Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 juin 2012
Dès les premières minutes, on est fixé : faux raccords, montage à la hache dans les scènes de bagarres, des dialogues tellement nazes qu'ils font rires ; comme le cowboy qui refuse un verre dans un saloon car il a de la route à faire (!) il doit avoir peur des radars (lol) ou le shériff qui dit qu'il ne peut pas tout gérer dans une si grand ville (il y a 4/5 habitation max ...!!!) ... pour résumer sans être totalement nul, c'est bien en-dessous de la moyenne dans tous les domaines : réalisation, dialogues, jeu des acteurs, montage, ... on ne sait pas bien si c'est un western qui se veut sérieux ou non. C'est pas avec ce western que l'on va retrouver la grande époque des westerns à la sergio leone, clint eastwood ou john sturges.
L'histoire et l'action méritent d'être suivies... pour peu que l'on endure quelques clichés, que cela soit dans les dialogues (je vous laisse en apprécier la profondeur) comme dans certains personnages (notamment le coup de la prostituée qui a l'air de devenir prude spoiler: ce qu'elle devient à la fin du film avec une belle grosse croix chrétienne autour du cou ).
Western sans prétention et réalisé visiblement avec peu de moyen, "The Gundown" est cependant un long-métrage satisfaisant grâce à la présence d'une mise en scène appliquée et qui a quelques bonnes scènes d'actions. L'ensemble est donc divertissant, même si on pourra regretter un casting assez moyen (Andrew W. Walker est pas franchement crédible dans le rôle principal) et la présence d'un scénario qui manque clairement d'originalité. A voir donc éventuellement pour les aficionados de western.
Il y a un effort d'originalité dans le scénario comme dans la réalisation. Mais cela reste naïf, un peu ampoulé et superficiel. Il manque un peu de vigueur et de rigueur dans ce western. Rikert va certainement s'améliorer avec le temps. En outre, le doublage français n'a pas arrangé les choses à sa décharge. A suivre.
Western avec un scénario archi déjà vu et malheureusement assez pathétique. Les scènes de tirs et de bagarres sont du pur amateurisme. Un western de 2011 a pourtant l'avantage de pouvoir s'inspirer des superbes productions du passé, mais ce n'est absolument pas le cas. La volonté de bien faire est peut-être là, mais c'est raté.
Une affiche alléchante, une bande annonce palpitante et puis...........des faux raccords à gogo, des acteurs ayant le jeu d'une huitre sèche, des situations dramatiquement plates et une fin, mon dieu, la repentance, la foi etc......... Les dialogues sont écrits par JCVD . Dans quelques années, ou même quelques semaines, digne d'être dans Escale à Nanarland !!!!!!!!!!.
c'est un très gros navet, une grosse nullité du début à la fin . surtout à éviter si vous aimez les vrais westerns. C'est même pas du niveau du série Z
Ce n'est pas un western je le concède mais ce film a le mérite d'être divertissant et pas trop grossier, en tout cas il mérite bien mieux qu'une note de 2.4
je viens de voir ce western oui ce western tous les ingrédients y sont le bon le méchant la veuve le paraplégique dans le fauteuil roulant un petit coup d'oeil a luky luke un happy end comme on les aime et tant pis pour les grognons qui veulent de l'intellectuel mais moi j'aime ça et je suis cinéphile. depuis le temps que le western a disparu ??????? why not this movie.