Blanche Nuit
    236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche Nuit ?

Publiée le 9 avril 2013
    drôle et déjanté une bonne soirée en perspective !
    Publiée le 9 avril 2013
    Superbe film. Un humour toujours juste, un moment de pur plaisir !!
    Publiée le 8 avril 2013
    Un événement à ne surtout pas louper! Il y a longtemps que je n'avais pas autant ri, un vrai régal :)
    Publiée le 11 avril 2013
    Un film qu'il ne faut pas rater pour passer une bonne soirée. On y yrouve : de l'humour, une qualité de jeu et de mise en scène le tout avec une pincée de théâtre :-)
    Publiée le 7 avril 2013
    Comédie très réussie, qui nous rajeunit tous, jeunes et moins jeunes. Une vraie bande de copains, comme les nôtres, peut être un peu plus décalés, quelque peu irrévérencieux, mais que l'on a envie de rejoindre pour faire les 400 coups !
    Irrésistible ...
    Sophia
    Publiée le 7 avril 2013
    Enfin un véritable film indépendant ! Le sujet, le ton, les comédiens ... Quel plaisir de voir que la création n'est pas formatée, merci à cette belle réalisation, c'est jubilatoire!
    Publiée le 7 avril 2013
    Beau divertissement....Acteurs talentueux et prometteurs; dialogues riches sur mesure avec pointe de provoque juste ce qu'il faut. Registres de vocabulaire très variés, musique sympathoche...Bon cocktail...
    Beaucoup de contrastes dans les genres et dans l'esthétisme qui nous renvoie à la construction de cette belle affiche.....Félicitations au réalisateur pour ce premier long métrage, quelle belle audace....Encourageons toute l'équipe pour de nouveaux projets... Vive le cinéma françe
    Publiée le 6 avril 2013
    Très bon petit film indépendant,pas de gros moyens mais une réelle ambition, un univers loufoque et décalé et fin. Des acteurs excellents qui forment une galerie de personnages réjouissants. Un bon moment qui donne la patate. Un film a soutenir !
    Publiée le 10 avril 2013
    Super ! un régal , le duo moulinette-gégé est une réussite totale , spoiler:
    Publiée le 9 avril 2013
    Entre le conte pour enfant, le polar, la bande dessinée et la comédie loufoque, le réalisateur de Blanche Nuit a décidé de ne jamais choisir. Il a ainsi élaboré une intrigue qui exploite et détourne tour à tour les attendus de chacun de ces genres. En résulte une comédie burlesque digne du meilleur slapstick de Mack Sennet et de l’esprit potache de la Keystone, ceci tout en distillant discrètement un regard critique sur la réalité de notre société.

Ce film est pour le moins contrasté. Si les dialogues revêtent une exubérance qui ravira à la fois les amateurs de Michel Audiard et de Woody Hallen, d’autres retrouveront avec grand plaisir le non sens de dialogues interminables fait d’onomatopées et de mimiques grimacières qui ont fait le succès de la Compagnie Jérôme Deschamps avec sa famille Deschiens. Ces derniers apprécieront d’autant plus la scène qui met aux prises Philippe Duquesne et Atmen Kelif. L’effet de contraste est rehaussé par le forme même de la narration qui juxtapose des tranches de vie pour chacun des personnages. Ce n’est pourtant pas un film à sketches, même si ça s’en inspire grandement, ainsi, dynamique du montage aidant, il en ressort un rythme très particulier et très efficace qui capte l’attention du spectateur tout en brouillants les pistes.

Par ailleurs, le film fait la part belle au théâtre, ainsi, de Fabrice Abraham, aux Chiche Capon, mais aussi les frères Lecoq, Olivier et Jean Marie, Julie ferrier, Arnault Maillard… ce sont des figures marquantes de la scène comique contemporaine. Si ils ne sont pas tous connus du grand publique, ils méritent amplement qu’on les découvrent, notamment les Chiches Capons. En tout cas, ils font tous preuve d’une grande énergie qui rappelle le café théâtre adapté à l’écran tel que l’équipe du Spendid avait su si bien le faire en son temps.

En conclusion, je crois reconnaître en ce film un objet culte en germe, il ne me reste plus qu’à patienter quelques jours pour voir le public l’adopter comme tel.
    Publiée le 8 avril 2013
    Entre le conte pour enfant, le polar, la bande dessinée et la comédie loufoque, le réalisateur de Blanche Nuit a décidé de ne jamais choisir. Il a ainsi élaboré une intrigue qui exploite et détourne tour à tour les attendus de chacun de ces genres. En résulte une comédie burlesque digne du meilleur slapstick de Mack Sennet et de l’esprit potache de la Keystone, emprunte de poésie, ceci tout en distillant discrètement un regard critique sur certaines réalités de notre société.

Ce film est pour le moins contrasté. Si les dialogues revêtent une exubérance qui ravira à la fois les amateurs de Michel Audiard et de Woody Hallen, d’autres retrouveront avec grand plaisir le non sens de dialogues interminables fait d’onomatopées et de mimiques grimacières qui ont fait le succès de la Compagnie Jérôme Deschamps avec sa famille Deschiens. Ces derniers apprécieront d’autant plus la scène qui met aux prises Philippe Duquesne et Atmen Kelif. L’effet de contraste est rehaussé par le forme même de la narration qui juxtapose des tranches de vie pour chacun des personnages. Ce n’est pourtant pas un film à sketches, même si ça s’en inspire grandement, ainsi, dynamique du montage aidant, il en ressort un rythme très particulier et très efficace qui capte l’attention du spectateur tout en brouillant les pistes.

fleur0777
    fleur0777

Publiée le 11 avril 2013
    Excellent petit polar façon Cartoon que j'ai eu la chance de voir en très avant première l'été dernier ....Je me suis régalée.
    Publiée le 11 avril 2013
    très bon , on adore cet humour!!!! on doit soutenir le cinéma independant en france , c'est urgent ...
    Publiée le 26 mars 2013
    Beau casting, bande annonce qui donne envie, un super réalisateur, tout y est pour un bon film ! Je serais là le 10 avril ! :)
    Publiée le 9 avril 2013
    Ce film déjà culte est une véritable "mine d'or" d'hilarité et de gaité, dommage il va falloir le déclarer.... Bref, un film a voir absolument avec sa touche très "Deschiens" et "Monty Python".