Par les épines - Histoire de quatre printemps : Critique presse
Par les épines - Histoire de quatre printemps
Note moyenne
1,9
10 titres de presse
TéléCinéObs
Télérama
Critikat.com
L'Humanité
Le Figaroscope
Les Fiches du Cinéma
Première
Le Monde
Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
TéléCinéObs
par Alain Riou
Premier film de Romain Nicolas, qui a appris son métier sur les plateaux de Luc Besson, "Par les épines" est sincère, sensible et, dans ses meilleurs moments, très beau.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Nicolas Didier
Il y a chez le jeune cinéaste, déjà, un sens du détail, une capacité à poser les personnages et à les rendre immédiatement attachants.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Théo Ribeton
Le manque de souffle empêche le cinéma de Romain Nicolas de s'électriser, d'entrer en mouvement. Il lorgnerait pourtant volontiers du côté d'un Donoma : même choralité confluente, même complémentarité bricolée des destins, même palette poétique de marginaux.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
L'un dans l'autre, cela manque un peu de définition et de style.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaroscope
par Marie-noelle Tranchant
Quelques jolies trouvailles, dans un film assez maladroit.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Fiches du Cinéma
par Iris Brey
Un premier film choral qui manque d'originalité et finit par basculer dans la caricature.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Isabelle Danel
Tout cela est longtemps banal, filmé sans grâce, à l'arrache et en HD.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Sandrine Marques
"Par les épines" donne le sentiment d'être le résultat d'un cours de théâtre amateur. La naïveté en moins.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) on ne parvient pas à trouver d'élément saillant auquel se raccrocher dans cette fable chorale sur la solitude.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site Studio Ciné live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Premier film de Romain Nicolas, qui a appris son métier sur les plateaux de Luc Besson, "Par les épines" est sincère, sensible et, dans ses meilleurs moments, très beau.
Télérama
Il y a chez le jeune cinéaste, déjà, un sens du détail, une capacité à poser les personnages et à les rendre immédiatement attachants.
Critikat.com
Le manque de souffle empêche le cinéma de Romain Nicolas de s'électriser, d'entrer en mouvement. Il lorgnerait pourtant volontiers du côté d'un Donoma : même choralité confluente, même complémentarité bricolée des destins, même palette poétique de marginaux.
L'Humanité
L'un dans l'autre, cela manque un peu de définition et de style.
Le Figaroscope
Quelques jolies trouvailles, dans un film assez maladroit.
Les Fiches du Cinéma
Un premier film choral qui manque d'originalité et finit par basculer dans la caricature.
Première
Tout cela est longtemps banal, filmé sans grâce, à l'arrache et en HD.
Le Monde
"Par les épines" donne le sentiment d'être le résultat d'un cours de théâtre amateur. La naïveté en moins.
Les Inrockuptibles
(...) on ne parvient pas à trouver d'élément saillant auquel se raccrocher dans cette fable chorale sur la solitude.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné live