Le Jongleur
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jongleur ?

Freaks101
    Freaks101

Publiée le 25 novembre 2013
    Un jongleur déchu, rescapé des camps de la mort, arrive en terre d’Israël hanté jusqu’à la folie par la mort de sa femme et de ses enfants, il peine à trouver ses marques dans un pays qu’il ne connaît pas et choisis la fuite en avant. Beau sujet humaniste comme aimait en produire Stanley Kramer. Kirk Douglas apporte se qu’il faut de sensibilité à son personnage pour le rendre touchant. Reste le choix d’Edward Dmytryck comme réalisateur, plus à l’aise dans les scènes de traque et de poursuite, il n’arrive pas à suscité l’émotion dans les moments plus sentimentaux, on le sent peu inspiré, ne plaçant pas sa caméra de manière judicieuse. Cela affaiblis plus d’une fois le film, dont le propos reste pourtant essentiel.
    Publiée le 17 septembre 2014
    Un scénario plutôt restreint pour ce drame porté en grande partie par Kirk Douglas qui assure une belle prestation. le film profite aussi du conteste particulier avec un tournage réalisé en Israel.