Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Mads Mikkelsen a largement mérité son prix d'interprétation à Cannes pour "La chasse" de Thomas Vinterberg.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Khadija Moussou
Avec beaucoup d'intelligence, de finesse et d'émotion, Thomas Vinterberg filme sans tomber dans le pathos, une histoire que l'on aurait probablement pu lire dans les pages "faits divers" de nos journaux.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Metro
par Jérôme Vermelin
Avec "La Chasse", le danois Thomas Vinterberg signe un drame psychologique en forme de thriller haletant, servi par la charisme du géant Mads Mikkelsen.
La critique complète est disponible sur le site Metro
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Sous sa simplicité exemplaire, c'est un film fort, complexe, qui met le doigt sur un côté particulièrement obscur de la nature humaine...
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Stéphane Argentin
Une chasse en tous points magistrale qui capte avec une incroyable justesse la descente aux enfers d'un homme accusé à tort de pédophile.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Croix
par Arnaud Schwartz
Figure du père et place de l'enfant, relation de l'individu à la communauté, accusation infondée et quête du pardon, fracture de vie et espoir de reconstruction... nombreux sont les thèmes qui traversent avec force ce film saisissant, glaçant, et dont la fin laisse, en dépit de tout, une impression durable de menace diffuse.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
En dépit d'une séquence de fin inopportunément mystérieuse, le film est un hallali aux accents implacables.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Michel Berjon
Un film noir crédible, prenant, réalisé au scalpel. Le retour de Vinterberg et un rôle marquant pour Mads Mikkelsen.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Marianne
par Anna Topaloff
Récompensé par le Prix d'interprétation au dernier Festival de Cannes, Mads Mikkelsen, qui incarne Lucas, est saisissant de sincérité. (...) Détail qui a son importance : l'atmosphère, grave, est régulièrement allégée par quelques touches d'humour noir.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Ouest France
par La rédaction
Sa démonstration sur les méfaits de la rumeur et la versatilité de l'opinion publique est implacable. Parfois lourde et tranchée, mais toujours troublante.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Paris Match
par Yannick Vely
Si le scénario n'évite pas quelques clichés et scènes chocs (...) Thomas Vinterberg a l'heureuse idée de ne jamais installer un quelconque suspense sur la culpabilité de son héros pour nous interroger sur notre propre conscience et la stigmatisation de tel ou tel individu.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
L'Express
par Eric Libiot
Thomas Vinterberg, qui fut autrement plus convaincant lorsqu'il mettait en scène "Festen", tombe ici dans un mélodrame certes bien tenu, mais un peu trop appuyé.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un film-dossier efficace, style thriller/mélo américain. Mais cinématographiquement, c'est l'encéphalogramme plat.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Pascal Mérigeau
"La Chasse" entend régenter du début à la fin les sentiments et les sensations du public (...) Thomas Vinterberg use de la technique du coup de poing de l'estomac, s'emploie à ce que le spectateur ne puisse respirer. La méthode peut mettre mal à l'aise, d'autant que la cause, elle, est entendu.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
La traque est implacable, mais laisse bizarrement de marbre. On ne comprend pas pourquoi le costaud Mads Mikkelsen, qui n'a rien à se reprocher, se laisse broyer par l'hystérie collective.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
C'est dans l'installation du drame que Vinterberg est le meilleur (...) dans la seconde moitié du film (...) il ne cesse d'enfoncer les portes ouvertes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Jean-Dominique Nuttens
Le film de Vinterberg se distingue surtout par la performance de Mads Mikkelsen.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Vinterberg vise à condamner les méfaits inéluctables de la rumeur tout en professant les bienfaits de l'amitié et du pardon, son film, rarement aussi subtil que ce qu'il prétend être, verse dans un volontarisme téléfilmesque maladroit, voire malhonnête.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Ursula Michel
Cette Chasse, effrayante en soi, perd malgré tout de sa pertinence, au fur et à mesure de la mise à mort de son personnage.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
[Une] mise en perspective du film amenée si maladroitement qu'elle ne suffit pas – et de loin – à rendre cette Chasse fructueuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Stéphanie Lamone
(...) Tout pèse trois tonnes. Tirez la chasse, y a rien à voir.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Quand la chasse est ouverte, mieux vaut en effet la tirer.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
TF1 News
par Nicolas Gilli
Une leçon de vie grotesque, qui annihile la performance incroyable de Mads Mikkelsen dans un personnage excessivement passif, et qui se perd encore dans une sur-esthétisation complètement à côté de la plaque.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Transfuge
par Romain Blondeau
C'est "Le procès" de Kafka remixé au tempo d'un survival façon "Délivrance" : un conte moraliste roublard et jamais perturbant.
