Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Impressionnant dans "Le Château de verre" de Destin Daniel Cretton, Woody Harrelson y joue un père baba cool, autoritaire et alcoolique qui mène sa famille nombreuse à la baguette sur les routes américaines.
Elle
par Françoise Delbecq
Un film confession teinté parfois de pudeur et souvent verni de mélodrame, touchant car profondément humain.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Dans des allers-retours entre un passé dans une nature flamboyante et un présent dans une mégalopole matérialiste, le film frôle parfois la démonstration hasardeuse. Pourtant, il ne tait rien des aspects odieux d’un père fascinant qu’incarne magnifiquement Woody Harrelson, tour à tour charmeur et révoltant, extravagant et menaçant, aux côtés de Naomi Watts et de Brie Larson.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une histoire tout à la fois drôle, cruelle, émouvante, où Woody Harrelson donne chair à un personnage hors du commun, pas spécialement sympathique, mais complexe et aimant, au point qu’on finirait presque par l’aimer.
Les Fiches du Cinéma
par Valentine Verhague
Le film dépasse la simple adaptation biographique en livrant un propos poignant sur les limites inhérentes à chaque éducation.
CNews
par La Rédaction
Peinant à passionner de bout en bout, le récit parvient néanmoins à toucher le spectateur par une envolée émotionnelle finale réussie et le jeu sensible de Brie Larson et Woody Harrelson.
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Un peu perdu face à ce sujet – affinitaire mais académique –, Destin Cretton manque d’audace et d’expérience. Son film prend alors des atours de compromis entre son cinéma de caractère et une insipide recette à Oscars.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Destin Daniel Cretton adapte vec sensibilité le best-seller de Jeannette Walls, en le transformant en une fresque sur l’Amérique des années 50 - 60 - 70, oscillant entre road movie et chronique d’une famille non conformiste.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Sylvain Merle
Un film inégal mais touchant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Si, du cinéaste de "State of Grace", on espérait plus de subtilité, le film contient néanmoins son lot de scènes qui estomaquent.
Télérama
par Frédéric Strauss
De l’autobiographie à succès de Jeannette Walls, le réalisateur tire un film qui s’épuise à couvrir toute une vie. Mais il pose un regard pertinent sur une relation père-fille complexe, faite de rejet et d’amour.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Woody Harrelson est un ogre charismatique, qui dévore ce rôle bipolaire avec excès et conviction. Et le film avec !
Ecran Large
par Simon Riaux
Artificiel et putassier dans sa gestion de l'émotion, ce mélo ne vaut que pour la prestation de Woody Harrelson.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par J.J.
Ce château de verre solitaire ne brise pas vraiment de glace.
Le Figaro
par Etienne Sorin
"Le Château de verre" est l'illustration de ce cinéma indépendant américain moins audacieux qu'il ne prétend l'être, voire plus conventionnel que bien des productions hollywoodiennes.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jean-François Rauger
Hélas, la mise en scène et les choix dramaturgiques détruisent toutes véritables ambiguïtés.
Positif
par Nicolas Bauche
Destin Daniel Cretton s'embourbe dans les sentiments, l'émotion et le jeu des acteurs (...) faisant l'essentiel du film.
L'Obs
par François Forestier
Ce n'est pas du cinéma, c'est du chantage aux larmes, du Dickens revu par Séguéla. A vomir.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
20 Minutes
Impressionnant dans "Le Château de verre" de Destin Daniel Cretton, Woody Harrelson y joue un père baba cool, autoritaire et alcoolique qui mène sa famille nombreuse à la baguette sur les routes américaines.
Elle
Un film confession teinté parfois de pudeur et souvent verni de mélodrame, touchant car profondément humain.
La Croix
Dans des allers-retours entre un passé dans une nature flamboyante et un présent dans une mégalopole matérialiste, le film frôle parfois la démonstration hasardeuse. Pourtant, il ne tait rien des aspects odieux d’un père fascinant qu’incarne magnifiquement Woody Harrelson, tour à tour charmeur et révoltant, extravagant et menaçant, aux côtés de Naomi Watts et de Brie Larson.
Le Dauphiné Libéré
Une histoire tout à la fois drôle, cruelle, émouvante, où Woody Harrelson donne chair à un personnage hors du commun, pas spécialement sympathique, mais complexe et aimant, au point qu’on finirait presque par l’aimer.
Les Fiches du Cinéma
Le film dépasse la simple adaptation biographique en livrant un propos poignant sur les limites inhérentes à chaque éducation.
CNews
Peinant à passionner de bout en bout, le récit parvient néanmoins à toucher le spectateur par une envolée émotionnelle finale réussie et le jeu sensible de Brie Larson et Woody Harrelson.
CinemaTeaser
Un peu perdu face à ce sujet – affinitaire mais académique –, Destin Cretton manque d’audace et d’expérience. Son film prend alors des atours de compromis entre son cinéma de caractère et une insipide recette à Oscars.
Le Figaroscope
Destin Daniel Cretton adapte vec sensibilité le best-seller de Jeannette Walls, en le transformant en une fresque sur l’Amérique des années 50 - 60 - 70, oscillant entre road movie et chronique d’une famille non conformiste.
Le Parisien
Un film inégal mais touchant.
Studio Ciné Live
Si, du cinéaste de "State of Grace", on espérait plus de subtilité, le film contient néanmoins son lot de scènes qui estomaquent.
Télérama
De l’autobiographie à succès de Jeannette Walls, le réalisateur tire un film qui s’épuise à couvrir toute une vie. Mais il pose un regard pertinent sur une relation père-fille complexe, faite de rejet et d’amour.
Voici
Woody Harrelson est un ogre charismatique, qui dévore ce rôle bipolaire avec excès et conviction. Et le film avec !
Ecran Large
Artificiel et putassier dans sa gestion de l'émotion, ce mélo ne vaut que pour la prestation de Woody Harrelson.
L'Express
Ce château de verre solitaire ne brise pas vraiment de glace.
Le Figaro
"Le Château de verre" est l'illustration de ce cinéma indépendant américain moins audacieux qu'il ne prétend l'être, voire plus conventionnel que bien des productions hollywoodiennes.
Le Monde
Hélas, la mise en scène et les choix dramaturgiques détruisent toutes véritables ambiguïtés.
Positif
Destin Daniel Cretton s'embourbe dans les sentiments, l'émotion et le jeu des acteurs (...) faisant l'essentiel du film.
L'Obs
Ce n'est pas du cinéma, c'est du chantage aux larmes, du Dickens revu par Séguéla. A vomir.