Mon compte
    4 Minute Mile
    Note moyenne
    3,3
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 4 Minute Mile ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    293 abonnés 3 131 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 juin 2017
    Film sans intérêt...à moins d'aimer très fort l'athlétisme !! Au bout de 15 minutes je n'en pouvais plus de voir le type courir et j'ai trouvé l'histoire pénible et plutôt cliché !! En plus le personnage principal est antipathique et désagréable à suivre et je n'ai pas réussi à accrocher à son parcours !! 1h30 de paumées !! Pas d'autre mot !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    144 abonnés 3 079 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 octobre 2018
    Je suis fan d'athlétisme mais ce n'est pas le sujet du film. Le film parle de courir bien plus que de compétition spoiler: comme le montre la scène principale de la fin où il réalise 3'57" sans que la performance soit validée.
    Le film ne triche pas sur le don de la course, la traduction française n'est pas bien précise pour cela (méconnaissance des distances : Mile = 1609,34 m et références au 400 m incompréhensibles, il est question de 4 x 440 yards pour 1 Mile). L'année du film 2014 il y a eu dans le monde 78 athlètes en moins de 4 minutes au Mile dont 36 américains c'est le haut niveau. Le film est ailleurs, il présente le drame familial, la passion de la course et l'atteinte d'un objectif qui est de "s'en sortir" en obtenant une bourse. C'est le thème récurrent de s'extirper d'un milieu malsain qui n'est fait que de trafic, de violence, de désespoir et de maltraitance. Pas mal de clichés dans le film mais le tout est bien rendu autour du jeune qui subit et en même temps ne veut pas abandonner. spoiler: Il reçoit de l'aide, c'est le côté espoir du film, sa mère jouée par Kim Basinger l'aime et le soutient, le voisin entraîneur finit par le regarder comme un fils, sa petite amie est ultra gentille, il a des copains coureurs de bon ton et l'entraîneur qui l'avait exclu car indiscipliné le verra à nouveau d'un bon œil.
    Tout cela en fait un film pas aussi sombre qu'il y paraît, et l'on s'attache à un essentiel qui a sa part de subtilité spoiler: qui est le dépassement de la noirceur qu'il a au fond de lui, elle est décrite comme un dépassement de soi, je pense qu'il est difficile de le montrer et le film ne le réussit qu'en partie. Cela est réussit à travers une passion et c'est une bonne idée, la course à pied ce n'est pas pire que des clichés plus habituel pour ce type de démonstration, le mérite du film est d'expliciter le cheminement à défaut de pouvoir totalement le montrer.
    Un film dramatique pas mal teinté d'espoirs à la condition d'avoir une passion, un don où l'on est parmi les meilleurs ou où l'on peut s'exprimer complètement. Dans ce cas tout n'est pas gagné loin de là mais la solution est d'abords en soi et pour y parvenir aussi à travers ceux qui peuvent vous soutenir.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

    7 abonnés 254 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 mars 2020
    Un film réussi sur la connaissance et le dépassement de soi face aux affres de l'adversité. Comment survivre de la violence la plus invisible à celle du sang ... Le jeu de Kelly Blatz est des plus justes et vaut le détour. Le scenario affine avec soin la psychologie du personnage. À noter la présence de Kim Basinger dans le rôle de sa mère.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 8 septembre 2018
    Le film est très inspirant, de plus le fait de le mêler à l'athlétisme est plutot réussi malgré une fin déja connu à l'avance.Film à voir surtout dans les moments de basse énergie pour ce rebooster.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 31 août 2020
    Film vraiment long au démarrage, j'ai eu bcp de mal à m'accrocher. Il n'y a qu'à partir de la moitié que cela commmence a devenir moins ennuyant. Malgré tout, le message passé est beau et motivant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top