Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Critikat.com
par Théo Ribeton
Le thème du voyage initiatique est au cœur du film, qui s’en retrouve élégamment épuré de tout ce dont une approche réalistico-sociale aurait pu l’encombrer.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Noémie Luciani
Inspiré de l'histoire vraie de son acteur principal, ce parcours initiatique à la croisée du conte, du road-movie et du documentaire, s'invente au milieu des préjugés une sérénité bouleversante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Clément Ghys
De ce road-trip, Noor ne voit pas ses rêves se réaliser. Mais il en revient après avoir appris des gestes de danse. Une manière gracieuse, d’une douceur comparable à celle de ce petit film, de se mouvoir et d’onduler dans le grand ballet des genres et des identités sexuelles.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Les Fiches du Cinéma
par Roland Hélié
Premier long métrage de fiction de deux documentaristes, “Noor” est un objet cinématographique d'une grande puissance émotionnelle et visuelle et, mieux encore, d'une beauté à peu près inédite.
Première
par Hugo Saadi
Film de fiction flirtant avec le documentaire, "Noor" est un road-movie social et politique qui nous fait voyager dans les provinces du Pakistan et nous éclaire sur les Khusras, cette caste composée majoritairement de transexuels.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
La mise en scène manque parfois d’un point de vue plus marqué mais circonscrit avec justesse les dimensions humaine et sociétale de cet hommage empathique à la différence.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
Que veut-il vraiment, ce rêveur en mouvement ? Se faire accepter par une société qui rejette sa différence ? Ou bien se réinventer entièrement, au bout de son périple ? La réponse est aussi mouvante, dansante et lumineuse que les eaux du fameux lac « magique »...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
Le thème du voyage initiatique est au cœur du film, qui s’en retrouve élégamment épuré de tout ce dont une approche réalistico-sociale aurait pu l’encombrer.
Le Monde
Inspiré de l'histoire vraie de son acteur principal, ce parcours initiatique à la croisée du conte, du road-movie et du documentaire, s'invente au milieu des préjugés une sérénité bouleversante.
Libération
De ce road-trip, Noor ne voit pas ses rêves se réaliser. Mais il en revient après avoir appris des gestes de danse. Une manière gracieuse, d’une douceur comparable à celle de ce petit film, de se mouvoir et d’onduler dans le grand ballet des genres et des identités sexuelles.
Les Fiches du Cinéma
Premier long métrage de fiction de deux documentaristes, “Noor” est un objet cinématographique d'une grande puissance émotionnelle et visuelle et, mieux encore, d'une beauté à peu près inédite.
Première
Film de fiction flirtant avec le documentaire, "Noor" est un road-movie social et politique qui nous fait voyager dans les provinces du Pakistan et nous éclaire sur les Khusras, cette caste composée majoritairement de transexuels.
TéléCinéObs
La mise en scène manque parfois d’un point de vue plus marqué mais circonscrit avec justesse les dimensions humaine et sociétale de cet hommage empathique à la différence.
Télérama
Que veut-il vraiment, ce rêveur en mouvement ? Se faire accepter par une société qui rejette sa différence ? Ou bien se réinventer entièrement, au bout de son périple ? La réponse est aussi mouvante, dansante et lumineuse que les eaux du fameux lac « magique »...