Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bruno65
32 abonnés
805 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 décembre 2022
Des acteurs inconnus,du moins à mes yeux dans un film qui à 50 ans produit par la Hammer.Beaucoup de kitsch,un peu d'érotisme le tout dans une pseudo ambiance gothique.Mais rien ne nous saisit d'effroi ce qui est quand même à la base le but d'un film d'horreur!
très bon film de vampires. ont commence avec un compte vampire maléfique dans son château, dans les année 1800 puis le film continue dans un cirque rempli d'étranges créatures ainsi que des vampires. le film a plutôt bien été mit en scène pour l'époque et ils ont même penser a compenser les défauts des effets spéciaux de l'époque comme par exemple une scène qui transitionne les images du tigre puis de l'homme pour l'effet de transformation, fallait y penser bravo. certains effets spéciaux se voit quand même MAIS pour l'époque c'était très bien fait, le scénario est excellent, de très bon acteurs et actrices de l'époque.
autant certains films des années 60/70, notamment ceux de la Hammer ont un charme aussi gothique que désuet, autant pour d'autres on ne comprend même pas le pourquoi de leur tournage à l'époque. C'est le cas de ce "cirque des vampires". Série Z de la Hammer (qui vaut bien mieux que ça et qui l'a prouvé à de nombreuses reprises), cette réalisation offre une histoire basique et sans intérêt, une interprétation ridicule et des effets "horrifiques" en rapport. gros gros ennui. 1 / 5
Un classique de la Hammer, et cela devrait suffire à faire votre choix. Si vous aimez le genre, ce film est indéniablement pour vous car tous les ingrédients classiques y sont. Sinon ? Si vous n'êtes pas fan du genre: choisissez plutôt un autre film ;)
Bon, les histoires de cirque, c'est pas ma came. Celle-ci n'y changera rien malgré les torches enflammées de villageois en colère. Le Vampire Mitterhaus n'est absolument pas charismatique. Le mari trompé et père endeuillé est touchant dans ce prologue. La ville maudite est une bonne idée. Après Les Sévices de Dracula, il y a encore un Gustav et un Anton dans l'histoire: ils n'avaient plus d'idées pour les prénoms? Le spectacle montre des gens se transformant en panthère et chauves-souris mais ça ne surprend personne. C'est la magie! Il y a un truc ! (En plein air comme ça, y a des limites...) Non vraiment pas passionnant. J'ai envie de connaître la fin mais juste par curiosité. Je n'ai aucune empathie pour les personnages. L'effet du miroir est bien trouvé. Panthère-Man a vraiment une tête d'abruti et la bohémienne en chef n'est pas loin derriere. Mauvais casting. Mauvaise écriture aussi. Dora reste le seul personnage intéressant mais uniquement parce qu'elle est jolie (anticipant la Jennifer Connelly de Phenomena, qui a plus de personnalité). C'est dommage. Cette histoire des "péchés" des pères qui rejaillissent sur leurs enfants aurait pu être intéressante mais là c'est raté.
Tim Burton aime ça. Cette curiosité est la première réalisation de son auteur et une tentative de renouveau pour la Hammer. Dans les 1970’s les choses ne vont pas bien du côté du studio anglais alors on use les fétiches jusqu’à la corde. Et parfois ça donne de plaisantes surprises. Nous sommes ici au début du XIXème dans un village d’Europe de l’est. Le comte local, vampire de condition est mis hors d’état de nuire par la foule excédée par la mort d’un enfant. Mais avant d’expirer, il promet au village de se venger et prévient les villageois qu’ils seront maudis à tout jamais. Ellipse. Un jour, alors qu’une étrange maladie s’abat sur le village isolé malgré lui du reste du monde, une compagnie de cirque débarque avec son lot d’êtres étranges et des intentions obscures. Il faut reconnaître que l’idée est bonne. On mixe là l’imaginaire gothique vampiresque et l’esthétique foutraque et inquiétante du cirque. Le mélange fonctionne fort bien ! Les animaux et les hommes se confondent et chacun peut voir un monstre dans le miroir qu’il contemple. On se prend à ne plus savoir qui doit emporter notre sympathie. En bonus, quelques scènes gores très cool qui montrent que la Hammer ne recule plus devant rien pour attirer le chaland en mal de sensations fortes. En clair, une belle intrigue, des effets vintage réussis et une ambiance sexy et étrange à souhait. A recommander.
Même s'il ne fait pas partie des chefs-d'oeuvre de la Hammer, le Cirque des Vampires offre un bon moment pour peu qu'on aime les vieux films de vampires à l'ancienne. Généreux en scènes sanglantes, il possède un scénario plutôt original avec une atmosphère assez étrange. Toutefois les personnages manquent assez d'épaisseur et les acteurs jouant les vampires en font parfois des tonnes. Quelques incohérences sont aussi à relever : pourquoi la femme gitane sauve-t-elle au dernier moment l'héroïne alors qu'elle a ordonné aux vampires de la tuer ? Le Cirque des Vampires reste au final un sympathique divertissement hammerien. Les habitués de la Hammer y trouveront leur compte.
