Tarzan
    Votre avis sur Tarzan ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 22 mai 2020
    Le mélange entre anthropomorphisme et caractéristiques animales chez les divers personnages se révèle équilibré tandis que le travail sur le design et les lumières fait l'intérêt du film. Car par ailleurs, on s'ennuie plutôt sans ressentir d'empathie pour les animaux ou pour les humains (d'autant que les antagonistes manquent de charisme), les chansons de Phil Collins (aux mélodies délicates) remplaçant un éventuel narrateur et le mythe de Tarzan ayant déjà été traité à maintes reprises. Malgré un humour et des dialogues résolument tournés vers les enfants, certaines scènes demeurent toutefois de réelles réussites dans leur objectif de suivre un récit initiatique (présenté en accéléré, tant pour son adaptation à chaque monde que pour son rapprochement avec Jane) tout en prônant la tolérance et le respect de l'environnement (thèmes classiques de la firme aux grandes oreilles). Divertissant pour les petits, longuet pour les grands!
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 23 janvier 2009
    Un humour enfantin drôle mais les musiques qu'y sont chanté durant le film m'ont cassé les oreilles.
    ianb
    ianb

Publiée le 22 janvier 2024
    Et j'enquille avec ce qu'il semble être le dernier vrai BON film de l'âge d'or de Disney des années 90.
    Même s'il y'a beaucoup de chansons, elles ne sont que pour accompagner le film et non chantées par les personnages, ce que je regrette amèrement maintenant, puisque ce sont, à mon sens maintenant,des piètres histoires type comédies musicales wokes.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 30 octobre 2022
    Très bon dessin animé à regarder en famille. Drôle et émouvant, les dessins sont superbes. a voir à partir de 6 ans je pense.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 août 2023
    Portée par une bonne mise en scène, ce Tarzan pêche par une bande originale assez faiblarde et un récit imparfait.
    Mathias B.
    Mathias B.

Publiée le 18 février 2018
    Mon 3ème Disney préféré (seulement surpassé par Dinosaure et Le Roi Lion au passage ^^) ! Et pour moi la meilleure de toutes les adaptations de Tarzan puisqu'elle a parfaitement repris et retracé l'univers de ce personnage que tout le monde connaît ! ^^
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 novembre 2015
    Un Disney , très réussi, où l'adaptation du mythe de Tarzan a été bien respecté. Un dessin au graphisme impeccable et aux belles couleurs.Une animation à l'ancienne , pour un scéanrio plein de bons sentiments et d'aventures.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 3 avril 2018
    37ème classique d'animation des studios Disney, Tarzan n'est clairement pas le meilleur projet de la firme aux grandes oreilles même si ça reste un bon dessin animé. L'histoire n'est pas très captivante surtout les 30 premières minutes qui sont très ennuyante et durant lesquels il ne se passe pas grand chose. Arrive enfin la rencontre entre Jane et Tarzan qui fait que ça devient un peu plus intéressant. Les personnages justement parlons en, je les trouves vraiment pas attachant que ce soit les animaux ou les humains. La relation entre Jane et Tarzan aurait pu être plus réussi. D'ailleurs je déteste le design de Tarzan que je trouve trop musclé et déformé. Pourtant le reste du dessin est très jolie et coloré et sur ce point est une réussite. Les chansons chantés ne sont pas les meilleurs qui soit mais reste correcte par contre les mélodies sont belles. Plus les minutes passes et plus l'histoire devient bonne même spoiler: si l'emprisonnement et le combat sont franchement vite expédier.
    J'aurai aimé aussi un peu d'humour car c'est assez plat niveau sentiment même si la fin reste bonne. Au final Tarzan est assez moyen car ennuyant trente minutes sur 1h20.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 septembre 2021
    Un film animation baser sur le célèbre roman Tarzan adapter à de multiples reprises au cinéma comme a la télévision, mais qui ici deviens un film d'animation plutôt passionnant . des graphismes des personnages et des couleurs magnifique voir époustouflante pour un film d'animation de Disney ce n'est pas toujours le cas mais là c'est grandiose et cela plusieurs années avant le film Le Monde de Némo qu'il feront avec PIXAR. un film passionnant qui devrait plaire aux grands comme aux petits un film sans trop de violence comme souvent mais pas de celles qui font peur contrairement à d'autres Disney beaucoup de chansons également leur marque de fabrique mais celles-ci sont de qualité et en plus interprété par Phil Collins dans de nombreuses langues étrangères dans notamment le français ce qui est un plus pour chaque version du film comme ça c'est adapté à chaque public. une histoire d'amitié de famille de courage de recherche de ses origines et de ses racines. film qui prône la différence et la tolérance quelques bonnes scène drôle Valérie Lemercier et Muriel Robin en VF je craignais le pire finalement ça va un film qui passe très très vite et qu'il ne faut pas rater une miette un excellent Disney.
    morn
    morn

Publiée le 18 janvier 2020
    Un film d'animation disney bien ficelé et techniquement impressionnant. Les chansons de Phil Collins qu'on aime ou pas fonctionnent bien avec la musique de Mark Mancina. Les gorilles sont très humanisés mais cela colle bien avec les persos et le récit. L'humour est bien dosé. Le film joue beaucoup sur les émotions et ça marche. Bon film. 7,3/10
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 17 septembre 2012
    Superbe dessin animé Disney. J'ai ressenti un immense plaisir à le revoir 11 ans après sa sortie au ciné. Un des tout dernier Disney sans images de synthèses. La réalisation est pourtant bluffante, l'histoire et scénario très touchants et que dire de la BO de Phil Collins. Tout simplement génial.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 septembre 2016
    Une adaptation assez correct de la part de Disney de la légende de Tarzan. Mise à part les chansons assez horribles de Phil Collins (surtout qu'elles se ressemblent toutes). L'histoire est tellement connue que pour le coup il aurait été de bon ton que les studios Disney fassent un peu preuve d'originalité quand au scénario. Le côté touffu et compact de la jungle rend très bien au niveau de l'image. Un film qui alterne entre dessin animé à l'ancienne et images numériques pour un rendu pas désagréable du tout. J'ai aussi bien aimé la voix de Valérie Lemercier pour Jane qui est parfaitement dans le ton. Loin d'être révolutionnaire ni une grande réussite il reste cependant un bon moment à passer en famille.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 décembre 2010
    Un bon Disney. Cependant, il n'est pas toujours très réussi dans ses passages épiques (notamment le final, vite expédié) et son méchant raté est peu mémorable. La qualité de l'animation permettant des mouvements de caméra vifs vient transformer la jungle en une véritable montagne russe.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 29 juin 2015
    S'il est beau sur la forme, la bande son, trop redondante, déçoit un petit peu dans Tarzan, film d'animation des Studios Disney globalement réussit.
    floramon
    floramon

Publiée le 14 décembre 2017
    nettement inférieur aux autres Disney, le film est moins touchant et moins drôle je trouve, après le film se laisse regarder tranquillement.