Comancheria
    4988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comancheria ?

Laurence A
    Laurence A

Publiée le 11 septembre 2016
    Excellent western moderne !
    De très bonnes répliques
    J'ai adoré la musique
    Toute la famille a apprécié
    À voir...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 novembre 2016
    Le premier essai en tant que scénariste de Taylor Sheridan était franchement réussi avec l'excellent "Sicario" donc l'attente était grande pour ce nouveau film malheureusement l'histoire est nettement en dessous puisqu'elle est très prévisible et vachement linéaire dans le déroulement. Je n'ai pas vu tous les films de David Mackenzie, mais comme pour "Starred Up" qui était encensé par tout le monde, j'ai trouvé le film très classique, sans surprise et pas plus efficace que ça. C'est très long à réellement se lancer, on assiste à plusieurs braquages redondants durant lesquels les deux frères ne sont pas inquiétés donc zéro tension, il faut passer la première heure pour enfin avoir quelque chose de divertissant quand la chasse à l'homme s'enclenche. À partir de là, ça s'améliore, la tension s'installe, il y a de l'action puis le cadre est mieux utilisé ce qui met en avant la jolie photographie. L'embellie ne dure qu'un temps, mais cela suffit à rendre le film prenant donc même s'il n'y a rien de marquant pour ma part, ce western moderne est quand même pas mal, car jamais ennuyeux ni désagréable à suivre.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 janvier 2017
    Plongée dans une Amérique qui ne fait pas rêver et pourtant qui existe bel et bien. En effet les villes montrées ferait peur à beaucoup on y survit plus qu'on y vit. Alors oui chacun tente de s'en tirer sans méchanceté mais pourtant les conséquences sont la.
    PLV : une nouvelle Amérique vous est présentée dans laquelle vous ne vous rangerez pas forcément du coté de la police, Jeff Bridges an flic beauf est excellent
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 13 septembre 2016
    Sur un scénario relativement classique, David Mackenzie réussit à dénoncer vertement le système bancaire et à mettre en évidence quelques-unes des raisons qui ont conduit de nombreux Américains dans une impasse économique, sans oublier les principaux attraits du western – des grands espaces subliment éclairés, une histoire de vengeance et une musique country envoûtante (signée Nick Cave et Warren Ellis). La belle surprise de la rentrée.

LA SUITE :
    ocelot
    ocelot

Publiée le 20 janvier 2017
    Un très bon film indépendant US : bonne histoire, bons acteurs, un fond assez rare venant des USA. A voir !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 janvier 2017
    J'ai vraiment apprécié ! Une bonne histoire, d’excellents acteurs, décors superbes et des dialogues très bien ciselés. Un Bridge qui n'a rien perdu de sa superbe dans ses attitudes. Un film loin des clichés habituels, ici, il y a du doute, de l'émotions, loin des supers héros mais plutôt des gens lambda avec leurs doutes, leurs faiblesses. Un film réussi ! 4/5 !!!
    circusstar
    circusstar

Publiée le 13 septembre 2016
    Un sujet intéressant, bien réalisé et très bien joué. J'ai suivi avec beaucoup d’intérêt l'aventure de ces 2 frères qui prend bien aux tripes. Voilà enfin un film original qui tient en haleine jusqu'à la fin.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 29 décembre 2019
    Lors du braquage initial, l'employée de banque résume bien la situation. Ces deux frères sont néophytes dans ce créneau et il ne transpire pas l'intelligence. Comme entrée en matière pour un présumé "très bon" polar, on a fait mieux. Comancheria est un film plutôt moyen qui n'emballe jamais la pellicule. Voir Jeff Bridges s’asseoir et attendre un braquage en tentant d'être drôle sur le dos de son collègue mi indien, mi mexicain, symbolise bien ce "polar" à contre emploi n'ayant aucune intrigue à nous montrer. L'entièreté du casting manque cruellement de charisme et dans ces conditions, difficile d'apprécier le film. On attend la fin et hormis une scène de spoiler: snipers
    faussement rythmée, rien ne vaut vraiment le coup d’œil.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 20 janvier 2018
    J'aurais aimé adorer ce film car j'adore ce genre de polar vintage aux penchants western mais il souffre de beaucoup trop de défauts. On ressent un manque de rigueur scénaristique comme si les à-côtés suffiront. Je m'attendais à un polar intense et profond mais celui-ci souffre énormément d'un rythme platonique (c'est le piège à éviter avec ce style de film). Il se lance véritablement au bout d'une heure mais finit vite par retomber dans ses travers avec notamment un dénouement en queue de poisson. Coup de cœur pour la photographie et la bande son.
    JOEL24210
    JOEL24210

