Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Monde
par Isabelle Regnier
Soutenue par une grande attention aux gestes, aux vibrations de la ville, la mise en scène se déploie suivant une belle syntaxe de l'ellipse permettant au cinéaste de prendre le spectateur à contre-pied.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Dominique Martinez
Inspiré d'une enquête menée par le réalisateur, ce premier film, plutôt classique par son sujet d'arrivée dans l'âge adulte, témoigne d'une réelle conscience documentaire.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Pamela Pianezza
Un premier film énergique et prometteur.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Un film politique, poétique, sensoriel et puissant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Guillemette Odicino
Ce genre de chronique sociale n'est pas neuve : pourtant, on emboîte le pas à ce héros mutique, majestueux à sa manière, sorte de ligne pure dans le chaos urbain.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Ce film sur le vif confirme le renouveau du cinéma colombien.
Critikat.com
par Benoit Smith
On sent trop à quel point ce film, au demeurant pas honteux, respecte des balises plus ou moins discrètes mais bien présentes de ce qui est sournoisement devenu un genre cinématographique implicitement codifié. On n'est pas dans l'affreux "world cinema", mais on flirte un peu avec.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Arango assume un scénario plutôt balisé maîs authentique, ouvrant au passage le débat sur la condition minoritaire des Noirs en Colombie.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Le style, assez conventionnel, [de Juan Andrés Arango Garcia], s'ouvre parfois aux mystères d'une fiction plus rêveuse et contemplative.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Cette plongée dans l'enfer vécu par la communauté afro-colombienne au coeur des bidonvilles de Bogota parvient à s'extraire du sordide grâce à un beau personnage principal qui, à force de ténacité, trouvera la lumière.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
Soutenue par une grande attention aux gestes, aux vibrations de la ville, la mise en scène se déploie suivant une belle syntaxe de l'ellipse permettant au cinéaste de prendre le spectateur à contre-pied.
Positif
Inspiré d'une enquête menée par le réalisateur, ce premier film, plutôt classique par son sujet d'arrivée dans l'âge adulte, témoigne d'une réelle conscience documentaire.
Première
Un premier film énergique et prometteur.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Un film politique, poétique, sensoriel et puissant.
Télérama
Ce genre de chronique sociale n'est pas neuve : pourtant, on emboîte le pas à ce héros mutique, majestueux à sa manière, sorte de ligne pure dans le chaos urbain.
Cahiers du Cinéma
Ce film sur le vif confirme le renouveau du cinéma colombien.
Critikat.com
On sent trop à quel point ce film, au demeurant pas honteux, respecte des balises plus ou moins discrètes mais bien présentes de ce qui est sournoisement devenu un genre cinématographique implicitement codifié. On n'est pas dans l'affreux "world cinema", mais on flirte un peu avec.
Le Journal du Dimanche
Arango assume un scénario plutôt balisé maîs authentique, ouvrant au passage le débat sur la condition minoritaire des Noirs en Colombie.
Les Inrockuptibles
Le style, assez conventionnel, [de Juan Andrés Arango Garcia], s'ouvre parfois aux mystères d'une fiction plus rêveuse et contemplative.
aVoir-aLire.com
Cette plongée dans l'enfer vécu par la communauté afro-colombienne au coeur des bidonvilles de Bogota parvient à s'extraire du sordide grâce à un beau personnage principal qui, à force de ténacité, trouvera la lumière.