Tarzan
    Votre avis sur Tarzan ?

T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 2 juillet 2014
    "Tarzan" est la preuve que la magie des dessins-animés Disney perdure. Il séduit par sa simplicité et son côté dramatique un peu inhabituel pour Walt Disney. L'humour est bien présente permet de distraire jusqu'à un final grandiose où tout le côté dramatique de l'histoire est mis en valeur avec beaucoup de couleurs, en effet, les dessins sont particulièrement soigné et mettent bien en vie la nature de cette jungle. Les musiques sont vraiment très agréable et donne du rythme à ce dessin-animé qui en manque parfois. Le scénario reprend le célèbre mythe de Tarzan mais apporte des modifications pour que l'histoire soit accessible à tous. Le tout fait de "Tarzan" un très bon dessin-animé pour les petits comme pour les grands.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Un vrai régal ! Quel plaisir de regarder des films comme celui-ci qui nous replongent directement en enfance ! Dans le pur esprit de Disney, "Tarzan" nous fait littéralement vibrer. L'histoire est, certes, connue de tous, mais la "sauce spéciale Disney" passe par là et nous propose un moment de cinéma absolument délicieux ! Le travail visuel est sans faille et très réussi. La bande son concoctée par Phil Collins est magnifique et colle parfaitement aux scènes. Les différentes péripéties sont menées avec brio pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les personnages inspirent la sympathie et sont fort attachants. Bref, un film intemporel qui plaira aussi bien aux petits qu'aux grands.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 25 octobre 2012
    Plus de dix ans que je ne l'avais pas vu. Un ami, une soirée, on fouille dans son disque dur, on se matte Tarzan. Trop bien, génial ce film est vraiment très très bien foutu ! Les dessins sont magnifiques, les décors sublimes, les scènes d'action bougent, les musiques envoient de l'émotion, l'humour est maîtrisé et les personnages sont attachants ! What else ? Du bonheur en boîte, l'un des derniers Disney à être respectable et respecté. De 1990 à 2000, les années de gloire de Disney, les grands classiques, Tarzan en est un.
    Publiée le 30 juillet 2010
    En 1999, Disney tape très fort en sortant "Tarzan". Une aventure palpitante, très humaine et riche en émotion. Des décors incroyablement beau et une très belle qualité d'image. Un grand Disney !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 11 octobre 2019
    Tarzan ne fait pas partie pour moi des meilleurs dessins animés disney, mais il n'en demeure pas moins un très bon dessin animé, tout à fait respectable, bien plus encore que la plupart des dessins animés qui ont suivi après (et qui continuent de sortir de nos jours), ainsi qu'une adaptation plutôt convaincante des aventures du héros créée par Edgar Rice Burrough même si certains éléments de l'oeuvre originale manque un peu. Le film possède un grand nombre d'avantages : des décors luxuriants, des personnages très expressifs et bien réalisés, une animation impressionnante et des scènes d'action étourdissantes (notamment le combat entre Tarzan et Sabor). Les chansons de Phil Collins sont également magnifiques. Le seul vrai point faible du film consiste en son humour un peu trop poussé. J'aurais aimé que le film soit un peu plus sérieux à l'image des livres de Burrough. Et faut admettre que Tok est un personnage assez agaçant. Je le dis souvent, l'humour trop souvent exagéré et lourd est devenu depuis la fin des années 1990 un élément relativement handicapant pour la plupart des dessins animés.
    Publiée le 21 mars 2018
    Un excellent film d’animation drôle et inoubliable des studios Disney avec une très bonne animation, une excellente BO, une histoire bien écrite et des personnages attachants.
    Publiée le 6 décembre 2011
    Tarzan n'est pas le plus remarquable des chefs d’œuvres Disney, mais il possède un charme bien propre. L'animation parfaitement maitrisée, l'histoire connue, mais tellement authentique de l'homme singe et la musique composée et interprétée ( également pour la VF, fait notable ! ) par Phil Collins font qu'on reste assis devant ce divertissement avec grand plaisir. Les petits seront ravis, les grands retomberont en enfance. Que demander de plus ?
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 15 septembre 2008
    De pire en pire. Disney nous éloigne du rêve ... Rattrapé par le succès des films hollywoodiens, ce Tarzan n'est qu'une imitation commerciale de l'histoire originale.
    La modernité, l'attractivité, la mise au goût du jour : d'accord. Mais là ! Un Tarzan surfer à l'humour de sitcom, c'est vraiment aller trop loin et terriblement décevant.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Un bon film de Walt Disney. Malheureusement pour les petits un des derniers, enfin on aura bientôt plus le droit au Walt Disney annuel de bonne qualité.
    Publiée le 28 mars 2009
    Un des rares Disney à être encore dans son esprit coloré, tout en moral, super musiques. Un original comme on les perds mais excellente (pour les petits comme pour les grands) :)
    Publiée le 22 mai 2012
    Rien ne va plus dans le fabuleux monde de Disney. Le film manque cruellement de rythme. L'animation reste terne et les personnages demeurent sans vie. Bref on s'ennuie !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 janvier 2010
    Un disney grandiose !!!!! 4/4 J'adhère à 100%. A voir.
    Publiée le 15 mai 2011
    Je deteste ce dessin animé et pourtant j'adore les gorilles . Faut chercher l'erreur dans ma tete... Ah si je deteste les dessins !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 31 mars 2024
    Qu’elle paraît loin cette époque où Disney sortait carton sur carton … Tarzan fait partie d’un très bon tonneau avec cette adaptation du roman éponyme très bien menée. C’est dynamique, la jungle est foisonnante et les personnages attachants. En outre l’animation est fluide et l’ensemble est très plaisant à suivre notamment grâce à la superbe bande originale signée Phil Collins. C’est mignon évidemment mais beaucoup de thématiques assez dures sont abordées également pour au final une très belle ode à la différence. Tarzan vieillit bien et demeure très agréable à voir.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 novembre 2020
    Ce Disney est tellement beau, tellement émouvant ! Je verse toujours encore ma petite larme dans les passages touchants... La bande originale y est pour beaucoup car elle contient des chansons magnifiques (signées Phil Collins, en 5 langues ! ). Superbe animation riche en couleurs vives, en jolis dessins, en personnages attachants, en émotions..