Tarzan
    18904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tarzan ?

Publiée le 21 août 2012
    Rien que pour Phil Collins ! Bon ok, le film est remarquable, comme souvent chez Disney qui depuis Mulan prend un malin plaisir à montrer un peu plus de violence crue...
    legend13
    legend13

Publiée le 22 mai 2020
    Un Disney très honorable. Un dessin animé dans la pure tradition du studio. Une œuvre adorable à déguster en famille.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    L'un des films Disney les mieux réalisé, Tarzan est un magnifique film suivant la vie d'un homme élevé par des singes. Nous avons apprécié que Phil Collins, en chantant, nous traduise ce que pense Tarzan. Une film à voir absolument pour ceux qui aiment Disney et son univers.
    Publiée le 15 février 2016
    Un Grand Classique. Aprés nous avoir émerveille avec Mulan et Le Bossu De Notre Dame, Les Studios Disney reviennent en force avec leur nouveau bijou qui nous emmène cette fois dans la Jungle en s'inspirant du fameux roman de Edgar Rice Burroughs. Pour Commencer la Mise en Scène est Époustouflante avec des Graphismes saisissants qui combine merveilleusement bien la 2d-3d ainsi que des Décors d'une pure beauté pour la rétine et qui est servi par une sublime BO de Mark Mancina ainsi que des formidables Chansons Musicales composer par Phil Collins qui est absolument envoûtante en collant magnifiquement au long métrage. Ensuite le Scénario est Captivante et respectueux aux récits dont il est adapté avec un rythme trépidant qui passe a grande vitesse tout au long des 1h30, ajouter a cela des Morceaux d'Actions et de bravoure particulièrement trés impressionnantes ainsi qu'une poignée de Scénes devenus mythiques qui arrive avec talent a nous faire passer du Rire aux Larmes.Enfin Les Personnages ont une forte personnalité tout en arrivant a éprouver de la sympathie pour eux avec en prime un Doublage Français magistralement choisi avec en tete Emmanuel Jacomy qui excelle avec brio en prêtant sa voix au personnage de Tarzan l'Homme-Singe qui est trés Émotive et Bestiale, a ses cotés on retrouve sa tribu composé de Singes qui l'ont recueillit suite a un événement tragique mener par leur imposant leader et méfiant Kerchak et de son épouse Kala une femme gorille pleine de sagesse et ultra protectrice de notre héros qui sont remarquablement doubler par Jean-Bernard Guillard et Frédérique Tirmont sans oublier les incontournables meilleurs amis composer de l’hilarante singe femelle Tok et de Tantor un éléphant peureux qui parvient a nous provoquer quelques moments d'hilarité a chacune de leurs apparitions dont le doublage assumé par Muriel Robin et Jean-Éric Bielle y apporte une énergie débordante a leurs personnages pour combler le tout l'arrivé remarqué d'indigénes qui vont bouleverser le seigneur de la jungle a commencer par la Séduisante et Téméraire anglaise Jane Porter qui laissera pas indifférent l'Homme Singe et qui est doubler avec panache par Valérie Lemercier qui est trés convaincante en lui prêtant sa voix, cette dernière est rejointe par son père le désopilant Professeur Porter brillamment doubler par Henri Labussière et pour finir notre sauvageon de la jungle devra affronter le terrifiant léopard Sabor et le Perfide Chasseur John Clayton dont le talentueux doubleur Gérard Rinaldi y excelle dans la peau de cet antagoniste sans scrupules et qui parvient a s'inscrire sans difficulté aux rangs des plus grands méchants de Disney. En Conclusion, Tarzan est une réussite totale qui confirme le savoir faire intact des Studios Disney qui signe ici une fabuleuse aventure a la fois Épique,Tolérant,Drôle et Touchant et qui fait partie comme l'un des plus Adultes et Aboutissant Dessin Animé que le cinéma d'animation ait produit et mérite amplement sa place aux cotés des plus Grands Chefs D’œuvre de Disney a voir et a revoir sans modération.
    moket
    moket

