Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une chronique bien vue, pas trop désabusée, sur les trentenaires urbains en mal de projets.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Télérama
par Guillemette Odicino
Pourquoi s'éloigne-t-on des gens et de la terre qu'on aime ? Ce premier film argentin aborde ces questions sans grand discours mais avec une mise en scène fluide.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Clément Graminiès
En dépit de ses qualités de metteur en scène, Gonzalo Tobal peine à faire sortir son film de l'anecdotique (...)
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaroscope
par Marie-noelle Tranchant
Ce premier film nous entraîne dans une balade attachante et chaleureuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Un sujet universel ici traité avec une douceur appuyée, plus intéressé par les non-dits que par d'éventuels rebonds du scénario.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Sandrine Marques
"Villegas" manque de cette intensité nostalgique et rêveuse qui accompagne les voyages à rebours.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Ce premier film un peu trop sage de Gonzalo Tobal évoque cependant avec justesse le blues de ces trentenaires à la croisée des chemins.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) "Villegas" détonne par rapport à ce que l'on connaît du cinéma argentin (...) en même temps, le film a les défauts de ses qualités car il ne fait que décrire une bulle.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Pascal Binétruy
Cette capacité à suggérer en laissant flotter le sens constitue l'un des charmes de ce film.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
Peu dialogué et souvent subtil, le film joue sur une nostalgie de bon aloi.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Transfuge
par Damien Aubel
(...) le ruban d'asphalte qui matérialise la descente en voiture, le huit clos entre les vitres de la voiture (...) autant de poncifs que "Villegas" n'évite pas toujours.
La critique complète est disponible sur le site Transfuge
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Suivant à la lettre son scénario, Gonzalo Tobalcraint finit par ronger son frein. Cette retenue n'est cependant pas sans charme. Encore faudrait-il qu'elle se hasarde sur des terrains moins balisés.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ecran Large
par Stéphane Argentin
C'est (très) long 1h30 sur les routes argentines quand il n'y a rien à faire !
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Croix
par La rédaction
Un sujet fort, une interprétation convaincante, mais un film trop lent et étiré pour séduire totalement.
Metro
par Mehdi Omaïs
D'abord attachant, "Villegas" se trompe de direction, emprunte le panneau de l'ennui avant de se garer sur une bretelle d'indifférence.
La critique complète est disponible sur le site Metro
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
(...) dans la lignée du très surestimé "les Acacias", qui confirme une certaine tendance du cinéma argentin, poseuse et faussement naturaliste, à prendre beaucoup de temps pour nous dire bien peu.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Humanité
Une chronique bien vue, pas trop désabusée, sur les trentenaires urbains en mal de projets.
Télérama
Pourquoi s'éloigne-t-on des gens et de la terre qu'on aime ? Ce premier film argentin aborde ces questions sans grand discours mais avec une mise en scène fluide.
Critikat.com
En dépit de ses qualités de metteur en scène, Gonzalo Tobal peine à faire sortir son film de l'anecdotique (...)
Le Figaroscope
Ce premier film nous entraîne dans une balade attachante et chaleureuse.
Le Journal du Dimanche
Un sujet universel ici traité avec une douceur appuyée, plus intéressé par les non-dits que par d'éventuels rebonds du scénario.
Le Monde
"Villegas" manque de cette intensité nostalgique et rêveuse qui accompagne les voyages à rebours.
Les Fiches du Cinéma
Ce premier film un peu trop sage de Gonzalo Tobal évoque cependant avec justesse le blues de ces trentenaires à la croisée des chemins.
Les Inrockuptibles
(...) "Villegas" détonne par rapport à ce que l'on connaît du cinéma argentin (...) en même temps, le film a les défauts de ses qualités car il ne fait que décrire une bulle.
Positif
Cette capacité à suggérer en laissant flotter le sens constitue l'un des charmes de ce film.
Première
Peu dialogué et souvent subtil, le film joue sur une nostalgie de bon aloi.
Studio Ciné Live
Voir sur le site Studio Ciné Live.
Transfuge
(...) le ruban d'asphalte qui matérialise la descente en voiture, le huit clos entre les vitres de la voiture (...) autant de poncifs que "Villegas" n'évite pas toujours.
Cahiers du Cinéma
Suivant à la lettre son scénario, Gonzalo Tobalcraint finit par ronger son frein. Cette retenue n'est cependant pas sans charme. Encore faudrait-il qu'elle se hasarde sur des terrains moins balisés.
Ecran Large
C'est (très) long 1h30 sur les routes argentines quand il n'y a rien à faire !
La Croix
Un sujet fort, une interprétation convaincante, mais un film trop lent et étiré pour séduire totalement.
Metro
D'abord attachant, "Villegas" se trompe de direction, emprunte le panneau de l'ennui avant de se garer sur une bretelle d'indifférence.
TéléCinéObs
(...) dans la lignée du très surestimé "les Acacias", qui confirme une certaine tendance du cinéma argentin, poseuse et faussement naturaliste, à prendre beaucoup de temps pour nous dire bien peu.