Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gonnard
240 abonnés
1 930 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 novembre 2010
Un sujet tellement vu et revu qu'il finit par être usé jusqu'à la corde, les amours adolescentes. Rien de palpitant sous le soleil de Grenoble, l'histoire est super linéaire avec un seul rebondissement à se mettre sous la dent, même s'il est de taille. La réalisation est d'une sobriété monastique, peut-être un hommage aux moines de la Chartreuse qui vivent à côté ? Les dialogues ne se démarquent pas par leur qualité, loin de là. Même l'héroïne ne ressemble à rien, on dirait une planche à pain avec des couettes. Bref, j'ai bien du mal à trouver des qualités à ce film...
il y a trop de situations caricaturées , le bon vieux robinson stévenin qui reve d'aller en jamaique en racolant sa copine et lou doillon qui est une catastrophe comme d'habitude.
Quand on fait dans le raccoleur il faut assumer jusqu'au bout et ne pas injecter une morale salvatrice écoeurante. Dommage Améris avait les armes pour faire un film plus fort en ressentiment.11/20
Linterprétation de Maud Forget grandiose est la clé de voûte de ce film dérangeant, voire gênant. Lou Doillon et Robinson Stévenin campent également de savoureux personnages fort difficiles à interpréter. On se demande ce qui a poussé JP Améris à tourner un tel scénario mais les images sont fortes et marquent. Les jeunes figurants ont plus de mal à entrer dans leurs éphémères personnages.
On m'a dit bcp de bien de ce film, pourtant je suis très décu.Cela ne montre que la folie dans laquelle les personnages vivent.Trop n'importe quoi selon moi ( surtout la prostitution), mais petit point positif, la Bo de L.Marlin.
Petit film dramatique basé sur un fait réel en France. Le sujet est, certes, choquant mais la pellicule demeure très accessible. Améris na pas le style dun Larry Clark ou autre. Il reste assez pudique alors quil veut faire voyeur, ce qui reste assez raté. Mais dun côté, ce film peut être vu par plus jeunes et ceci peut leur permettre douvrir un peu leurs yeux. Mais bon faut être assez mature et cest pour ça que je nen vois pas trop lintérêt. Mais les acteurs demeurent tous assez bons sauf Lou Doillon, que je trouve mauvaise. La petite jeune est convaincante et Robinson Stévenin est à gifler. Ce nest pas un mauvais film, mais manque dun je ne sais quoi pour traiter un sujet de la sorte. Par contre une chose qui ma frappé cest le montage, du moins comment a été tourné le film. Une scène dans les toilettes un jour et une autre scène dans les mêmes toilettes une semaine plus tard et ils ont exactement les mêmes fringues! On en déduit que tout a été tourné en même temps et faudrait quand même prendre le temps de changer de fringues pour moins taper lil lol.
Il faut bien reconnaître qu’on se trouve ici en présence d’un pendant de « la boum ». Version beaucoup moins édulcorée et plus douloureuse de la découverte des sentiments chez les jeunes. La jeune héroïne est bouleversante dans son sacrifice et offre même son être tout entier à celui « dont elle ne peut plus se passer ». Il y a toute la cruauté de la jeunesse et la naïveté terrible qui conduisent au final à une souffrance enfouie que seule la raison adulte pourra résoudre.
L'idée est bonne, l'histoire et les personnages sont intéressants ; mais la mise en scène manque cruellement d'originalité. Et c'est la raison pour laquelle ce film ne sort pas du lot.
Un film sympatique sur le plan artistique, mais sans plus. Cependant, la tache noire reste le scenario, atroce qu'il est, horreur qui a tendance à me faire masquer les prestations sensibles et presques impecables de Doilon et Stevenin.
Pas trop mal pour un Teen drama a la Française ! Quelques clichés et facilités typiques, mais l'aspect dramatique nous prends vraiment les 30 dernières minutes.