Fruitvale Station
    1417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fruitvale Station ?

Cédric A.
    Cédric A.

Publiée le 15 janvier 2014
    Ce film est plein d'émotions, magnifiquement filmé à l'épaule, avec des acteurs brillants. Mais voilà, pendant une heure et demi, on nous raconte comment ce jeune ce jeune s'est racheté, comment il aimait sa famille, à quel point il ne méritait pas de mourir. spoiler: Même la scène du meurtre ou d'après la condamnation qu'a subit le flic, l"homicide involontaire, on voit qu'il n'a pas déclenché la bagarre, on voit qu'il se laisse faire pour les flics, qu'il essaye de tempérer la situation, etc...
    . Je trouve que ce film nous tire trop la larme, même si l'histoire et forte et pleine de sens, notamment le racisme et l'impunité des policiers.
    Publiée le 11 janvier 2014
    Vraiment poignant. Michael B. Jordan joue incroyablement bien. Nous avons tous quitté la salle perturbés par les émotions que ce film (tiré d'une histoire vraie). Fort.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Même si vous connaissez le dénouement de ce film vous n' en serez pas moins k.o après avoir vu ce film. On est littéralement TERRASSE. Personnellement je suis resté groggy un bon moment. Une touche technique, au tiers du film il y a une petite séquence ralentie, un bijou.
    Publiée le 30 janvier 2014
    Le problème avec ce genre de film, c'est qu'on en connaît la fin avant même d'avoir vu la première image, ce qui gâte un peu le plaisir quand même!
    Après on peut parler du jeu d'acteurs, des choix de points de vue etc... Et c'est justement là que ça coince! Ça manque singulièrement de nuances tout ça... Dialectiquement parlant, on trouve autant de finesse que dans "il est méchant monsieur brochant il est mignon monsieur pignon". C'est un peu court, non?
    Publiée le 29 janvier 2015
    Film maîtrisé de bout en bout. Une exposition sans filtre de la société américaine et du triste constat qu'être noir aux états-unis peut vous coutez la vie...
    Un acteur principal à l'interprétation juste et sincère (très prometteur).
    Un film doté d'une superbe mise en scène, surplombé d'un un réalisme frappant.
    Publiée le 9 janvier 2014
    Histoire vrai qui installe avec maestro l'attachement au personnage et nous cloue pour finir... Ce que j'attend d'un film par excellence.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Un film qui commence tout en finesse, puis l'émotion monte crescendo, sans se départir pour autant de sa pudeur. Même si le réalisateur prend le temps de camper les personnages et les liens qui les unissent on ne s'ennuie pas une seconde tant cela permet de rendre hommage aux protagonistes de cette tragédie... A voir !
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 17 juillet 2020
    San Francisco 2009, un père de famille de 22 ans meurt après une intervention policière qui dégénère. . Construit à partir d'un fait réel, le film va reconstituer la journée d’Oscar Grant. Les acteurs sont bons et Michael B. Jordan est impeccable dans son rôle. Mais, tout est fait pour que son son personnage suscite l'empathie du spectateur. Même si la bavure policière est indiscutable, on aurait aimé voir un peu plus le coté noir du personnage.
    Publiée le 11 janvier 2014
    Un très bon 1er film, avec des plans en mouvement pour coller à la réalité. Long a démarrer...mais c'est l'histoire réelle humaine qui est suivie et calquer de façon remarquable !
    Publiée le 6 janvier 2014
    Construit autour d’un fait divers tragique, sordide et totalement incompréhensible, survenu le 31 décembre 2008 à la station de métro Fruitvale à San Francisco où le jeune Oscar Grant (22 ans) va croiser des agents de police un peu trop zélés. La magistrale interprétation de Michael B. Jordan dans le rôle principale d'Oscar nous fait vivre les vingt quatre heures avant cette rencontre, nous faisant ainsi découvrir un personnage à la fois manipulateur, loser, doté d’une part sombre mais reste attachant malgré ses vices.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Un très bon film, un vrai coup de cœur! Filmé simplement mais de façon dynamique, on rentre tout de suite dans la vie de ces personnages. De bons acteurs, des scènes marquantes ( la mère en visite en prison), ça vaut la place de ciné!
    Publiée le 2 janvier 2014
    Film où l'on voit qu'il est difficile de se "refaire une santé" dans notre société. Malgré tous les efforts d'Oscar, le passé reste le passé. C'est un film qui démontre hélas que la police ne fait pas toujours son travail comme elle le devrait et sachant que c'est une histoire vraie, cela est d'autant plus difficile à admettre. Bien interprété avec des jeunes acteurs, film qui ne laisse pas insensible.
    Publiée le 13 février 2014
    Bon film issu d'une histoire vraie, c'est vrai que la première heure est plutôt plate mais c'est un passage obligatoire pour mieux comprendre cette journée. Morale de l'histoire ne jamais prendre le métro à San Francisco le 31 lol
    Publiée le 25 décembre 2016
    très belle incarnation du rôle de Oscar par l'acteur Micheal B. Jordan. Ce film fait pleurer son spectateur jusqu'au bout, à la manière d'un ascenseur émotionnel.
    Je recommande ce film à tout public puisqu'il nous sensibilise à un thème qui est encore malheureusement d'actualité aux USA...
    Publiée le 16 février 2016
    vraiment très beau film racontant l'histoire d'un homme perdue face à lui même, dont il concentre sont temps principalement à sa famille. ce film dénonce bien la violence de la police essentiellement blanche envers la communauté noir et les dégâts matériels et sentimental que cela mène par la suite, cette jeune fille qui va grandir sans son père avec le quel elle était si proche ne gardera que de vieux souvenir....
    dommage que le film ne soit pas en français et ne soit pas connu du grand public car il en vaut vraiment la peine.