La critique complète est disponible sur le site Transfuge
Télérama
par Louis Guichard
(...) le film, au style passe-partout, est un éloge facile du mec bien accusé à tort, et tombé dans un engrenage fatal.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Mads Mikkelsen a largement mérité son prix d'interprétation à Cannes pour "La chasse" de Thomas Vinterberg.
Elle
Avec beaucoup d'intelligence, de finesse et d'émotion, Thomas Vinterberg filme sans tomber dans le pathos, une histoire que l'on aurait probablement pu lire dans les pages "faits divers" de nos journaux.
Metro
Avec "La Chasse", le danois Thomas Vinterberg signe un drame psychologique en forme de thriller haletant, servi par la charisme du géant Mads Mikkelsen.
CinemaTeaser
Sous sa simplicité exemplaire, c'est un film fort, complexe, qui met le doigt sur un côté particulièrement obscur de la nature humaine...
Ecran Large
Une chasse en tous points magistrale qui capte avec une incroyable justesse la descente aux enfers d'un homme accusé à tort de pédophile.
La Croix
Figure du père et place de l'enfant, relation de l'individu à la communauté, accusation infondée et quête du pardon, fracture de vie et espoir de reconstruction... nombreux sont les thèmes qui traversent avec force ce film saisissant, glaçant, et dont la fin laisse, en dépit de tout, une impression durable de menace diffuse.
Le Parisien
En dépit d'une séquence de fin inopportunément mystérieuse, le film est un hallali aux accents implacables.
Les Fiches du Cinéma
Un film noir crédible, prenant, réalisé au scalpel. Le retour de Vinterberg et un rôle marquant pour Mads Mikkelsen.
Marianne
Récompensé par le Prix d'interprétation au dernier Festival de Cannes, Mads Mikkelsen, qui incarne Lucas, est saisissant de sincérité. (...) Détail qui a son importance : l'atmosphère, grave, est régulièrement allégée par quelques touches d'humour noir.
Ouest France
Sa démonstration sur les méfaits de la rumeur et la versatilité de l'opinion publique est implacable. Parfois lourde et tranchée, mais toujours troublante.
Paris Match
Si le scénario n'évite pas quelques clichés et scènes chocs (...) Thomas Vinterberg a l'heureuse idée de ne jamais installer un quelconque suspense sur la culpabilité de son héros pour nous interroger sur notre propre conscience et la stigmatisation de tel ou tel individu.
L'Express
Thomas Vinterberg, qui fut autrement plus convaincant lorsqu'il mettait en scène "Festen", tombe ici dans un mélodrame certes bien tenu, mais un peu trop appuyé.
L'Humanité
Un film-dossier efficace, style thriller/mélo américain. Mais cinématographiquement, c'est l'encéphalogramme plat.
L'Obs
"La Chasse" entend régenter du début à la fin les sentiments et les sensations du public (...) Thomas Vinterberg use de la technique du coup de poing de l'estomac, s'emploie à ce que le spectateur ne puisse respirer. La méthode peut mettre mal à l'aise, d'autant que la cause, elle, est entendu.
Le Journal du Dimanche
La traque est implacable, mais laisse bizarrement de marbre. On ne comprend pas pourquoi le costaud Mads Mikkelsen, qui n'a rien à se reprocher, se laisse broyer par l'hystérie collective.
Les Inrockuptibles
C'est dans l'installation du drame que Vinterberg est le meilleur (...) dans la seconde moitié du film (...) il ne cesse d'enfoncer les portes ouvertes.
Positif
Le film de Vinterberg se distingue surtout par la performance de Mads Mikkelsen.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Vinterberg vise à condamner les méfaits inéluctables de la rumeur tout en professant les bienfaits de l'amitié et du pardon, son film, rarement aussi subtil que ce qu'il prétend être, verse dans un volontarisme téléfilmesque maladroit, voire malhonnête.
Critikat.com
Cette Chasse, effrayante en soi, perd malgré tout de sa pertinence, au fur et à mesure de la mise à mort de son personnage.
Le Monde
[Une] mise en perspective du film amenée si maladroitement qu'elle ne suffit pas – et de loin – à rendre cette Chasse fructueuse.
Première
(...) Tout pèse trois tonnes. Tirez la chasse, y a rien à voir.
Cahiers du Cinéma
Quand la chasse est ouverte, mieux vaut en effet la tirer.
TF1 News
Une leçon de vie grotesque, qui annihile la performance incroyable de Mads Mikkelsen dans un personnage excessivement passif, et qui se perd encore dans une sur-esthétisation complètement à côté de la plaque.
Transfuge
C'est "Le procès" de Kafka remixé au tempo d'un survival façon "Délivrance" : un conte moraliste roublard et jamais perturbant.
Télérama
(...) le film, au style passe-partout, est un éloge facile du mec bien accusé à tort, et tombé dans un engrenage fatal.