L'Emprise du mal
    1,9
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Emprise du mal ?

Publiée le 18 mai 2014
    Bof, rien à dire de, comme cité ci-dessous par luxe, schizophrénie peut-être même surtout de la paranoïa même, donne un drôle de ton et style à ce film que je n'ai pas aimé beaucoup, déjà l’antipathie du mari avant toutes ces illusions et suspicions, n'a pas réussi à rendre plus intense ce film, que sur ces faits, les cinéphiles aimeront ou non. Je note 1,5 étoile sur 5.

Publiée le 30 avril 2020
    Espérant se réconcilier avec elle, le joueur d'échecs Raúl (Gustavo Salmerón) invite son ex-femme Ana (Irene Visedo) et son fils Nico à voyager avec lui pendant Noël vers une cabane isolée dans une montagne enneigée. À l'arrivée, Raúl demande au propriétaire quelqu'un pour l'aider à couper du bois pour sa famille et le charpentier Samuel vient à la maison et coupe le bois. Quand Raúl voit sa femme prêter attention à Samuel, il devient jaloux et son esprit paranoïaque lui fait croire qu'Ana a une histoire d'amour avec Samuel. La veille de Noël, Raúl invite Samuel à passer la nuit avec sa famille. Bientôt, Raúl découvre la vérité sur Ana et Samuel et ce qui s'est passé pendant ce dîner de Noël... L'Emprise du mal est un film d'horreur intrigant sur un homme à l'esprit paranoïaque. Gustavo Salmerón donne une très grande performance dans le rôle d'un homme instable qui veut raviver son amour et commencer une nouvelle vie avec sa femme. Sous l'apparence calme de Raúl, les fissures mentales commencent à apparaître alors qu'il commence à être nargué par sa femme et leur enfant diabolique. Est-ce que tous cela se passe dans l'imagination de Raúl. Bien comme j'adore le cinéma d'horreur psychologique espagnol, 5 étoiles...
    Publiée le 30 avril 2016
    encore un film qui a une bonne trame mais ne donne pas assez dans certains détails, alors d'accord le téléspectateur s'y perd et à dû mal à prévoir le twist le soucis c'est que ces détails manquants auraient été nécessaires à l'assemblage du puzzle une fois le twist dévoilé.
    on nous jette une histoire à la figure avec des images parfaites mais non,le film est trop abstrait.
    dommage.
    à voir une fois au moins.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 31 mai 2014
    J'ai bien kiffé ce film !!

Bien qu'on devine aisément l'intrigue pour les amateurs du genre et qu'il manque cruellement de fond ca reste un bon film qui se laisse regarder.

La fin c'est sois du génie sois bâclée !!! On ne comprend pas grand chose juste l'essentiel et plein de points auquel notre imagination est la seule réponse.

C'est loin d'être le film du siècle ou un film à conseiller mais franchement si on a rien à se mettre sous la dent c'est un bon film.

3/5
    Publiée le 12 novembre 2014
    Film se laissant difficilement regarder, ne brillant ni par sa mise en scène, ni par son scénario. Il faut attendre la fin du film pour espérer une scène digne de ce nom. Le reste du film se noie dans un tourbillon de scène indigeste, plus inutile les unes que les autres, trop brouillonnes pour être comprise. Et ce n'est pas le jeu d'acteur franchement moyen qui sauvera ce navet. À éviter. À noter que ce film ne peut-être considéré comme un film d'horreur, plutôt comme un thriller psychologique.
    Le Plus: Une fin plutôt réussi par rapport au reste du film.
    Le Moins: Un jeu d'acteur très peu convainquant (Mention spéciale à l'acteur qui tient le rôle du fils du personnage principal, chacune de ses apparitions m'ayant donné une envie folle de le frapper...), une histoire difficile à suivre et mal orchestrée, scènes d'épouvante inexistantes et mise en scène brouillonne.
    Publiée le 15 mai 2014
    Bon film, ce n'est pas un chef d’œuvre mais il vaut quand même le coup d'être vu. Ce film n'est pas un genre Épouvante Horreur mais plutôt un Thriller psychologique voir paranoïaque.
    Nay Lamy
    Nay Lamy

Publiée le 2 novembre 2023
    Un film complexe, plutôt pour les fans de science fiction ou de David Lynch qui verront plusieurs espaces temps d'une pulsion