Un très bon disney, beau et drôle. Et pour une fois, la musique n'est pas énervante.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Cela devait être un des premiers dessins animés que j'ai vue étant enfant et j'avais été impressionné la première fois, je peux vous dire que j'adorais quand j'étais petit ! Bien sur nostalgique de la magie de Tarzan, 15 ans plus tard, cette magie fait toujours effet ! pour moi c'est un excellent cru de la part des studios Disney qui s'essouffle depuis bien 20 ans, mis à part quelques exceptions (Roi Lion, Mulan, Le Bossu de notre dame, Atlantide le monde perdu). Tout est parfait : le scénario déjà connu du mythe de Tarzan mais bien revisité, l'animation correcte, des scènes inoubliables, une musique culte celle de Phil Collins, des paysages magnifiques qui sublime la jungle, beaucoup d'émotion, d'action et d'humour, un cocktail gagnant qui est un des derniers grands Disney !! Un nouveau chef d'oeuvre de Disney!
    A voir obligatoirement en famille !!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 août 2016
    Encore un très bon dessin animé de la part de Disney.
    L'histoire, reprenant avec distance celle d'Edgar Rice Burroughs, est pas mal du tout et nous permet de s'attacher au personnage central.
    Les chansons, pourtant signées Phil Collins, sont biens mais pas mémorables.
    Le doublage est plutôt bon, l'animation est tout à fait correct (même si je n'aime pas trop le design de Tarzan).
    C'est très divertissant, le film finit en apothéose spoiler: (dans un duel Tarzan – Clayton épique, où en regardant à nouveau la scène avec un regard d'adulte, on se rend compte à quel point la mort de Clayton est assez horrible)
    Un bon Disney.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 juillet 2014
    Bienvenue dans une Afrique sans Noirs ! ça vous choque que je commence ainsi ? Etrange, car moi, c’est la représentation du monde que se fait Disney qui me choque toujours. Mais bon… A croire que le vieux bonhomme a réussi son coup : faire accepter ses codes sans qu’on les discute. Rassurez-vous, je n’entends pas limiter ma critique à cela. Mais malgré tout c’est un élément qui a son importance. Car oui, même si « Tarzan » possède un certain charme, notamment dans son visuel et dans son énergie, personnellement il me plombe le plaisir par le matraquage des codes habituels de Disney : chanson, manichéisme grossier, romance à l’ancienne… Vous allez me dire : « Eh mais c’est un Disney ! » Je suis d’accord. Mais j’ai aussi le droit de dire que ça ne me plait pas. En tout cas, vous voilà donc prévenus. « Tarzan », c’est du Disney classique mais assez péchu. Si vous aimez la tradition Disney, c’est tout bon pour vous. Sinon, vous savez que vous pouvez passer votre chemin…
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 8 octobre 2012
    On se laisse facilement emporter par ce Disney qui plaira aux plus jeunes comme aux plus grands.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 mars 2014
    Une BO incontournable,
    Pour un film incroyable !
    Publiée le 6 août 2012
    Perdu dans la jungle sauvage et exotique, une femelle gorille adopte un bébé orphelin et le prénomme Tarzan. Grandissant aux côtés d'eux, Tarzan développe les instincts et l'agilité de ses compagnons. Sa vie bascule lorsqu'il fait la rencontre du professeur Porter et de sa ravissante fille Jane. Très vite, Tarzan devra choisir entre la famille animale qui l'a élevé ou le monde civilisé qu'il rêve de découvrir. Inspiré du personnage créé par Edgar Rice Burroughs en 1912, Tarzan (1999), est un très grand film d'animation. Son visuel est bluffant pour l'époque, les dessins sont très jolis et les plans montrant la jungle vaste et profonde, nous donnons l'impression d'y être ! Tout est prévisible, mais la véritable magie d'un Disney ne réside pas dans la qualité de l'histoire, mais dans son contenu et dans ce qu'il apporte. La musique de Phil Collins est envoûtante, nous plongeant aussi bien dans l'humour que la tristesse. L'impact n'est plus vraiment le même, mais "Tarzan", est l'un des nombreux films d'animation à avoir bercé mon enfance. Un grand classique des studios Disney !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 2 décembre 2017
    Mon premier souvenir de spectateur au cinéma! En le revoyant 18 ans après je constate que Tarzan, façon Disney est resté un film de qualité.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 19 décembre 2009
    Très belle réalisation. Ca reste l'histoire de Tarzan dans tout ce qu'elle a de traditionnel, mais on se laisse prendre au jeu : c'est beau, c'est rythmé et le doublage est très réussi.
    oasis78
    oasis78

Publiée le 31 mars 2013
    Encore un succès de Disney ! C'est un très bon film . L'histoire est très bonne ainsi que les personnages
    qui sont très attachants . À voir.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 7 août 2013
    Super Disney, qui nous change un peu de toutes ces princesses à problèmes. La jungle est superbe, action, humour, amour et des chansons bien-sur (qui ne sont pas trop mal). Très bon Disney avec de très beaux graphismes. A voir et revoir en famille.