Tarzan
    18938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tarzan ?

Publiée le 10 mai 2013
    Nous avons là affaire à un des meilleurs films d'animation Disney. "Tarzan" était novateur à l'époque et reste une source d'inspiration aujourd'hui. Beau, avec des paysages et une animation à couper le souffle, sa BO de Phil Collins est également une merveille. Drôle, une histoire sympathique, des voix françaises convaincantes,... il ravira petits et grands. A voir seul, en famille, pour la première fois comme pour la dixième... mais à voir dans tous les cas.
    oasis78
    oasis78

Publiée le 31 mars 2013
    Encore un succès de Disney ! C'est un très bon film . L'histoire est très bonne ainsi que les personnages
    qui sont très attachants . À voir.
    Publiée le 27 mars 2013
    Un magnifique film d'animation, touchant, émouvant, drôle et avec une superbe BO signée Phil Collins. Un grand classique Disney
    Publiée le 11 novembre 2014
    Tarzan est l'un des tout premiers Disney que j'ai vu (enfin je crois) ! Ce presque chef-d'œuvre de 1999 est excellent ! La bande originale est CULTE (j'adore la musique Entre deux mondes de Phil Collins) ! Sans elle, le long-métrage ne serrait qu'un très bon divertissement (d'ailleurs Phil Collins a remporté en 2000 l'oscar de la meilleure chanson originale pour You'll Be in my Heart). L'histoire que j'ai beaucoup aimé s'inspire du célèbre personnage crée par Edgar Rice Burroughs : Tarzan. Dans le film, Tarzan est un protagoniste très développé (on connait ses émotions et on sait ce qu'il ressent) et c'est vraiment quelque chose de bien ! Les doubleurs français sont excellents : Emmanuel Jacomy (Tarzan), Valérie Lemercier (Miss Jane Porter), Frédérique Tirmont (Kala), Muriel Robin (Tok), Gérard Rinaldi (Clayton), Henri Labussière (Professeur Porter), Jean-Bernard Guillard (Kerchak) et Jean-Éric Bielle (Tantor). Il y a en revanche moins d'humour que d'habitude mais ce n'est pas grave car au lieu de ça, le script s'appuie sur le côté dramatique de l'histoire ( spoiler: en effet l'histoire est triste : les parents du personnages principal ont étés dévorés par un léopard, le bébé de Kala et Kerchak aussi, Tarzan n'est pas accepté par les autres membres du groupe et ne comprend pas vraiment sa différence physique ect...
    ). Les personnages sont biens dessinés et les décors sont supers (à tel point que l'ont pourrait croire que ce long-métrage ait été réalisé il y a seulement quelques années). Si vous ne l'avez pas encore vu, il faut que vous le fassiez car ce film d'animation est vraiment culte !!!!!!!!!!!!
    Publiée le 31 janvier 2013
    Si un dessin animé réussi à mettre les larmes aux yeux adossé de quelques passages drôle, on ne peut que être ému et en un mot je dirais que c'est l'un des meilleurs Disney qui a été réalisé. Le film plus de 10 ans plus tard garde toujours un très beau côté esthétique. Chef d'oeuvre !
    Publiée le 27 janvier 2013
    Notre souris préférée a fait, avec "Tarzan", un éniéme chef d'oeuvre. Si l'on devrait s'arrêter sur les points essentiels de ce film, citons une musique magnifique, des chansons cultes -Phil Collins est génial-, une animation au top, des personnages attachants et une histoire captivante. Les décors sont fabuleux, la réalisation soignée et multiples émotions viennent à notre rencontre. De l'humour, de la tristesse, de la joie, de la haine, du suspense, des surprises qui n'en finissent pas de s'enchainer pour livrer une adaptation incontournable du mythique homme-singe. Un grand classique, trés grand, qui vous fera rêver et dont vous vous souviendrez probablement.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Un très bon film, qui se laisse regarder sans déplaisir. Le temps passe très rapidement, les scènes s'enchaînent sans temps morts. Un bon Disney.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 24 juin 2013
    Un film émouvant et drôle avec une animation exceptionnelle, des paysages somptueux et des personnages hilarants.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Tarzan, pour ma part, n'est pas un chef d’œuvre de Disney. C'est une belle histoire, aux dessins plutôt réussis, mais il existe dans ce dessin animé quelques petits bémols. Premièrement, certaines musiques, qui sont incompréhensibles, ce qui enlève une grosse partie de la magie Disney. Et deuxièmement, l'irréalisme du léopard. En effet, Sabor est, je trouve, extrêmement mal dessiné, comparé aux autres animaux qui sont particulièrement réussis. Malgré ces petits défauts (qui ne sont tout de même pas gênants), et comme je l'expliquais plus haut, Tarzan demeure une très jolie histoire qui évoque un homme élevé par les gorilles.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Bien que "Tarzan" parvienne aisément à mêler comique et drame, il n'en reste pas moins qu'il omet véritablement de se concentrer sur un point essentiel de l'histoire, à savoir l'évolution de l'homme singe avec la civilisation, et c'est dommage. Mais bref, le film reste très divertissant, bon à regarder avec sa famille, franchement drôle et émouvant. "Tarzan" est une oeuvre à part entière qui ravira petits et grands
    Boomster
    Boomster

Publiée le 25 octobre 2012
    Plus de dix ans que je ne l'avais pas vu. Un ami, une soirée, on fouille dans son disque dur, on se matte Tarzan. Trop bien, génial ce film est vraiment très très bien foutu ! Les dessins sont magnifiques, les décors sublimes, les scènes d'action bougent, les musiques envoient de l'émotion, l'humour est maîtrisé et les personnages sont attachants ! What else ? Du bonheur en boîte, l'un des derniers Disney à être respectable et respecté. De 1990 à 2000, les années de gloire de Disney, les grands classiques, Tarzan en est un.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 8 octobre 2012
    On se laisse facilement emporter par ce Disney qui plaira aux plus jeunes comme aux plus grands.
    Tristan Perrin
    Tristan Perrin

Publiée le 30 août 2012
    c'est mon premier Disney vu au cinéùa je l'ai en blu ray et dvd de 2005 et en vsh la chanson "enfant de l'homme est ma préférée de ce dessin animé
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 20 août 2012
    Tarzan est un dessin animé bénéficiant d’animations magnifiques mais dont le scénario manque un peu d’ampleur. J’aurais aimé voir Tarzan confronté au monde « civilisé ». Je ne suis pas trop fan non plus des musiques de Phil Colins.
    Publiée le 21 août 2012
    Rien que pour Phil Collins ! Bon ok, le film est remarquable, comme souvent chez Disney qui depuis Mulan prend un malin plaisir à montrer un peu plus de violence crue...