Un petit classique de la Hammer qui sans rivaliser avec les meilleurs productions de la firme possède néanmoins de réelles qualité :un réalisateur débutant mais plutôt doué , un scénario assez original, des idées visuelles novatrices pour un genre très balisé, une photographie de qualité, une pointe d'érotisme intéressante.Pour autant le film n'est pas exempt de défauts, l'interprétation moyenne de certains acteurs et quelques effets spéciaux un peu raté.Le film sans être un chef d'oeuvre mérite pourtant d'être vu.
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 février 2016
Le dèsir engendre le sacrifice dans un village serbe au dèbut du XIXe siècle! En 1972, les vampires deviennent bien envahissants sur les ècrans, encore que "Vampire Circus" apporte heureusement quelques innovations à ce mythe usager! Robert Young a traitè ce film avec pas mal de maîtrise, ne laissant nulle place au mauvais goût! Une femme panthère, des nymphes cruelles, un jeune sèducteur troublant et assoiffè de sang exercent une dangereuse fascination sur les adolescents! Tous s'avèrent ici être d'authentiques vampires acharnès à èliminer un à un les coupables du meurtre initial et leurs enfants! La magnifique Lynne Frederick, au talent certain ne se tire pas trop mal d'un rôle dènudèe (elle sera d'ailleurs dèvêtue et flagellèe par les gens du village); on se rappelle sans doute sa très bonne interprètation de "Henry VIII and His Six Wives" de Waris Hussein, sorti ègalement en 1972! A voir surtout pour quelques scènes atroces qui nous font oublier les quelques mimiques du conte Mitterhouse incarnè par le cabotin Robert Tayman! A noter la prèsence de Adrienne Corri, l'èpouse violentèe et violèe de "A Clockwork Orange"...
Une curiosité, un film agréable à voir. D'accord, il a un peu vieilli et est marqué par son époque, mais c'est justement ce cachet un peu daté qui fait son charme. Les effets spéciaux, bien que peu nombreux, restent convaincants. L'intrigue classique entretient le suspense jusqu'au bout malgré tout.
Probablement le plus mauvais film de la Hammer. Avec une post-production archaïque, une réalisation inexpérimentée et une histoire rocambolesque, "Le cirque des vampires" ne convainc pas à ma grande déception. Voulant faire du neuf, la Hammer dégringole durant les années 70. Innové ou bien conserver le charme de cette entreprise anglaise? Telle fut la question qui hante encore les cinéphiles de nos jours. Pour revenir à l'oeuvre, le mélange entre vampires, cirques maudits et malédictions tournent rapidement à l'indigestion. Les acteurs sont ennuyants, l'histoire sabré par manque de moyens et de temps avec une fin abrupte, décousue de sens. Bref, une très grosse déception.
Vu l'affiche on peut s'attendre en effet à un terrible nanar. Au final, ça a beau être loin d'être un chef d'oeuvre dans le genre du vampirisme, ce film reste néanmoins distrayant et correct, notamment grâce aux bons effets spéciaux et aux acteurs talentueux.
Une très bonne, une excellente surprise. Sans doute l'un des derniers très bons films produit par la Hammer film. Le scénario est très original, son traitement également, la galerie de personnages est bien campée, on a droit à un peu d'érotisme avec notamment "Serena" illustre inconnue qui vient faire son numéro de femme panthère en guest star (elle disparaît ensuite de l'histoire). L'interprétation sans vedette est très correcte avec notamment Adrienne Corri resplendissante en femme mature et Lalla Ward en jeune fille acrobate au regard inquiétant. On notera que le scénario est très noir, démontrant que l'attitude des chasseurs de vampires peut être pire que ce qu'ils pourchassent (voir la scène où l'on massacre des animaux du cirque). Ce n'est pas parfait mais quel plaisir de visionner un tel bijou !
Un cirque itinérant fait escale dans un village dont les habitants, quinze ans plut tôt, ont tué un comte vampire... Bien qu'il ne fasse pas partie, à mon sens, des meilleures productions de la Hammer, Vampire Circus possède assez d'atouts à son actif pour être découvert par les amateurs du genre. Il y a une bonne dose d'érotisme, la mise en scène est assez séduisante - grandement aider d'une belle photographie -, et l'histoire est somme toute agréable à suivre. Mais malheureusement, ce long-métrage britannique n'est pas exempt de défauts comme en témoigne la bien médiocre interprétation des comédiens et la présence de maquillage fort peu convaincants. Pas le top donc, mais cela reste suffisament bien filmée pour nous faire passer un honnête moment de cinéma.