Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Monde
par Noémie Luciani
(...) "Blanche nuit" est une comédie absurde à très petits moyens qui rend hommage au cinéma français des années 1960-1970 avec une bonne humeur, une énergie et une créativité loufoque des plus sympathiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
On devine les intentions de Fabrice Sébille dans un propos déjanté et une mise en scène décalée. Mais, manque de moyens et panne d'efficacité (...), le résultat peine à s'afficher convaincant. Malgré le bon vouloir des comédiens.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Critikat.com
par Ursula Michel
On imagine aisément comment Fabrice Sébille, cinéphile avoué, a dû jubiler en réalisant son premier film, dommage que ce plaisir ne soit pas communicatif.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Singulier sur la forme comme sur le fond, ce premier long métrage bricolé peine à convaincre sur la durée, la faute à des ressorts dramatiques trop lâches.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Sylvestre Picard
Si certains acteurs s'en sortent bien (Duquesne et Demolon, parfaits), l'ensemble manque de force.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
L'expérience se veut originale, gentiment loufoque. Elle l'est... au début. Puis les maladresses l'emportent, les scènes redondantes et les gags qui tombent à plat.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
(...) "Blanche nuit" est une comédie absurde à très petits moyens qui rend hommage au cinéma français des années 1960-1970 avec une bonne humeur, une énergie et une créativité loufoque des plus sympathiques.
Ouest France
On devine les intentions de Fabrice Sébille dans un propos déjanté et une mise en scène décalée. Mais, manque de moyens et panne d'efficacité (...), le résultat peine à s'afficher convaincant. Malgré le bon vouloir des comédiens.
Critikat.com
On imagine aisément comment Fabrice Sébille, cinéphile avoué, a dû jubiler en réalisant son premier film, dommage que ce plaisir ne soit pas communicatif.
Les Fiches du Cinéma
Singulier sur la forme comme sur le fond, ce premier long métrage bricolé peine à convaincre sur la durée, la faute à des ressorts dramatiques trop lâches.
Première
Si certains acteurs s'en sortent bien (Duquesne et Demolon, parfaits), l'ensemble manque de force.
Télérama
L'expérience se veut originale, gentiment loufoque. Elle l'est... au début. Puis les maladresses l'emportent, les scènes redondantes et les gags qui tombent à plat.