Tarzan
    18938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tarzan ?

Publiée le 9 mai 2011
    Kevin Lima nous concocte un Tarzan extraordinaire mené par des effets visuels géniaux et une composition magnifique de Phil Collins.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Le meilleur Disney réalisé pour ma part ! Enchanteur,ce film d'animation est un petit bijoux à ne surtout pas manquer. J'ai été émerveillé du début à la fin : les couleurs sont magnifiques et l'ambiance complètement magique. Les belles musiques de Phil Collins sont très émouvantes et apportent une touche de merveille à l'histoire. A regarder absolument, et en famille.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 6 mars 2011
    Un court mais très bon film d'animation, avec des personnages attachants, une intrigue passionnante. Tout est réuni pour passer un agréable moment devant ce nouveau bijou de Disney. Une aventure pleine de rebondissements, de séquences musicales et de scènes percutantes. A voir de toute urgence!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mars 2011
    Les studios Disney ont adapté le personnage imaginaire éponyme créé par Edgar Rice Burroughs (en 1912) et en ont restitué un film survolté et à l'animation très fluide où les envolées entre les arbres, de liane en liane nous procurent sans cesse la sensation de voler au coeur de la jungle.
    Le scénario quant à lui a été volontairement revu et corrigé de la façon la plus simpliste possible afin d'en faire un film de 85 minutes facilement compréhensible et distrayant pour les plus petits. Les animateurs quant à eux, n'ont pas été avares en matière d'aventures et d'humour, entre la séquence des éléphants (et le fameux piranha), la course poursuite effrénée avec les singes au dessus de la jungle ou encore lorsque les animaux revisitent le groupe musical "Stomp" dans le camp des explorateurs (en faisant du bruit avec tout ce qu'ils trouvent).
    Avec son lot de personnages sympathiques et attendrissants, les couleurs foisonnent et la mise en scène menée tambour battant, Tarzan (1999) est une très belle relecture, portée tout au long par la B.O de Phil Collins (chantée en français dans la VF !!). Suite au succès rencontré par le film, les studios Disney ont réalisé la sérié télévisée La Légende de Tarzan (2001/2002), le téléfilm La Légende de Tarzan et Jane (2002), ainsi qu'une suite au film sorti au cinéma, avec Tarzan 2 (2005).
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 février 2011
    Encore un bon dessin animé pour ce 37ème classique des studio d'animation Disney,malgré un manque de substance qui ne rend pas justice à l'oeuvre de Edgar Rice Burroughs."Tarzan"(1999)confronte le jeune homme-singe à ses semblables coloniaux.C'est frais,léger,et on peut dire aux nombreuses compositions musicales de Phil Collins,qui ajoute un supplément d'épique et de poésie au milieu de décors naturels luxuriants.La comparaison avec "Le livre de la jungle" est inévitable,et loin d'être à son avantage.Le ton frise la désinvolture,et la première demi-heure avec un Tarzan enfant,évite de très peu la niaiserie total.Nul doute que les enfants apprécieront le bestiaire et son humour taquin.A partir de l'arrivée de Jane,son père et Clayton,e chasseur hargneux,le récit devient plus intéressant.Tarzan se retrouve confronté à un dilemme:protéger sa famille d'adpotion,les gorilles ou céder à la tentation de vivre avec les humains,dont la belle Jane,exploratrice curieuse.Les dessins sont rondouillards et attrayants,et Disney respecte à peu près l'imagerie voulue par Burroughs.Dommage que toutes les péripéties soient si attendues,et le message sur la tolérance,lourdement martelé.L'animation,en revanche,sur les lianes,ne souffre aucune contestation.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 7 janvier 2011
    L’apogée de Disney réside dans cette histoire émouvante, touchante et jouissife pour le spectateur. Grâce à la bande son interprétai par Phill Collins, le dessin animé montre tous les bons sentiments d’un film pour toute la famille. Une des plus grandes réussites techniques de la maison aux grandes oreilles.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 décembre 2010
    Un bon Disney. Cependant, il n'est pas toujours très réussi dans ses passages épiques (notamment le final, vite expédié) et son méchant raté est peu mémorable. La qualité de l'animation permettant des mouvements de caméra vifs vient transformer la jungle en une véritable montagne russe.
    Publiée le 21 novembre 2010
    Super dessin animé ! J'ai vraiment bien aimé ! Humour, action, émotion ... A voir !
    Publiée le 28 septembre 2012
    18 / 20 C'est vraiment mon genre de disney ! Humour et émotion surtout émotion ! Les décors sont magnifique ! C'est vraiment mon genre d'aventure on est plongé dans l'histoire c'est vraiment sublime du début a la fin ! On s'ennui pas , c'est bien rythmé , les musiques sont pas mal ! On passe un super moment ! a voir et revoir sans hésitation ! Pour ma part cest le genre de film d'animation disney que je peux regardé en boucle ! C'est réellement magique ! J'adore !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 9 octobre 2010
    Un de mes Disney préféré ! Les dessins sont tellement superbes ! Les décors, l'atmosphère, les personnages, c'est si accrocheur ! Une très très belle histoire d'amour. Les choix de Tarzan sont décisifs, et l'originalité de cette histoire est vraiment bien trouvée. Avec mes mon petit frère, nous ne nous lassons pas de le regarder. Les chansons sont également très attirantes. Excellent dessin animé que les passionnés de Disney adoreront.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 5 octobre 2010
    Ce film est génial! Il est magnifique, les dessins sont superbes et l'histoire réussit! Un vrai film de Disney!
    Publiée le 27 septembre 2010
    Un bon film de Walt Disney. Malheureusement pour les petits un des derniers, enfin on aura bientôt plus le droit au Walt Disney annuel de bonne qualité.
    Publiée le 30 août 2010
    Dessins magnifique et une mise en scène assez étonnante de la part de Disney font de ce film une œuvre incontournable. Un grand Disney.
    LordV
    LordV

Publiée le 26 juillet 2010
    Phil Collins à la baguette pour composer la bande originale, c’est quand même le fait le plus marquant dans ce Disney. Ça rend les chansons un peu moins insupportables que d’ordinaire et c’est bien. Ensuite, et bien, il s’agit d’un Disney au schéma classique : Découverte d’un monde avec toute une gamme de personnages (ici des animaux principalement) qui enrichissent l’histoire… Puis le dilemme, l’erreur commise à réparer avec un méchant à deux doigts de gagner et pour finir le happy end rédempteur. Et entre temps, les dessinateurs s’en donnent à corps joie pour faire un Tarzan plus vrai que nature qui utilise la jungle d’une manière à faire pâlir les surfeurs, riders et autres adeptes des sports extrêmes… ça glisse, ça virevolte, ça saute… Vraiment efficace.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un tre bon disney avec de l'action de l'humour des sentiment une belle reussite