Publiée le 8 octobre 2020
    Ce film c'est du n'importe quoi. Scénario cousu de fil blanc, dialogues ineptes et puérils façon western américain classiques et acteurs sans consistance. Je suis allé jusqu'au bout du film mais ça m'a couté !!!
    Publiée le 6 septembre 2016
    Histoire passionnante, casting exemplaire, cinéaste pointilleux... Comancheria enchaîne les bons points jusqu'à devenir une référence en matière de polar musclé à hauteur d'hommes. Un exercice de style parfaitement maîtrisé de la part du réalisateur des "Points contre les murs" et de "Perfect Sense".
    Publiée le 13 septembre 2016
    Comancheria : Western désabusé, avec 2 paires de cowboys usés, des frères abusés par la banque et deux flics blousés par deux péquenots rusés.
    L’écossais MacKenzie n’est pas radin en paysages poussiéreux et "barbelisés". Il a le don de Siegel et sa camera l’ampleur de Ford. Les flics bougonnent leur virile tendresse avec jubilation.
    En Texas Ranger rangé des voitures, Bridges fait le pont entre la loi et l’homme, la roublardise et la fatigue.
    A v
    A v

Publiée le 28 mars 2019
    Avec "Comancheria" David Mackenzie signe un superbe thriller, croisement des genres entre le western, la comédie, le film de braquage et le road-movie." Tourné dans de superbes décors naturels privilégiant la lumière naturelle du Nouveau Mexique, donnant au spectateur cette impression de chaleur écrasante du désert et du soleil que cette région exerce. Le scénario de Taylor Sheridan racontant ici l'histoire de deux frères, Toby (Chris Pine) et Tanner (Ben Foster) qui vont se mettre à braquer des banques pour sauver la propriété familiale de la saisie. Un ranger bientôt à la retraite (Jeff Briges) et son adjoint (Gil Birmingham) sur leurs traces, bien décidés à les arrêter. La photographie chaude et subtilement stylisée de Giles Nuttgens bâtit une ambiance éloquente où les éléments pèsent de tout leur poids : tout n’est que chaleur, humidité, ciels gris menaçants, poussière et sueur. Si Chris Pine livre une de ses meilleures prestations et si Jeff Bridges amuse puis bouleverse en shérif anachronique, c’est Ben Foster qui impressionne.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 17 décembre 2017
    Un scénario habile et plein de références, des dialogues truculents, une mise en scène nerveuse et efficace, une photo sublime, avec des plans du middlewest américain à perte de vue, et une réalisation qui porte le tout : l'atmosphère post crise est extrêmement présente et donne une grande authenticité à l'histoire, entre thriller, road-movie, drame. De plus, les comédiens ont du charisme et leur jeu est juste. Chris Pine est justement épatant dans ce rôle sérieux, et Jeff Bridges est au meilleur de sa forme. Enfin, mention spéciale à Madame Dale Dickey, que j'ai toujours plaisir à voir, dans un tout petit rôle.
    Desman
    Desman

Publiée le 13 septembre 2016
    Très bon film. Un western moderne où les vieux pick-ups poussiéreux ont remplacé les chevaux. Pour le reste, tout y est dans ce Texas profond pourtant bien réel : petites villes aux rues vides et désolées, "diner" local en guise de saloon où tout le monde se retrouve, plaines immensément plates et poussiéreuses, et surtout des habitants qui portent tous un flingue sur eux. On se demande presque à quoi servent les rangers. Tous les acteurs sont excellents, bref à voir sans hésiter !