Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
peter W.
44 abonnés
1 137 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 novembre 2016
Une comédie d'espionnage typique du milieu des années 60, un petit divertissement toujours agréable à suivre avec quelques passages drôles et un scénario un peu travaillé, il ne s'agit pas d'un film indispensable mais ça vaut bien quelques comédies plus récentes.
3 ans avant de tourner ensemble l'excellent Le Dernier train du Katanga le fameux directeur de la photographie Jack Cardiff (ici réalisateur) et l'acteur Australien Rod Taylor ont été réunis dans cette parodie de l'univers de 007. Le Liquidateur est une sorte de comédie typique comme il pouvait y en avoir dans les années 60, le générique est lui-même un pastiche mais agréablement chanté par Shirley Bassey, Lalo Schifrin signe comme à son habitude une bonne B.O. ; bien que ce soit une sympathique comédie il faut avouer que Le Liquidateur par son manque de rythme et son scénario un peu simple tourne en rond par moment.
Film très moyen de Jack Cardiff. Le début du film, s'il est original et drôle, ne tient pas ses promesses. Le scénario se vautre dans les pires clichés du film d'espionnage, avec un faux humour qui doit faire honte au véritable humour britannique. Les acteurs et actrices sont moches et nuls. Un atout : le présence trop brève de l'acteur français Daniel Emilfork. C'est invraisemblable, même pour une comédie. Eprouvant.