Comancheria
    4988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comancheria ?

yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 14 octobre 2016
    Tout simplement j'ai adoré. Comancheria est un film très bien écrit, les acteurs son vraiment exceptionnels, c'est surprenant on a de l’empathie pour les deux camps que se sois pour les deux frères ou pour leur poursuivants.
    Que ça fait du bien de revoir des films de cette qualité, car ses dernières années ceci est plutôt rare, on a plus l'habitude de voir des films bourré de scènes d'action sans queue ni tête et que l'on arrive même pas à suivre tellement ça va vite.
    Alors n'hésiter pas a la moindre occasion sauter dessus vous ne verrez pas le temps passer devant se film.
    poet75
    poet75

Publiée le 12 septembre 2016
    Une région sinistrée à cheval sur le Texas et l'Oklahoma. Des villes presque fantômes. Deux frangins y braquent de minables banques afin d'éviter la saisie de la propriété familiale. A leurs trousses, deux texas rangers, l'un presque à la retraite, l'autre à moitié comanche. Ce western contemporain est une excellente surprise, un film captivant, joué par de super acteurs et très bien réalisé. A l'ancienne, pourrait-on dire, ce qui, sous ma plume, sonne comme un bel éloge. Un vrai régal en tout cas que ce film! 8/10
    Publiée le 11 juin 2017
    A quoi bon faire ce genre de film sans intérêt ? J'ai bien compris le concept du western hurbain mais bon, ça se veut profond et ça ne l'est pas. Bref, c'est raté. Quelques bonnes tirades mais à part ça rien de bien folichon. Dommage j'adorais le casting...
    --> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ?
    --> Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " !
    Jmartine
    Jmartine

