L'Ecran Fantastique
Le plus exaltant ne réside pas tant dans le traitement narratif que dans la propension à Ben Stiller à savoir divertir et nous faire rêver. C'est inventif, saturé de couleurs et servi par des dialogues agréables et drôles.
La Croix
Devant et derrière la caméra, Ben Stiller s'approprie avec panache et fantaisie l'histoire du rêveur Walter Mitty, imaginé par James Thurber en 1941 et une première fois adaptée au cinéma par Norman Z. McLeod, en 1947, avec Danny Kaye.
Le Journal du Dimanche
Un film drôle et émouvant, qui fait un bien fou.
Metro
On en ressort avec l’envie de se faire la malle et de vivre ses rêves, qu’ils soient secrets ou non. Euphorisant !
Positif
Ce personnage de doux rêveur permet à Ben Stiller de s'offrir lui aussi quelques séquences épiques. (...) Pointer la fin d'un monde (la presse écrite, la photo argentique) avec des moyens qui, précisément, l'enterrent : voilà qui est intelligent.
Première
(...) s'il est visuellement ébouriffant, le film flirte parfois avec le formalisme un peu vain d'un clip de Spike Jonze.
TéléCinéObs
Ce qui fait le prix du film, c’est son attachement sincère et inspiré à des valeurs (le respect du travail bien fait, l’attention aux belles choses, la mémoire du passé) et à une tradition de la comédie (coucou Preston Sturges et Frank Capra !) en voie de disparition.
Critikat.com
Par moment imprévisible, juste et touchant, "Walter Mitty" succombe parfois à la tentation d’un récit attendu, aux bons sentiments téléphonés.
Franceinfo Culture
Ben Stiller dose parfaitement les différentes tonalités de son film. "La Vie rêvée de Walter Mitty" se révèle une bonne surprise, mêlant humour, action et poésie".
Les Fiches du Cinéma
À force de vouloir faire ressentir toutes les émotions possibles, ce remake signé Ben Stiller se perd quelque peu en chemin.
Mad Movies
Porté par un argument propice à visualiser les fantasmes les plus fous (mis au pied du mur, un homme à l'imagination envahissante va devoir se lancer dans une folle aventure), le cinéaste paraît se libérer d'années de frustrations créatives, s'essayant à des expérimentations dignes de David Fincher.
TF1 News
Ben Stiller n'a pas de personnalité de cinéaste et si Tonnerre sous les tropiques ressemblait à une longue bande-annonce, La vie rêvée de Walter Mitty prend cette fois les atours d'un long spot publicitaire.
Cahiers du Cinéma
Le sérieux avec lequel Stiller – l’acteur comme le réalisateur – s’adonne à cette imagerie coupe court à toute légèreté parodique comme à tout merveilleux. De cet egotrip postadolescent, le film ne se relèvera pas, perdant toute cohérence et toute lucidité.
Ecran Large
Contre. Walter Mitty ne songe ni à l’aventure, au sexe ou à la mort, mais rêve mollement de cartes postales publicitaires et de soumission de classe. Glauque.
Transfuge
Il (Ben Stiller) à faire vibrer les séquences de rêve éveillé (...) au point qu'on en vient à apprécier le réveil.
Télérama
(...) c'est trop littéral, trop naïf pour nous faire vraiment rêver. Le sympathique Ben Stiller, devant et derrière la caméra, semble se projeter personnellement dans son personnage, mais prône une sagesse au bord du cliché.
Les Inrockuptibles
En 2014, Stiller s’imagine qu’il faut être Nicolas Hulot pour choper Kristen Wiig. No way.
Libération
Çà et là, le film recèle quelques éclats (notamment une scène de fouille d’aéroport) qui jamais ne parviennent à déborder un statut de brillantes vignettes.
aVoir-aLire.com
Walter Mitty est aussi handicapé par un humour soluble dans l’aventure, qui ne justifie plus le tsunami de clichés que Stiller nous abat sur le coin de l’œil.