La Colère du volcan
    2,8
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colère du volcan ?

Publiée le 12 novembre 2012
    Un mauvais telefilm long, ennuyant a la realisation mauvaise en passant bien sur au scenario peu passionant a suivre. Il y'a juste quelques acteurs qui arrivent a etre credible, et c'est bien la seule chose de bonne dans ce telefilm.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 28 mai 2016
    Le thème aurait pu être intéressant, mais le scénario se perd dans la longueur et dans des péripéties qui n'ont rien à voir avec le thème. C'est vraiment frustrant !
    Robin S
    Robin S

Publiée le 28 septembre 2012
    Le film ne s'en tire pas trop mal,
    il n'est pas mal en tout, mais assez long (env. 2h50).
    Les effets spéciaux ne sont pas trop mal faits, ce qui rend ce téléfilm assez agréable.
    Seul problème : l'éruption tarde vraiment a venir (fin de la premiere partie) et elle dure durant la 2ième partie...

Conclusion : Divertissant si vous êtes dans l'histoire, le film en lui même est assez réaliste et a le charme de se passer en Europe!!! Diverissant mais long.
    aragorn-cool
    aragorn-cool

Publiée le 8 janvier 2017
    ce film aurait pu etre un assez bon film catastrophe mais il souffre de gros defauts. le premier est la longueur avant l'eruption et le second c'est la profusion de personnages. je m'y perdais avec tous les personnes et leur vie privée. Le bon point c'est l'entretien d'un peu de suspense avec des remontées gazeuses des geysers et des tremblements de terre. on s'attend a tout moment a l'éruption.
    Quand l'eruption a eu lieu il y avait de l'action et des scenes spectaculaires plutot bien faites mais pour y parvenir ils ont melangé eruption explosive et eruption effusive. une eruption qui atteint 7 sur l'indice d'explosivité volcanique (echelle VEI) ne peut pas avoir une lave aussi liquide que celle qu'on voit a la fin. il y aurait des coulée pyroclastiques et eventuellement des lahars comme pour l'éruption du mont saint helens (qui n'a atteind que 5 sur l'echelle VEI) et c'est le troisieme défaut du film. scientifiquement il n'est pas crédible.
    dernier point, une fois les personnes principales sauvées spoiler: sauf celui qui se sacrifie
    , le film s'arrette alors que un peu avant, spoiler: francfort a été touché par les gaz et les cendres et on a vu mourir une personne dans la rue
    on ne sait pas la situation. francfort aurait put avoir de gros degat vu la taille qu'était sensé avoir l'éruption. ils auraient pu raccourcir le début et s'étendre un tout petit peu plus sur la situation générale et les degats colossaux dans la région pour conclure
    une eruption sensée etre colossale, finir avec de simples coulées de lave c'est décevant . on perd totallement le coté hollywoodien du début de l'eruption et c'est bien dommage.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Un bon film avec de nombreux rebondissements et une histoire cohérente qui lui vaut bien un 3.5/5. Des acteurs très bons et un film qui sait capter notre intention du début à la fin. A voir.