Publiée le 13 septembre 2016
    Comancheria…un policier ou un western qui se passerait de nos jours ? Tous les ingrédients sont réunis : les grands espaces de l’ouest américain dans la version déprimante, désert et poussière … des cowboys désabusés, des banques à attaquer, des courses poursuites en voitures d’une autre époque… et des flingues… Et aussi, en filigrane, une critique impitoyable de l’Amérique et du capitalisme sauvage… les deux frères braquent les banques, en fait uniquement les succursales de la Texas Midland Banks qui a ruiné leur mère récemment décédée en lui imposant une hypothèque quelque peu léonine sur la ferme familiale, cette dernière devant être saisie si l’hypothèque n’est pas remboursée. Rien de reluisant dans ce ranch, sinon que du pétrole pourrait se trouver dans son sous-sol. ..les deux frères, Robin des bois des temps présents, sont assez dissemblables…l’ainé, Toby, plus calme, plus réfléchi, en fait le stratège car la façon dont il mystifie la banque tient du chef d’œuvre, Tanner, le cadet, tout juste sorti de prison est un excité de la gâchette que son frère a du mal à contenir…à leurs trousses un duo d’agents fédéraux, conduit par un ancien à la veille de la retraite, Marcus, qui voit là l’occasion de finir sa carrière en beauté, accompagné d’un équipier mi-comanche mi mexicain, Alberto, qui encaisse avec stoïcisme les blagues racistes de Marcus…Le rythme est à couper le souffle, de long travellings et des plans aériens soulignent une campagne désespérante, ponctuée de quelques puits de pétrole, des villes fantômes où subsistent un drugstore, une station service et une agence bancaire.. . cette banque qui ne manque pas de parsemer les bas cotés de la route de pancartes incitant les gens à rééchelonner leur dette… situation qui ne peut qu’exacerber cette violence où tout le monde est armé et entend faire sa loi…une excellent bande son country rock accompagne ces chevauchées et ces courses poursuite automobiles…c’est efficace et ces deux hors la loi finissent par entrainer la sympathie du spectateur...
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 9 septembre 2016
    c est faux polar ou nouveau western l ambiance désenchantée ponctuée réplique drôles qui cassent le rythme lent associé à cette region du Texas. les acteur sont bons surtout jeff bridges en rangers quadi -retraité désabusé et aux blagues "racistes"on sent ça doit forcément mal . la fin est peu trop sentimentale.
    Publiée le 27 janvier 2017
    Très bon film, très bonne ambiance, top bande son.
    L'Amérique profonde et ces tarés c'est toujours aussi bon
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 décembre 2023
    Comancheria est un film qui évoque une certaine Amérique, comme on a pu le voir déjà dans d'autres films et je pense en particuliers à celui moins récent et moins connu de l'acteur Gary Sinise. Le bon Rien à perdre qui évoque aussi 2 frères en butent contre l'autorité.
    Ici les 2 frères ce sont Ben Foster qui est convaincant et Chris Pine qui est un acteur moins talentueux. Ce film fonctionne bien et il est efficace mais en même temps tout cela sent trop le déjà vu avec face à eux le vieux shériff a qui on ne le fait pas, il est très bien incarné par un Jeff Bridges vieillissant.
    Et les scènes d'action et de fusillades (le réalisateur cherche à rendre réaliste ses scènes sans rendre les braquages des exploits visuels) sont bien filmées et on ne s'ennuie pas devant ce film mais je n'ai pas été non plus vraiment engoué.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 décembre 2021
    Un western moderne acerbe et teinté d’humour noir où deux frères vont se lancer dans une série de braquages de banques pour rembourser leurs dettes. David Mackenzie dépeint une Amérique peu reluisante où le culte de la réussite pousse à l’extrême.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 14 septembre 2016
    Avec Comancheria, le réalisateur David Mackenzie confirme tout le bien que l’on pouvait penser de lui. Il signe ici un drame sur fond de western touchant porté par quatre brillants acteurs qui nous font passer par toutes les émotions : du rire, des larmes, du stress. Tout pour faire une grande histoire pleine de belles images et de bonne musique blues rock. [Lire la critique complète sur le site]
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 octobre 2020
    Un polar aux accents westerniens efficace et stylé, à la fois poignant et plein d'humour, porté par une bonne interprétation, notamment un sublime Jeff Bridges.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 17 septembre 2016
    Rien à jeter dans cet excellent néo-western texan qui réunit - sous la direction d'un Britannique ! -, à la fois le charme d'une bande-son rugueuse à souhait, un scénario finement déroulé sur une matrice très classique (l'attaque de banques), des acteurs plus vrais que nature et des dialogues mêlant émotion et humour. On n'en demande pas plus et pourtant Comancheria peut aussi se voir comme une véritable étude sociologique de la vie des "petits blancs" du sud des États Unis entraînés dans un délabrement financier et moral par le rouleau compresseur de la modernité et de la finance sans scrupules.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 janvier 2017
    Un polar qui monte en crescendo......................les dialogues du ranger sont de qualités.............je conseille.................3 étoiles !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 29 mai 2018
    Mouais, mouais, mouais. Ca faisait un moment qu'on me recommandait ce long métrage, je voyais toujours des bonnes notes et critiques dont naturellement, je me suis lancé. Bien plaisant de voir Jeff Bridges en plus de ça. Mais en fait, j'ai trouvé ce film quelconque. Aucune originalité, c'est du vu et revu. Les clichés sont plus qu'au rendez-vous et surtout, l'intégralité est cousue de fil blanc. Les acteurs sont plutôt ... moyens. Et puis, même si le rythme est soutenu, je me suis clairement ennuyé. J'ai l'impression que "Comancheria" est un énième remake de film de braquage et cie. Après, il faut avouer que la mise en scène n'est pas mauvaise, certains passages sont intéressants, j'aime bien ce côté Amérique "profonde", et puis la relation entre les deux frères est touchante. On peut pas nier également que lors des scènes de fusillades, on ne tourne pas autour du pot, et ça ça me plais. En résumé, je suis vraiment partagé mais évidement je suis déçu, y a pas d'autres mots. Franchement, on ne peut que s'attendre à mieux. 10/20.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 27 septembre 2016
    J'ai aimé l'idée du "western" moderne: les étendues sauvages, les bœufs, les vetements de cow boys, les flingues. L'intrigue est intéressante et il y a même un tantinet de suspens. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et pas mal de blabla.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 21 août 2018
    Bon film de gangsters de David Mackensie sur un scénario de Taylor Sheridan. Assez classique dans son genre, on prend tout de même plaisir à suivre ces deux frères braqueurs de banque et surtout Jeff Bridges et son acolyte en Texas rangers dans des dialogues savoureux. De l'action avec tout de même un bon traitement de la fraternité et une trame de fond intelligente pour justifier toute l'histoire. La fin est originale et efficace...