Ce film est ma première expérience de lobotomie. Autant je me sens capable de décrocher mon regard du M6 Boutique, autant là, ce film m'a absorbé par sa nullité, sa pauvreté, sa médiocrité et sa banalité. Je ne saurais même pas par où commencer.
Le scénario est d'un déjà vu plombant, l'intrigue ne fait que noyer le scénario dans sa propre merdre, enchaînant des twist les des plus improbables les uns que les autres, le film est bourré d'incohérence, les voix françaises sont minables tout autant que le jeur d'acteur, le "héro" est insuportable et le "méchant" n'a rien d'impressionnant. Winnie l'ourson danse la macarena avec un flingue six coups, obligeant les gamins à faire du cerceau où à réciter la constitution japonaise, un vrai moment d'émotion.
Si on cherche une once de crédibilité au film, elle disparaît dès que les portes des cellules s'ouvrent et que les abrutis d'ados se retrouvent. Les épreuves qu'ils doivent surmonter sont d'une nullité incroyable (faire des pitites montagnes avec des pitis carrés). Le scénario est, en plus d'être d'une banalité sans nom, quasiment transparant, on a l'impression que les acteurs èrent sur le plateau, lancent des répliques à tout va sans aucune raison. C'est fou, parfois il y a des répliques qui ne riment à rien. Au final on arrive pas à distinguer si le film se veut sérieux où comique et finalement, il ne ressemble à rien.
Dans "Deathtube" il y a ... tube oui, mais il y a aussi "Death" qui, pour les anglophobes, signifie mort. Dans ce genre de film et avec un titre pareil, on peut s'attendre à du gore, du sang, des morts mais que nenni, nous aurons juste le droit à quelques gouttes de sang au coin d'une bouche. Est-ce bien raisonnable ? (dixit Desproges) Est-ce bien raisonnable de nous faire croire que dans ce film, il y a un petit pourcent de bon moment ?
En vérité, le film ne se résume que par une réplique lancée par le tueur. Le "Héro" au charisme d'une huître voit sa femme sur un écran, baillonnée. Il demande au tueur "que lui avez vous fait ?" et le tueur répond "On l'a juste un peu vioooooléééééééé". Voilà. Ce navet se résume par une phrase médiocre lancée par la voix enfantine du "Teddy Bear" Tueur. Piégé sur mon canapé, la télécommande à deux mètres, la télé ne voulant pas s'éteindre d'elle même, ma seule impression a été que la seule personne torturée pendant deux heures c'était moi, ne pouvant plus m'empêcher de me tapper cet étron cinématographique. "Death tube" est à éviter.
Bon Film :)