Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 560 abonnés
9 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 avril 2023
« Mon grand-frère tue les méchants et sauve les enfants. » Natalia est impatiente de retrouver son grand-frère parti faire la guerre en Tchétchénie, mais son retour va perturber l'équilibre familial de cette famille désormais installée en France. Boris est clairement marqué par ce qu'il a vécu et a du mal à trouver sa place. Nicolas Guiot ne l'exprime pas toujours de manière explicite comme quand Natalie remarque que son frère n'est plus le même ou encore quand Boris gâche une opportunité de travail. Un malaise qui n'est pas immédiatement perceptible, mais que les banalités du quotidien ne cachent pas longtemps. "Le cri du homard" est un court-métrage qui monte doucement en tension avant un final glaçant. C'est un court, donc il y a les limites du format notamment pour le développement de l'histoire, mais c'est pas mal.
Voilà un excellent court-métrage, bien ficelé, les 30 minutes sont à la fois plein d'émotions, mais aussi de crispations. On en reste bouche bée. On prend une vraie claque. Un scénario d'une extrême dureté, les personnages sont identifier au bout de cinq minutes. Un grand bravo! Peut-être un des court-métrages de l'année.
Vu ce film au festival de Brest, bluffant, vraie originalité sur le retour de guerre pour une fois! Jeune comédienne incroyable, et justement primée! Mérite le César du court, je vous le conseille!!!!