Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
771 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 8 octobre 2012
Un western avec Christian Slater et Donald Sutherland, cela donne forcément envie. Mais malheureusement on comprend dès le début que l’on se trouvera en présence d’un téléfilm de pâle facture. La mise en scène de Terry Miles est beaucoup trop simpliste et n’offre que très peu de séquences d’actions. Quant à l’histoire, elle s’avère bien peu passionnante. Mais bon tout n’est pas mauvais non plus, comme en témoigné les très bonnes performances des deux acteurs cités plus haut, ainsi que la présence d’une bien jolie photographie. En résumé, «Dawn Rider» n’est pas non plus une catastrophe, mais on était en droit d’en attendre un peu plus.
Il y a de bons acteurs dans Le Cavalier de l'aube mais la mayonnaise a du mal à prendre. Slater enchaîne les direct-to-dvd avec une régularité de métronome. Derrière, on voit tout de même Donald Sutherland, Lochlyn Munro de Scary Movie, Jill Hennessy de New York District mais voilà la mécanique tourne un peu à vide. Décors réduits à leur plus simple expression, gunfights mous, tournage expédié en à peine 2 semaines, ça sent le budget fauché et par conséquent cet aspect de mauvais téléfilm. Après, les codes propres au western sont à peu près respectés : l'alcool, les courses-poursuites, les vêtements, le duel de fin. En bref, c'est encore un de ces films que l'on verra en semaine sur une des chaînes du câble en seconde partie de soirée. Ce sera là sa seule ambition.
14 040 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 juin 2024
C'est connu un homme ne peut pas fuir toute sa vie! C'est ce que va tenter de faire l'illustre John Mason même si fuir n'est pas trop son truc! Face à un gang de crapules cagoulèes, lui seul peut sauver la ville de Promise dans le Wyoming mais aussi prèserver la mèmoire de son père [...] Christian Slater dans un western ? Pourquoi pas on l'a bien vu jadis dans "Young Guns II" (1990). Sauf que Slater n'est pas John Wayne ni « le Kid de Cincinnati » et qu'il n'a plus l'ètoffe d'un grand depuis belle lurette! Un western...ou plutôt un Direct-to-video sans budget avec des acteurs qui se prennent un peu trop au sèrieux (la palme revient à Lochlyn Munro). Ça castagne, ça dègaine à tout va avec des protagonistes qui vont et viennent! Reste les bons mots du gèant Donald Sutherland et le joli minois de Jill Hennessy pour se refaire une santè! C'est tout de même peu...
voilà bien longtemps que je n'ai pas vu de western digne d'intérêt (pale rider, silverado, impitoyable restent à mon sens les derniers "vrais" westerns), et c'est pas celui-ci qui va y changer quelque chose (peut-être que django ...). enfin, pour revenir sur celui-ci, la réalisation est bâclée, voir hâchée, les acteurs ont du mal à convaincre ... ça n'a même pas le niveau d'une série "bas de gamme". Une catastrophe.
Un petit téléfilm qui fait passer le temps, on aurait pu en attendre d'avantage lorsque l'on regarde la casting, mais bon, comme son original, c'est une petite série B, qui n'en vaut pas plus, pour les fans du genre et les acteurs.
Faire un bon Western c'est vraiment pas simple, sauf si on s'appelle Tarantino... Celui-ci n'échappe pas à la règles, il est mauvais, digne d'un téléfilm, avec un beau cast, par contre l'affiche est trompeuse, car ce n'est pas Donald Sutherland le 3ème Homme du film.
C'est vide de sens, ça ne vaut pas le détour et il est vrai que le titre sort de nulle part... Scénario ou réalisation, rien ne fonctionne.
Faut dire que le mini budget de ce film y est surement pour quelquechose.
Un Western vraiment pas trop mal au niveau des décors mais qui fait téléfilm et ou on se lasse un peu. Dommage car pourtant les acteurs sont pas trop mal dans leurs rôles même si il manque quelque chose. De façon général un film vraiment moyen qui ne ravive pas la flamme des Westerns..
Mais ce n’est pas possible de sortir des navets pareils. Je le dis souvent c’est le réalisateurs qui fait les acteurs, et bien ici ils sont au rang du film, c’est-à-dire au niveau du sol prêt de la poussière qui doit leurs piquer les yeux. Hélas pour lui en plus je l’ai vu derrière le Django de Tarantino, une galaxie séparant ces deux films. " Le Cavalier de l'aube" quel titre prétentieux en plus.