Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
valerie flor
3 abonnés
26 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 février 2022
Au début on se dit "encore un film sur les amours adolescentes !" et avec des musiques jouées trop fort, des parents inexistants et des dialogues qui sentent plus l'improvisation que la crédibilité, on a compris : ça va plaire aux ados et si on en est plus un, on va pas tarder à passer son chemin. Mais ces jeunes acteurs sont attachants alors on continue à regarder et aussi on veut voir où le réalisateur veut nous amener. Bien nous en prend car à un moment on bascule vraiment dans le trash. Et là on se questionne "comment des ados peuvent avoir cette conception des relations amoureuses, de l'amour et surtout des relation sexuelles ?" On a vraiment pitié de ces jeunes bien paumés et on en arrive à se demander comment on était à leur âge ! (j'ai 58 ans). Alors on se renseigne un peu et on découvre que le scénario a été fait d'après un fait divers... Là on tombe des nues, c'est ça la jeunesse actuelle ? Alors deux choses possibles : ou on joue l'hypocrisie ou on se rappelle que oui l'amour fait parfois faire de grosses conneries quand on est immature et puis que c'est aussi à force de conneries et de se rendre compte que ça en est que l'on devient adulte. Si la morale du film est de démontrer cela, je le confirme et en plus j'avoue que faire des conneries par amour (ou que l'on croit en être) ce n'est pas réservé aux ados... Au final un bon film qui raconte bien ce qu'il a voulu démontrer, donc résister à votre envie de lâcher au début (mais ça c'est valable pour tout les films quels qu'ils soient) et laissez-vous porter à la réflexion d'une telle démonstration.
Pas trop mal pour un Teen drama a la Française ! Quelques clichés et facilités typiques, mais l'aspect dramatique nous prends vraiment les 30 dernières minutes.
Il faut bien reconnaître qu’on se trouve ici en présence d’un pendant de « la boum ». Version beaucoup moins édulcorée et plus douloureuse de la découverte des sentiments chez les jeunes. La jeune héroïne est bouleversante dans son sacrifice et offre même son être tout entier à celui « dont elle ne peut plus se passer ». Il y a toute la cruauté de la jeunesse et la naïveté terrible qui conduisent au final à une souffrance enfouie que seule la raison adulte pourra résoudre.
Un style qui a un peu vieilli, typiquement français. Les jeunes actrices ont un bon jeu d'acteur et l'histoire intéressera les ados. L'histoire se focalise sur une jeune fille de 15-16 ans qui vit le début des sentiments amoureux et les embuscades amicales.
Quand on fait dans le raccoleur il faut assumer jusqu'au bout et ne pas injecter une morale salvatrice écoeurante. Dommage Améris avait les armes pour faire un film plus fort en ressentiment.11/20
Incroyable de voir de telles critiques presse pour un film pareil ! Un ramassis de clichés et d'approximations où rien n'est jamais crédible. Finalement, la seule chose qui oblige le spectateur à ne pas regarder le film comme un nanar à la française est la gravité et le dégoût de la situation, et ça c'est un procédé particulièrement malhonnête qui ne fait vraiment pas honneur au réalisateur. La moitié des scènes mettent le spectateur mal à l'aise, mais certainement pas dans le sens recherché au départ ! On est mal à l'aise pour les acteurs en fait, balancés en pâture devant une caméra plus sadique que complice... D'ailleurs, ces derniers ne sauvent certainement pas le film : Berléand est vide, Lou Doillon mauvaise comme jamais, et tout le reste du casting est à l'avenant, même si certains ne sont pas antipathiques. Il n'y a que vers la toute fin qu'un semblant de justesse se fait sentir, mais le naufrage est déjà accompli depuis longtemps. En fait ce film n'aura servi qu'à une chose de bien : promouvoir Lene Marlin, dont la chanson ouvre et ferme le film. À noter également deux morceaux de Placebo, particulièrement apaisants au milieu de cette froideur insalubre. S'il fallait encore une chose pour vous convaincre, sachez que "Mauvaises Fréquentations" a même sa chronique sur Nanarland, c'est dire au point où ça en est !
15/20. Film marquant. Très bons acteurs. On s'attend à un ptit film simplet pour ados et finalement l'histoire est très profonde, prenante, et pas du tout cul-cul. Un bon film.
Un sujet tellement vu et revu qu'il finit par être usé jusqu'à la corde, les amours adolescentes. Rien de palpitant sous le soleil de Grenoble, l'histoire est super linéaire avec un seul rebondissement à se mettre sous la dent, même s'il est de taille. La réalisation est d'une sobriété monastique, peut-être un hommage aux moines de la Chartreuse qui vivent à côté ? Les dialogues ne se démarquent pas par leur qualité, loin de là. Même l'héroïne ne ressemble à rien, on dirait une planche à pain avec des couettes. Bref, j'ai bien du mal à trouver des qualités à ce film...
Je trouve que ce film est touchant et que c'est une belle histoire d'adolescents. J'adore l'héroine mais elle se fais avoir avec son mec et le petit copain de sa copine.
il y a trop de situations caricaturées , le bon vieux robinson stévenin qui reve d'aller en jamaique en racolant sa copine et lou doillon qui est une catastrophe comme d'habitude.