Mon compte
    Mort d'une ombre
    Note moyenne
    3,8
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mort d'une ombre ?

    3 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alain D.
    Alain D.

    600 abonnés 3 296 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 juillet 2016
    Un décor fantastique pour ce drame réalisé par Tom Van Avermaet. Ce format court a obtenu le Grand Prix du Court Métrage Fantastique au Festival du Film Fantastique de Gérardmer en 2013. Matthias Schoenaerts est excellent dans ce rôle délicat de Nathan, le captateur d'ombres ; Benjamin Ramon et Laura Verlinden assurent également une belle présence. L'image est très belle avec une superbe galerie des ombres. Le scénario original se révèle sombre et difficile à percevoir. Dommage que les rares dialogues en flamand ne soient pas sous-titrés.
    Séverine F.
    Séverine F.

    23 abonnés 1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 février 2013
    Excellent court-métrage!!! Voilà un film bien écrit, de belle facture qui mérite d'être vu et partagé. Bravo! Séverine Fidelaine.
    De La Cave Au Grenier
    De La Cave Au Grenier

    24 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 mars 2013
    Un thème faustien mais décliné de manière originale, une esthétique steampunk plutôt réussie, un contexte franco-allemand de Première Guerre Mondiale peu représenté dans le cinéma fantastique : tous les ingrédients sont réunis pour séduire et emporter l’adhésion. Les dialogues savamment distillés et la prestation remarquable du collectionneur insuflent au film une aura lunaire que les fans de Caro et Jeunet apprécieront, néanmoins le réalisateur se garde de toute ironie post-moderne et cherche davantage à épouser le romantisme vertueux d’un Jules verne ou d’un Miyazaki.
    Back to Top