Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 430 abonnés
7 565 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 avril 2020
Le film avait fait beaucoup de buzz lors de sa présentation à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes en 2012 et au final, c’était beaucoup de bruit pour rien. La bifle (2012) est un court-métrage d’à peine 30min, ayant pour sujet principal (comme son titre l’indique) le fait de « bifler » quelqu’un (ce qui signifie « gifler d’un coup de pénis » pour les rares personnes qui ne le sauraient toujours pas).
Certes, le film fait d’excellents clins d’œil à la culture cinématographique (films de western et kung-fu) et la mise en scène s’avère par moment très soignée (notamment lors des scènes de fights), mais cela ne sauve pas pour autant le film. Le casting quant à lui, dont Franc Bruneau (Gaston Lagaffe - 2018 & Vanessa Guide (Alad'2 - 2018) tiennent les rôles principaux, tentent ce qu’ils peuvent pour sauver les meubles.
Sincèrement, je n’ai pas trouvé le moindre intérêt au film, certes, cela se veut décomplexer & drôle, sous couvert d’avoir voulu faire un film traitant d’un homme complexé par la petitesse de son pénis, Jean Baptiste Saurel a réalisé une comédie potache dont les scénaristes devaient avoir 15ans d’âge mental.
A réserver aux amateurs de comédies écervelées, de pénis géant et où le mot b**e est prononcé une trentaine de fois (!)
Excellentissime ! à mourir de rire ! Mon regret c'est de ne pas pouvoir le trouver en dvd ou de choper quelque part ce court pour le montrer à tout mes amis :-( Si quelqu'un a un tuyau...
Si vous avez 16 ans d'age mental et que vous rigolez dès que vous entendez les mots bite/bifle, ce film est fait pour vous ! Pour les autres, c'est sans intérêt, malgré une production de qualité.
Tout d'abord, il faut savoir que c'est un sujet délicat. J'ai lu quelques critiques, et par-ci par-là, je lis "Il en faut peut pour faire rire les gens" ou encore "C'est immature..." ...Et ? Il en faut pour tout les goûts. Et puis ayez un minimum d'humour un peu, et si ce n'est pas votre genre, ne vous plaignez pas pour autant. Bref, énorme ! Je n'avais pas autant rit devant un film depuis des lustres. Je ne regarde pas souvent de cours-métrages, mais là... désopilant ! Les acteurs sont biens dans leurs rôles farfelus. Ccomme quoi, pour faire un bon film, ça ne nécessite pas forcément la crème de la crème en tant qu'acteur. Complètement déjanté, ce film est culte ! Rien qu'en écrivant cette critique, je me tape un fou rire. Magnifique !
Sans être un véritable chef d’œuvre sur le plan culturel on a ici quelque chose de frais. Le jeux d'acteur est bon, l'humour est certes particulier mais permanent
Hilarant court métrage !!!! A voir et à revoir en soirée entre potes. De mythiques répliques à partager. Je vais m'entrainer à bifler dès ce soir. "Les zones érogènes ont bougé..."
Un vrai sujet : les difficultés de compréhension entre un homme « complexé par son manque de virilité », et celle qu'il aime, à la recherche d'expériences nouvelles. Énorme, marrant, des dialogues « savoureux ».
Une nouvelle génération de réalisateurs émerge, à l'aise dans son temps, décomplexée. La Bifle est, sans mauvais jeu de mot, un coup de massue hilarant, abouti, et assumé. JOUISSIF. Stupeur d'apprendre que ce réalisateur sort de la prestigieuse FEMIS que l'on croyait si terne...